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Posté(e) :

salut

avec beaucoup d'heure de travail c'est possible

mais pourquoi celui d'un range????

ils sont fragile ces moteur surtout les 4 Litres

a faire cette modif met plutot un v8 hemi

il existe des kit ke tu mets entre le moteur que tu souhaite et la boite d'un GR y60

Posté(e) :

Un v8 de range car j'ai un range avec une caisse est un chassi mort.

 

Y a que le moteur et la boite qui sont bon est j'ai la possibilités d'acheter un gr sans moteur.

Posté(e) :

oui mais la c'est plus le meme carburant et meme le ct le plus cool ne te le laissera pas passer par contre c'est sur qu'un gr avec un 3.9 et une bva ce serai assez sympa :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

il faut mettre le moteur + la boite + la BT et ainsi tu auras un troll en traction intégrale :2 (26): (dont bloc du diff central)

Posté(e) :
il faut mettre le moteur + la boite + la BT et ainsi tu auras un troll en traction intégrale :2 (26): (dont bloc du diff central)
et si c'est un visco dans la bt avec le bloc sur les route grasse c'est vraiment mieux avec le visco que nous en 4 long sans diff central :2 (15):
Posté(e) :

salut

 

je suis de l'avis de pierre, tant qu'à modifier tu mets le groupe propulseur du Range pour le 4.4 permanent.

 

sinon pour une modif simple , les grandes lignes

 

entretoise pour assembler le moteur et la boite

 

si ton moulin est un carbu , refaire un faisceau électrique ou partir de celui existant pour alimenter bobine ou allumage electro

 

si un injection : il faut reconnecter tout le boitier de gestion

 

 

circuit carburant à simplifier (plus de retour) mais il faut aussi que tu récupères ta pompe à carburant

 

support moteur à refaire et à replacer

 

mise à vide du circuit de freinage, embrayage et blocage : 2 solutions adapte l'alterno /pompe à vide des gr ou bien ou adapter une pompe à vide sur une poulie accessoire

 

 

vérification du centrage du visco de refroi ou bien passage au ventilo elec

 

verif de la position du carter moteur lors des croisements de ponts sinon passage en carter sec

 

 

greg

Posté(e) :
salut

 

je suis de l'avis de pierre, tant qu'à modifier tu mets le groupe propulseur du Range pour le 4.4 permanent.

moi aussi

 

circuit carburant a simplifier (plus de retour) mais il faut aussi que tu récupères ta pompe a carburant

si sur certain il y a des retours

 

 

 

mise a vide du circuit de freinage, embrayage et blocage : 2 solutions adapte l alterno /pompe a vide des gr ou bien ou adapter une pompe a vide sur une poulie accessoire

pas besoin de pompe a vide sur un essence
Posté(e) :

salut

 

pour le v8 range , en tout cas ceux que j ai vu ou eu , iln y n en a pas et sur

les 3 v8 que j ai rien non plus .

 

mais en tout cas j ai appris quelque chose, merci

 

 

 

pour la pompe a vide , je ne vois pas comment tu feras fonctionner les master vac de frein et embrayage , ou alors tu utilises un syteme de depression sur la pipe d admission , mais sera t il suffisant par rapport aux poumons d origine ?

 

qu en penses tu ?

 

greg

Posté(e) :

tu garde les deux poumon avec les clapet que tu branche sur la pipe d'admission ça suffit me rappelle plus si il y a un clapet sur la pipe :2 (20):

 

 

pour le retour d'essence c'étais sur le v8 du def :2 (20): origine rover vitesse et de la 3500 donc peut'etre pas sur le 3.9 injection c'étais tellement le bronx avec le gpl :2 (20):

Posté(e) :

J'ai un range 3.9 a injection .

 

Je crois que le plus simple c'est de mettre la caisse du gr sur le chassi du range.

 

Les pont j'ai une petite idée des ponts d'u....g.

Posté(e) :
J'ai un range 3.9 a injection .

 

Je crois que le plus simple c'est de mettre la caisse du gr sur le chassi du range.

 

Les pont j'ai une petite idée des ponts d'u....g.

déja les tirant de pont c'est presque les meme :2 (15): par contre les pont de mog il faut retourner celui de devant pour le sens de rotation si tu a une bt de land ou meme de trol pour que ce soit direct dans le bon sens il faut une boite de transfert de jeep :2 (15):

 

 

et si pont de mog pas besoin des poumon qui sont sur le 60 car les blocs sont soit hydraulique ou mécanique a moins que y en ai eu en pneumatique mais pas vue sur les notices :2 (20):

 

après réflexion ça me parait plus facile de changer moteur boite et bt que d'adapter une caisse de 60 sur un chassis de rr :2 (20):

Posté(e) :
salut

avec beaucoup d'heure de travail c'est possible

mais pourquoi celui d'un range????

ils sont fragile ces moteur surtout les 4 Litres

a faire cette modif met plutot un v8 hemi

il existe des kit ke tu mets entre le moteur que tu souhaite et la boite d'un GR y60

 

la boite du 60 oui,mais pas du 2.8,celle du 4.2

Posté(e) :
Un v8 de range car j'ai un range avec une caisse est un chassi mort.

 

Y a que le moteur et la boite qui sont bon est j'ai la possibilités d'acheter un gr sans moteur.

 

Ben dis-donc ! C'est le monde à l'envers ;)

 

Je sais, je fais pas avancer le shmilimachin ... :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
Un v8 de range car j'ai un range avec une caisse est un chassi mort.

 

Y a que le moteur et la boite qui sont bon est j'ai la possibilités d'acheter un gr sans moteur.

 

Ben dis-donc ! C'est le monde à l'envers ;)

 

Je sais, je fais pas avancer le shmilimachin ... :2 (20)::2 (20):

a bon mon ancien rr a plus de 400 000 et il roule toujours et c'est un V8 essence (3.9 bva)
Posté(e) :
Je voulais surtout dire que les Troll sont en général plus sujets à c type de problème de rouille ... :2 (15)::2 (15):
nan ça c'est a peu près pareil pour la rouille :2 (15):

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