gogoquad83 Posté(e) : 3 janvier 2009 Posté(e) : 3 janvier 2009 Salut a tous. Je voudrais savoir si on peut monter le moteur d'un Range V8 sur un GR à la place du 2l8.
ziloudede Posté(e) : 3 janvier 2009 Posté(e) : 3 janvier 2009 salut avec beaucoup d'heure de travail c'est possible mais pourquoi celui d'un range???? ils sont fragile ces moteur surtout les 4 Litres a faire cette modif met plutot un v8 hemi il existe des kit ke tu mets entre le moteur que tu souhaite et la boite d'un GR y60
gogoquad83 Posté(e) : 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2009 Un v8 de range car j'ai un range avec une caisse est un chassi mort. Y a que le moteur et la boite qui sont bon est j'ai la possibilités d'acheter un gr sans moteur.
ziloudede Posté(e) : 3 janvier 2009 Posté(e) : 3 janvier 2009 sa peut ce faire mais tu auras plus le droit de prende la route après sa
gogoquad83 Posté(e) : 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2009 C'est comme le gr avec le moteur du hdj 80.
la malice Posté(e) : 3 janvier 2009 Posté(e) : 3 janvier 2009 oui mais la c'est plus le meme carburant et meme le ct le plus cool ne te le laissera pas passer par contre c'est sur qu'un gr avec un 3.9 et une bva ce serai assez sympa
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 janvier 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 3 janvier 2009 il faut mettre le moteur + la boite + la BT et ainsi tu auras un troll en traction intégrale (dont bloc du diff central)
la malice Posté(e) : 3 janvier 2009 Posté(e) : 3 janvier 2009 il faut mettre le moteur + la boite + la BT et ainsi tu auras un troll en traction intégrale (dont bloc du diff central)et si c'est un visco dans la bt avec le bloc sur les route grasse c'est vraiment mieux avec le visco que nous en 4 long sans diff central
greg 74 Posté(e) : 3 janvier 2009 Posté(e) : 3 janvier 2009 salut je suis de l'avis de pierre, tant qu'à modifier tu mets le groupe propulseur du Range pour le 4.4 permanent. sinon pour une modif simple , les grandes lignes entretoise pour assembler le moteur et la boite si ton moulin est un carbu , refaire un faisceau électrique ou partir de celui existant pour alimenter bobine ou allumage electro si un injection : il faut reconnecter tout le boitier de gestion circuit carburant à simplifier (plus de retour) mais il faut aussi que tu récupères ta pompe à carburant support moteur à refaire et à replacer mise à vide du circuit de freinage, embrayage et blocage : 2 solutions adapte l'alterno /pompe à vide des gr ou bien ou adapter une pompe à vide sur une poulie accessoire vérification du centrage du visco de refroi ou bien passage au ventilo elec verif de la position du carter moteur lors des croisements de ponts sinon passage en carter sec greg
la malice Posté(e) : 3 janvier 2009 Posté(e) : 3 janvier 2009 salut je suis de l'avis de pierre, tant qu'à modifier tu mets le groupe propulseur du Range pour le 4.4 permanent. moi aussi circuit carburant a simplifier (plus de retour) mais il faut aussi que tu récupères ta pompe a carburant si sur certain il y a des retours mise a vide du circuit de freinage, embrayage et blocage : 2 solutions adapte l alterno /pompe a vide des gr ou bien ou adapter une pompe a vide sur une poulie accessoire pas besoin de pompe a vide sur un essence
greg 74 Posté(e) : 3 janvier 2009 Posté(e) : 3 janvier 2009 salut pour le v8 range , en tout cas ceux que j ai vu ou eu , iln y n en a pas et sur les 3 v8 que j ai rien non plus . mais en tout cas j ai appris quelque chose, merci pour la pompe a vide , je ne vois pas comment tu feras fonctionner les master vac de frein et embrayage , ou alors tu utilises un syteme de depression sur la pipe d admission , mais sera t il suffisant par rapport aux poumons d origine ? qu en penses tu ? greg
la malice Posté(e) : 3 janvier 2009 Posté(e) : 3 janvier 2009 tu garde les deux poumon avec les clapet que tu branche sur la pipe d'admission ça suffit me rappelle plus si il y a un clapet sur la pipe pour le retour d'essence c'étais sur le v8 du def origine rover vitesse et de la 3500 donc peut'etre pas sur le 3.9 injection c'étais tellement le bronx avec le gpl
gogoquad83 Posté(e) : 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2009 J'ai un range 3.9 a injection . Je crois que le plus simple c'est de mettre la caisse du gr sur le chassi du range. Les pont j'ai une petite idée des ponts d'u....g.
la malice Posté(e) : 3 janvier 2009 Posté(e) : 3 janvier 2009 J'ai un range 3.9 a injection . Je crois que le plus simple c'est de mettre la caisse du gr sur le chassi du range. Les pont j'ai une petite idée des ponts d'u....g. déja les tirant de pont c'est presque les meme par contre les pont de mog il faut retourner celui de devant pour le sens de rotation si tu a une bt de land ou meme de trol pour que ce soit direct dans le bon sens il faut une boite de transfert de jeep et si pont de mog pas besoin des poumon qui sont sur le 60 car les blocs sont soit hydraulique ou mécanique a moins que y en ai eu en pneumatique mais pas vue sur les notices après réflexion ça me parait plus facile de changer moteur boite et bt que d'adapter une caisse de 60 sur un chassis de rr
steffi Posté(e) : 4 janvier 2009 Posté(e) : 4 janvier 2009 salut avec beaucoup d'heure de travail c'est possible mais pourquoi celui d'un range???? ils sont fragile ces moteur surtout les 4 Litres a faire cette modif met plutot un v8 hemi il existe des kit ke tu mets entre le moteur que tu souhaite et la boite d'un GR y60 la boite du 60 oui,mais pas du 2.8,celle du 4.2
Dze Gouille Posté(e) : 4 janvier 2009 Posté(e) : 4 janvier 2009 Un v8 de range car j'ai un range avec une caisse est un chassi mort. Y a que le moteur et la boite qui sont bon est j'ai la possibilités d'acheter un gr sans moteur. Ben dis-donc ! C'est le monde à l'envers Je sais, je fais pas avancer le shmilimachin ...
la malice Posté(e) : 4 janvier 2009 Posté(e) : 4 janvier 2009 Un v8 de range car j'ai un range avec une caisse est un chassi mort. Y a que le moteur et la boite qui sont bon est j'ai la possibilités d'acheter un gr sans moteur. Ben dis-donc ! C'est le monde à l'envers Je sais, je fais pas avancer le shmilimachin ... a bon mon ancien rr a plus de 400 000 et il roule toujours et c'est un V8 essence (3.9 bva)
Dze Gouille Posté(e) : 4 janvier 2009 Posté(e) : 4 janvier 2009 Je voulais surtout dire que les Troll sont en général plus sujets à c type de problème de rouille ...
la malice Posté(e) : 4 janvier 2009 Posté(e) : 4 janvier 2009 Je voulais surtout dire que les Troll sont en général plus sujets à c type de problème de rouille ... nan ça c'est a peu près pareil pour la rouille
Dze Gouille Posté(e) : 4 janvier 2009 Posté(e) : 4 janvier 2009 J'ai des question à te poser sur le RR, mais en MP ... Je veux pas pourrir plus le post
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