rep Posté(e) : 3 janvier 2009 Posté(e) : 3 janvier 2009 salut , je sais vous aller me dire le sujet a deja ete debattu mais je me suis bien documenter avan de venir demander conseil et lu tous les poste concernant ce sujet. Je souhaite suprimer ma grosse gamelle centrale , la remplacer par le silencieux du bout et finir le reste de ma ligne en tube rigide, tout simplement Mais j'ai lu qu 'on parle de perte couple pour les athmo et aussi qu'il faut toujours une legere compression pour eviter des degats au nivau des soupapes d'echapement et qu' une bonne modif d'echappemnt se refflechi ....alors je demande conseil . Mon moteur est un 2l8 athmo et je voudrai savoir si il y en qui on fait cela et qui n'on eut aucun souci par la suite merci d'avance
tictac Posté(e) : 3 janvier 2009 Posté(e) : 3 janvier 2009 c que du bla bla bla il n'y a pas de contre pression sur un moteur 4T turbocompressé ou pas regarde les voitures de rally subaru, mitzu ils ont pas de silencieux les flamme sorte direct, et il font un bruit wahou c surtout sur les moteurs 2 temps que les pots "détente" sont étudiés pour qu'il y est une contre pression
rock&troll Posté(e) : 3 janvier 2009 Posté(e) : 3 janvier 2009 tiens!! un nouveau debat sur les pots je vais suivre ce-lui la aussi avec grand intéret, donc deja on sait que les caisse de rallye sont en direct pour marcher dans les tours, moi perso les tours j'en ai riens a faire j'veus du couple, alors je fais quoi sachant que les pro du pot ( tecinox pour ne pas les sité) mette un absorption en sortie de tresse, et une ligne de plus gros diametre pour priviligier le couple
rep Posté(e) : 5 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 5 janvier 2009 je peut donc commencer ma modif ou je doit faire attention a d'autre choses ?
espacepatrol Posté(e) : 5 janvier 2009 Posté(e) : 5 janvier 2009 regarde les voitures de rally subaru, mitzu ils ont pas de silencieux les flamme sorte direct, et il font un bruit wahou Je comprend pas comment tu peux comparer ces caisses dont le moteur est entièrement démonté après chaque course (entre autres raisons pour changer les soupapes brûlées) et un moteur de patrol. Moi, je te garantis que si tu passe en échappement vraiment direct sur un Troll, tu vas peut-être monter rapidement dans les tours sur le plat, mais ton bousin va s'éffondrer dans les côtes, là où tu as besoin du couple.
the bargeots Posté(e) : 5 janvier 2009 Posté(e) : 5 janvier 2009 Et puis entre un moteur essence et un moteur diesel y'a quand meme une difference... De plus si ta des flames qui sortent de ton echapement sur un turbo diesel le truc a de gros problemes
rep Posté(e) : 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2009 je me doute bien que mon 2l8 est bien loin de faire de la compete , je continu mes recherche avan de sortir le poste et la disqueuse ...
rep Posté(e) : 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2009 petar je suis encore plus perdu je viens de lire le debat sur le glass... et je ne sais plus koi pensser , si que ce bidule je le trouverai pas ici et que j'ai pas trop envi de sotir des sous pour ca .. bon alors j'ai bien lu les modifs mais personne ne parle sur le meme cas que moi un 6 cylindre 2l8 atmo de plus je m'interesse a la modif car en faite mon echappement a casseé avant la grosse , donc certes le bruit est super meme voir assourdissant dans les tours mais il est vrai que je recend une petite perte de patate en bas regime
range Posté(e) : 6 janvier 2009 Posté(e) : 6 janvier 2009 Bon je vais y metre ma petite graine et je vais parler de ce que je connais ,s est a dire la moto puisque j ai était préparateur moto de très longue année et je travailler sur banc de puiscance dynojet 250 avec frein a courant de foucault pour mètre les moteur en charge. 1) si des gars font des étude d'ingenieur pour pouvoir fabriquer des pots performant s est pas juste pour rester sur les banc de l'école pendant des années 2) chaque véhicule réagi différament 3 ) on va faire cour sur un moteur 4 t ou moteur diesel il faut a diférent endroi des points de température différent qui permètte de faire une depression pour permaitre une meilleur évacuation des gaz. 3 j ai vue pas mal de gars perdre entre 15 et 20 chevaux rien qu avec des pots boidons 4) meme des grandes marques avec pignon sur rue fesai du n 'importe quoi je vais vous dire en moto il ni a pas beaucoups de marque performante voila pour le reste je ne rentre pas dans les détailles mais pour moi le maitre étalon est et restera le banc de puiscance et l'interprétation de la courbe
rep Posté(e) : 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2009 tout a fait d'accord avec toi sur les difference de temperature , j'ai bosser dans la fumisterie (fabrication de cheminée et d'evacuation ) et il est vrai que la debression est faite en sachant que le chaud attire le chaud idem pour l'echapement je pense
range Posté(e) : 6 janvier 2009 Posté(e) : 6 janvier 2009 oui plus ou moins mais il y en aurais pour long a expliqué et par écrie ce n ai pas mon fort en deux mots il faut bien vidé les chambre si tu veux un bon remplisage et s est pour cela que quant on fais une prépa il faut intervenir sur toute la chaine admission combustion echapement si non tu ne gagne jamais grand chose ou alors tu perd il y a une seul moto que je connaise ou tu peu gagné 20 chevaux juste en changeant le silencieu la bandit 1200
John26 Posté(e) : 6 janvier 2009 Posté(e) : 6 janvier 2009 Salut, Moi je me suis fabriqué un echappement inox diam 60 et sa va super gain de couple en bas regime. J'ai un 2.8L atmo comme toi. regarde sur la description de mon troll il y a tous a++
rep Posté(e) : 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 7 janvier 2009 le probleme c'est que l'inox ici en afrique chaud a trouver
Le rayé Posté(e) : 7 janvier 2009 Posté(e) : 7 janvier 2009 Salut, Moi j'ai uniquement le glasspack sur mon 3.3 atmo. ca vas bien . Discret mais assez sourd quand même. A moment ou j'avais rien, c'était trop bruyant + perte de puissance (ou alors c'est parce que j'osais même plus appuyer sur la pedale de droite...) Sur le 2.8, beaucoup de personne ne laisse que la tresse (petit silencieux) sur la ligne et vire la dernière gamelle. A la place tu met un bout de tuyau acier souple a 15€ le mètre en gros. bye
scoob Posté(e) : 7 janvier 2009 Posté(e) : 7 janvier 2009 bon et bien j'en remet une couche .........j'aime bien !! Donc si tu ecoute les schumi en herbe , c'est inutile , a croire que les preparateur 4x4 sont des gros nazes qui aurait beaucoup a apprendre.....meme si parfois c'est vrai , ils font pas que du bon !!! Bon j'arrete là , sur un moteur turbo , ou tu demande du couple A TRES BAS REGIME , une retenue est indispensable , et meme un glass est limite , certains silencieux vont tres bien et c'est moins cher ... Nos moteur , sont de "petite cylindrée" , donc croire que si tu met rien tu gagne c'est totalement faux , sauf a haut regime ou en effet il n'ya pas de perte mais pas de gain non plus . En gros oui il faut une retenue et ton pot ar de troll n'est pas suffisant , et oui si c'est bien fais pas de probleme tu gagne un peu.......mais sache que c'est un ensemble qui te fera prendre des chevaux Apres si tu ecoute les dires sur les camions de course et autres bagnoles de course essence .........tu vas entendre beaucoup de connerie , car dans leurs cas les tres bas et bas regimes n'ont pas ou tres peu d'importance et la en effet .......la contrepression n'est pas utile car elle n'apporte rien , voir freine les gaz sur les voitures essence qui tournent a plein regime
range Posté(e) : 7 janvier 2009 Posté(e) : 7 janvier 2009 bon et bien j'en remet une couche .........j'aime bien !! Donc si tu ecoute les schumi en herbe , c'est inutile , a croire que les preparateur 4x4 sont des gros nazes qui aurait beaucoup a apprendre.....meme si parfois c'est vrai , ils font pas que du bon !!! Bon j'arrete là , sur un moteur turbo , ou tu demande du couple A TRES BAS REGIME , une retenue est indispensable , et meme un glass est limite , certains silencieux vont tres bien et c'est moins cher ... Nos moteur , sont de "petite cylindrée" , donc croire que si tu met rien tu gagne c'est totalement faux , sauf a haut regime ou en effet il n'ya pas de perte mais pas de gain non plus . En gros oui il faut une retenue et ton pot ar de troll n'est pas suffisant , et oui si c'est bien fais pas de probleme tu gagne un peu.......mais sache que c'est un ensemble qui te fera prendre des chevaux Apres si tu ecoute les dires sur les camions de course et autres bagnoles de course essence .........tu vas entendre beaucoup de connerie , car dans leurs cas les tres bas et bas regimes n'ont pas ou tres peu d'importance et la en effet .......la contrepression n'est pas utile car elle n'apporte rien , voir freine les gaz sur les voitures essence qui tournent a plein regime bien mon petit scoob tu a grandi tu peu elevé ta tétine sur ton avatar
tictac Posté(e) : 7 janvier 2009 Posté(e) : 7 janvier 2009 c koi pour vous les très très bas régime ? vous roulez entre 1000 et 1500 tr/min ou koi ? je vois vraiment pas l'interré de rouler aussi bas ou de changer les rapport aussi bas si ce n'est de consommé + ! perso moi je change mes vitesses suivant humeur entre 1800 tr/m à bcp + tu veux mes courbe Denis je l'ai scanné
range Posté(e) : 7 janvier 2009 Posté(e) : 7 janvier 2009 c koi pour vous les très très bas régime ? vous roulez entre 1000 et 1500 tr/min ou koi ? je vois vraiment pas l'interré de rouler aussi bas ou de changer les rapport aussi bas si ce n'est de consommé + !perso moi je change mes vitesses suivant humeur entre 1800 tr/m à bcp + tu veux mes courbe Denis je l'ai scanné mon très chère julien tes courbes tu na pas a me les montré une parce que je te fais confiance deux parce que je veux pas pleuré de voir que ton 60 et plus puissan que mon 61
rep Posté(e) : 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2009 ok tout ca c'est bien beau mais ne repond pas trop a mon interogation , scoop tu parle pour les moteur turbo diesel et moi il sagit du 6cyl 2l8 athmo mais merci de tes infos de ce que j'ai lu il faut une surpression , ou alors es ce qu'en mettant un autre petit echappemnt d'une autre caisse sa marcherai ? si je fait un coude a 45° ou plus sa permettrai la surpression ? pour moi l'interet d'avoir du couple a bas regime et pour les franchissements donc non je ne veut pas faire hurler mon moteur pour croire que j'ai des chevaux.... je ne cherche pas non plus a gagner des chevaux , mais bien a reparer ma ligne d'origine peté et en profiter pour faire la modif adequat voila a + les copains
scoob Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 monte un petit silencieux ( meme diametre d'entrée et de sortie que l'origine ) a la place de la grosse gamelle........et tu sera pas deçu
range Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 monte un petit silencieux ( meme diametre d'entrée et de sortie que l'origine ) a la place de la grosse gamelle........et tu sera pas deçu +1
rep Posté(e) : 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2009 bon je vai chercher ca , merci pour le tuyaux ...
rep Posté(e) : 12 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2009 bon voila la gueule de ma ligne que je viens de demonté . Premier remarque j'ai compri pourquoi sa a peter , j'ai pas de partie semi rigide :de tresse ,donc aucune absorbsion des vibrations J'ai egualement remarquer que pas mal de soudure et morceau avai ete rajouté . je vai suivre les indication de scoop est mettre un petit silencieux d'une autre voiture , je sais pas koi encore mais je trouverai bien .
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