StephR1 Posté(e) : 3 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2009 Lorsque j'ai été faire un Ct pour ma plate , je lui ai demandé quel taille de pneu etait autorisé sur mon troll. Il prend ma carte grise et me donne un papier, avec toutes les tailles autorisées. Par contre ce ne sont que des tailles pour pneus typé route : Mon troll un Y61 3.0l long 2004 pneu origine 265/70R16 Adaptable: 285/65R16 - 265/65R17 - 265/60R18* - 275/50R20* 285/60R17 - 275/60R18 - 295/45R20* 285/55R18 - 305/45R20 * = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé) Pour les tailles de pneus typés route apparement il faut aller voir un revendeur de pneu TT et, il refait la même chose. J'espere que cela pourra aider des personnes qui se posent un tas de question sur la taille homlogué ou pas sur le troll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi 83 Posté(e) : 3 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2009 merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 4 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2009 Lorsque j'ai été faire un Ct pour ma plate , je lui ai demandé quel taille de pneu etait autorisé sur mon troll. Il prend ma carte grise et me donne un papier, avec toutes les tailles autorisées. Par contre ce ne sont que des tailles pour pneus typé route : Mon troll un Y61 3.0l long 2004 pneu origine 265/70R16Adaptable: 285/65R16 - 265/65R17 - 265/60R18* - 275/50R20* 285/60R17 - 275/60R18 - 295/45R20* 285/55R18 - 305/45R20 * = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé) Pour les tailles de pneus typés route apparement il faut aller voir un revendeur de pneu TT et, il refait la même chose. J'espere que cela pourra aider des personnes qui se posent un tas de question sur la taille homlogué ou pas sur le troll. dans les tailles que le CT et ton constructeur donne on trouve du profil hiver route miste et Mud il faut simplement chercher en 17' on trouve du pneu mixte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louison Posté(e) : 4 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2009 en 20 pouce je serais curieux de voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARGARIDENG Posté(e) : 4 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2009 tien c'est bizare vous ne parlè pas des 275 70 16 moi c'est se que jai dessus c'est normal ou celui qui lavai avent a montè ninportequoi au ct je sui passè inpècable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephR1 Posté(e) : 4 janvier 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2009 tien c'est bizare vous ne parlè pas des 275 70 16 moi c'est se que jai dessus c'est normal ou celui qui lavai avent a montè ninportequoi au ct je sui passè inpècable regarde bien , il y a marqué pneu origine 265/70R16 en 20" le rapport est de 45 c'est plus pour le rabaisser, avec ça tu peux même pu monter les trottoirs (remarque comme ça cela fait un trollmercos ou trollbmv.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 4 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2009 tien c'est bizare vous ne parlè pas des 275 70 16 moi c'est se que jai dessus c'est normal ou celui qui lavai avent a montè ninportequoi au ct je sui passè inpècable regarde bien , il y a marqué pneu origine 265/70R16 en 20" le rapport est de 45 c'est plus pour le rabaisser, avec ça tu peux même pu monter les trottoirs (remarque comme ça cela fait un trollmercos ou trollbmv.....) la hauteur de garde au sol est limite pareil la hauteur de flanc est en rapport de la largeur le flanc est a une hauteur qui represente 45% des 305 de large de la bande de roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francky33 Posté(e) : 4 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2009 Tout est rapport au développement de la roue (circonférence), soit : En 265/70R16, la circonférence est de 2,44 m En 305/45R20, la circonférence est de 2,46 m Donc pratiquement équivalent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARGARIDENG Posté(e) : 4 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2009 donc lancien proprio a monter ninportecoi ,donc quand je les changerais je remonterai de lorigine en 265 70R 16 OU 285 65R 16 si jai bien comprie merci pour le renceignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francky33 Posté(e) : 4 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2009 donc lancien proprio a monter ninportecoi ,donc quand je leschangerais je remonterai de lorigine en 265 70R 16 OU 285 65R 16 si jai bien comprie merci pour le renceignement 285/65R16 = 2,44 m donc c'est good !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ex-toy Posté(e) : 4 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2009 Le gars du CT ne s'est pas creusé la tête pour te répondre, le Patrol est homologué avec plusieurs tailles de pneus : 265/70 R 16 mais aussi normalement 235/80 R 16. Si on prend cette dernière taille comme base, alors le 275/70 R 16 est ok, mais malheureusement ni le 235/85 R 16 ni le 265/75 R 16. D'autre part le gars du CT ne te donne que des largeurs de pneus équivalentes ou supérieures, or tu as le droit de monter des pneus moins larges (si ils sont M+S) comme par exemple du 245/75 R 16. Je vous remets le tableau des équivalences officielles (déjà posté par ailleurs) : tableau_dimensions_pneus_689.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 4 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2009 Le gars du CT ne s'est pas creusé la tête pour te répondre, le Patrol est homologué avec plusieurs tailles de pneus : 265/70 R 16 mais aussi normalement 235/80 R 16.Si on prend cette dernière taille comme base, alors le 275/70 R 16 est ok, mais malheureusement ni le 235/85 R 16 ni le 265/75 R 16. D'autre part le gars du CT ne te donne que des largeurs de pneus équivalentes ou supérieures, or tu as le droit de monter des pneus moins larges (si ils sont M+S) comme par exemple du 245/75 R 16. Je vous remets le tableau des équivalences officielles (déjà posté par ailleurs) : au niveau du M+S c'est pas pour la largueur mais pour l'indice de sécurité avec un pneu M+S on peut descendre en indice de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ex-toy Posté(e) : 4 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2009 Je croyais que le marquage M+S marchait aussi pour choisir des pneus moins larges, mais je ne retrouve pas mes sources. J'ai peut-être rêvé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephR1 Posté(e) : 4 janvier 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2009 Le gars du CT ne s'est pas creusé la tête pour te répondre, le Patrol est homologué avec plusieurs tailles de pneus : 265/70 R 16 mais aussi normalement 235/80 R 16.Si on prend cette dernière taille comme base, alors le 275/70 R 16 est ok, mais malheureusement ni le 235/85 R 16 ni le 265/75 R 16. D'autre part le gars du CT ne te donne que des largeurs de pneus équivalentes ou supérieures, or tu as le droit de monter des pneus moins larges (si ils sont M+S) comme par exemple du 245/75 R 16. Je vous remets le tableau des équivalences officielles (déjà posté par ailleurs) : Pour le gars qui ne c'est pas creusé la tete , il a tout simplement mis ma carte grise (ou tapé le numéro de serie de mon troll) dans un "lecteur" 'désolé j'ai pas fait attention, et il m'a donné un papier avec toutes les caractéristiques de mon 61. En ex: ma CG, 1ere mise en circulation 02/2004 sur la fiche technique du CT date de réception :01/2003 + d'autre infos sur le troll. Donc maintenant je donnais ça pour infos et j'ai précisé que c'était orienté route (vu les profils bas qui sont mentionnés ), Eric a ajusté sur les profils possibles en 17". Va voir ton gars du CT qui peu peut-etre se creuser un peu plus la tete pour te donner les infos nécessaire.......... des que j'aii 5 min je te scan le papier qu'il m 'a fourni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ex-toy Posté(e) : 5 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2009 Moi, ce que j'en dis... C'était surtout pour répondre à MARGARIDENG qui s'interrogeait sur le 275/70 R 16 et lui dire que cette taille est homologuée sur les 61 en équivalence au 235/80 R 16. Les correspondances que tu donnes sont parfaitement valables, mais incomplètes, c'est tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pimbo Posté(e) : 5 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2009 Le gars du CT ne s'est pas creusé la tête pour te répondre, le Patrol est homologué avec plusieurs tailles de pneus : 265/70 R 16 mais aussi normalement 235/80 R 16.Si on prend cette dernière taille comme base, alors le 275/70 R 16 est ok, mais malheureusement ni le 235/85 R 16 ni le 265/75 R 16. D'autre part le gars du CT ne te donne que des largeurs de pneus équivalentes ou supérieures, or tu as le droit de monter des pneus moins larges (si ils sont M+S) comme par exemple du 245/75 R 16. Je vous remets le tableau des équivalences officielles (déjà posté par ailleurs) : salut,moi avec 265/75/16 c est passe sans probleme au ct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephR1 Posté(e) : 5 janvier 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2009 Moi, ce que j'en dis... C'était surtout pour répondre à MARGARIDENG qui s'interrogeait sur le 275/70 R 16 et lui dire que cette taille est homologuée sur les 61 en équivalence au 235/80 R 16.Les correspondances que tu donnes sont parfaitement valables, mais incomplètes, c'est tout.... c'est vrai que j'ai été surpris qu'il ne me fournit pas plus de taille du syle en 15" , mais comme tu peux voir les dimensions c'est principalement pour rouler sur route et non pas en TT. je me vois pas roulé avec un rapport de 45 ou 50 en TT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ex-toy Posté(e) : 6 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2009 je me vois pas roulé avec un rapport de 45 ou 50 en TT. Ah oui, sur ce coup là on est 100 % d'accord !!!! Si quelques uns ont essayé, ce serait sympa de nous raconter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephR1 Posté(e) : 7 janvier 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 janvier 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant