Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Patrol 3.0 4 cyl.

 

Bonjour et bonne année !

Le 31/12, partant à 5 dans le patrol sur l'autoroute, au bout d'environ 20 minutes, à une vitesse légèrement supérieure à 130 km/h, paf, perte de puissance, groose fumée derrière blanche bleutée il me semble, aucune indication au tableau de bord, température normale.

 

par chance, une sortie à 1.500 m, j'arrive à trainer la bête jusqu'au télépéage, il ne cale même pas, mais j'ai l'impresion de fonctionner sur 3 pattes.

 

Arrêt immédiat au parking, je remarque :

-plus d'huile à la jauge

-grosse trainée derrière l'engin depuis l'autoroute, genre trainée continue de 40 cm de large.

 

Donc, ne pas redémarrer l'engin ==> Remorquage au garage.

Il semblerait que le turbo soit mort... je n'ai pas encore le diagnostique officiel.

 

Je me pose des questions, le moteur était entretenu et je ne roule pas comme un cinglé, je fais bien chauffer avant de monter en régime, etc. etc.

Patrol de 2002, donc 7 ans, à peine 115.000 kms, est-il normal qu'un turbo crame dans ces conditions ?

cela est-il arrivé à certains d'entre vous ?

et surtout : qu'aurais-pu faire (ou ne pas faire) pour éviter ça ?

 

Voilà, merci d'avance pour vos réponses,

bonne route !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.