Gégé26 Posté(e) : 8 janvier 2009 Posté(e) : 8 janvier 2009 A quelle pression roulez vous en général sur route normale...Y61 LONG en 265/70/16 BF ALL. L'étiquette constructeur indique 2 à l'AV et 2.5 à l'AR ? Mon garagiste 4X4 me dit 2.8 de partout ? Qui à raison. Je trouve qu'à 2.8 ça secoue beaucoup trop.
gr-55 Posté(e) : 8 janvier 2009 Posté(e) : 8 janvier 2009 Personnellement, je mettais 2,5 ou 2,6 partout.... Cela me semble un bon compromis tenue de route / confort / usure !
hlolo Posté(e) : 8 janvier 2009 Posté(e) : 8 janvier 2009 Salut Gégé26, pour moi perso je mets 2.4 partout et niveau tenue de route et et usure, tout va bien
HENRI32 Posté(e) : 8 janvier 2009 Posté(e) : 8 janvier 2009 Personnellement, je mettais 2,5 ou 2,6 partout.... Cela me semble un bon compromis tenue de route / confort / usure ! Même chose
sergepatrol Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 j'ai la mème dimension,2,5b préconisé par le marchand de pneu
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 A quelle pression roulez vous en général sur route normale...Y61 LONG en 265/70/16 BF ALL. L'étiquette constructeur indique 2 à l'AV et 2.5 à l'AR ? Mon garagiste 4X4 me dit 2.8 de partout ? Qui à raison. Je trouve qu'à 2.8 ça secoue beaucoup trop.juste une chose a savoirun constructeur automobile avec l'aide d'un manufacturier va mettre 1 an voir plus pour mettre au point une pression le plus important dans la pressin est la difference entre l'avant et l'arriere car elle va donner un comportement des pneus au sol dans une differnce ou l'avt est plus faible que l'arriere on est dans une demande ou l'avant est directeur et l'arriere suiveur on retrouve ceal sur les propulsions en general un vehicule au carré va etre un monospace ou une camionnette une autorite sur l'avant va etre souvnet un véhicule avec un grosse gestion electronique comme le BMW X6 et autres engin de guerre donc mettre ton BB a 2.8 au carré tu change la securité active (perte de charge au freinage et adherence) mais en plus tu vas le rendre plus aleatoire dans la tenue de route sur le mouillée donc si je peux me permettre de te donner mon experienc ede formateur dans le pneumatique passe à 2.3 avt et 2.8 ar si tu trouves l'arriere un poil trop sauteur passe a 2.6 ar en gardant le 2.3 avt et donne moi des retours attention on a de plus en plus dans les garges et stations services des mano de merde (désolé) avec des differences de 200 à 350 gr par rapport a un mano mis a jour donc mefiance
sergepatrol Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 c'est vrai que d'un mano à l'autre on peut trouver une différence et sa c'est un problème
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