Aller au contenu

Pression


Gégé26

Messages recommandés

A quelle pression roulez vous en général sur route normale...Y61 LONG en 265/70/16 BF ALL. L'étiquette constructeur indique 2 à l'AV et 2.5 à l'AR ? Mon garagiste 4X4 me dit 2.8 de partout ? Qui à raison. Je trouve qu'à 2.8 ça secoue beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
A quelle pression roulez vous en général sur route normale...Y61 LONG en 265/70/16 BF ALL. L'étiquette constructeur indique 2 à l'AV et 2.5 à l'AR ? Mon garagiste 4X4 me dit 2.8 de partout ? Qui à raison. Je trouve qu'à 2.8 ça secoue beaucoup trop.
juste une chose a savoir

un constructeur automobile avec l'aide d'un manufacturier va mettre 1 an voir plus pour mettre au point une pression

 

le plus important dans la pressin est la difference entre l'avant et l'arriere

car elle va donner un comportement des pneus au sol

 

dans une differnce ou l'avt est plus faible que l'arriere on est dans une demande ou l'avant est directeur et l'arriere suiveur

on retrouve ceal sur les propulsions en general

un vehicule au carré va etre un monospace ou une camionnette

une autorite sur l'avant va etre souvnet un véhicule avec un grosse gestion electronique comme le BMW X6 et autres engin de guerre

 

donc mettre ton BB a 2.8 au carré

tu change la securité active (perte de charge au freinage et adherence)

mais en plus tu vas le rendre plus aleatoire dans la tenue de route sur le mouillée

donc si je peux me permettre de te donner mon experienc ede formateur dans le pneumatique

passe à 2.3 avt et 2.8 ar

si tu trouves l'arriere un poil trop sauteur passe a 2.6 ar en gardant le 2.3 avt

et donne moi des retours

attention on a de plus en plus dans les garges et stations services des mano de merde (désolé) avec des differences de 200 à 350 gr par rapport a un mano mis a jour

donc mefiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.