gg2b Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 bonjour j'aurai juste voulu savoir a titre indicatif quel est le mieux entre le y61 2.8 et le 3.0l pour vehicule de tout les jours je vous remercie d'avance pour vos reponse et bonne année a tous
ElPich Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 Salut, Qui ose répondre ??? Sujet à polémique... fais une recherche sur le forum, y a tout plein de posts qui en débatent (et c'est peu dire ) A+ Pich
Administrateur Jeff Posté(e) : 9 janvier 2009 Administrateur Posté(e) : 9 janvier 2009 Nissan Patrol GR Y61 3.0 VDI 158 ch Moteur 4 cyl. TD / 2953 cm3 Couple maxi 33 m/kg à 2000 Boite de vitesses Méca 5 rapports / auto 4v Transmission Pont AV enclenchable avec réducteur Structure Châssis séparé L x l x h 5010 x 1930 x 1855 mm Garde au sol 210 mm Empattement 2970 mm Réservoir 95 L Poids à vide 2350 kg Charges utile/tractable - / 3500 kg Suspension AV essieu rigide ressorts hélicoïdaux Suspension AR essieu rigide ressorts hélicoïdaux Freins Av/Ar disques ventilés Pneumatiques 265 / 70 R 16 Vitesse maxi 157 km/h Conso.moyenne 11l l / 100 km Nissan Patrol GR Y61 TD6 130 ch Moteur 6 cyl. TD / 2826 cm3 Couple maxi 25.7 m/kg à 2000 Boite de vitesses Méca 5 rapports Transmission Pont AV enclenchable avec réducteur Structure Châssis séparé L x l x h 5010 x 1930 x 1860 mm Garde au sol 210 mm Empattement 3000 mm Réservoir 95 L Poids à vide 2190 kg Charges utile/tractable - / 3500 kg Suspension AV essieu rigide ressorts hélicoïdaux Suspension AR essieu rigide ressorts hélicoïdaux Freins Av/Ar disques ventilés Pneumatiques 265 / 70 R 16 Vitesse maxi 154 km/h Conso.moyenne 14.5 l / 100 km Si tu fait bcp de route le 3.0l est conseillé ! Evitez les modèles années 2000/2001, il y avait des pb dessus, carter d'huile trop petit et 5 ème vitesse qui s'use, si numéro de série au dessus de 100.000 c'est ok. Le TD6 est la derfnière génération du Y61 moteur 6 cylindres, bruit du moteur plus agréable mais pas bcp de chevaux. Les deux sont bien ça dépend des gouts !
gg2b Posté(e) : 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2009 merci jeff c'est déja mieux que les réponse précédente moi je suis en haut corse donc je roule pas énormément et niveau consommation sa sera toujours plus du au route de montagne .... la consommation me fait pas trop peur j'ai 19ans et je roule depuis 2ans avec un 3.3td et justement j'ai vue un 3.0l avec une légère préparation mais il est de 2001 avec 150000km a 13000€
scoob Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 un td6 evidement ****** Edité par gr-55 : pas la peine de raconter n'importe quoi....
la malice Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 tu recommence avec ton moteur d'un autre age et arrete le 4 pattes est nissan aussi donc
gr-55 Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 merci jeff c'est déja mieux que les réponse précédente Les réponses précédentes sont correctes.... Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises, tu as les défenseurs de chaque modèle (chacun ayant forcément le mieux !), et en toute objectivité.... c'est à toi de juger après avoir essayé les 2 !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 janvier 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 9 janvier 2009 et surtout le 3,0 avec la boite auto c'est un régal ...
HENRI32 Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 Avec ce type de sujet à haut risque je sens bien venir, températures obligent, le dérapage incontrôlé, voir le départ en vrille .... et pour ne surtout pas lancer une polémique je dirais : Le véhicule qui te plait est forcément le mieux, regarde les caractéristiques techniques, car ce sont tous deux des Y 61. J'ai personnellement un Y 61 3.0 L dont je suis trés content, pratiquement full stock ma conso perso en parcours route autoroute et piste se situe à 10,2 l au 100 sur 7000 kms. Attend d'avoir l'avis des TD6 et d'autres possesseurs de 3.0 pour comparer . Mais de toute façon ça restera un troll.
titi 83 Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 il sont bien tous les deux, normal c des trol
kalou95 Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 idem y61 3.0L boite auto 10 L sur route et 13L en ville par contre evite peut etre la boite auto si tu fait de la montagne
Black-pearl Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 La bva à ce qu'il faut pour la montagne je vois pas ou est le PB
gr Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 j'ai eu les 2 en même temps pendant quelque temps. un 3.0 BVA et un TD6. les 2 sont super!! la conduite n'est pas tout a fait la même. celle du 3.0 se rapprochent plus d'une berline au niveau des sensations (sans oublier quand même que l'on a une caisse de gr donc un peu de poids!!) j'ai gardé le TD6 car ma femme ne jure que par le six cylindres, et ce que femme veut........ prends celui pour qui tu as un coup de coeur ça sera toujours le mieux!! un patrol est un achat passion
gg2b Posté(e) : 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2009 et si je vous di quel est le mieux rapport robustesse /prix? car dans les annonce pour les 2 motorisation les moteur se change a tout va ... chose que je n'arrive pas a comprendre ....
gg2b Posté(e) : 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2009 les option c pas grave si y en a pas donc bva on oubli juste le p'tit bloc arriere ca suffi largement et qu'il n'est pas fait trop d'autoroute si il est corse c bon mais si il est d'une 2eme main qui venait du continent... sa me tanterai pas trop
gr-55 Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 car dans les annonce pour les 2 motorisation les moteur se change a tout va ... chose que je n'arrive pas a comprendre .... Les 3.0L de 2000 à 2001 ont fait l'objet d'une campagne de rappel pour remplacer le moteur sous garantie... normal que les vendeurs le mentionnent ! Quant aux TD6, certains ont atteint des kilométrages très respectables sans changer le moulin...
bad boy 38 Posté(e) : 9 janvier 2009 Posté(e) : 9 janvier 2009 idem y61 3.0L boite auto 10 L sur route et 13L en ville par contre evite peut etre la boite auto si tu fait de la montagne 3.0l Bva de 2002 145000 kms 95% de montagne que du bonheur pour moi après faut éssayer .
trappeur Posté(e) : 12 juin 2009 Posté(e) : 12 juin 2009 Salut, j' ai 2.8l td6 y61 depuis peu !!! Nickel , ça passe partout , un peu lourd à lancer manque quelques chevaux de plus(pour la route) ! Question conso en mixte ( tous chemins et routes départementales) je fais du 10,5l au 100km! Il a 135000 km est il est de 2000. A+ Bon courage pour ton choix.
jeffmi Posté(e) : 12 juin 2009 Posté(e) : 12 juin 2009 Salut, j' ai 2.8l td6 y61 depuis peu !!!Nickel , ça passe partout , un peu lourd à lancer manque quelques chevaux de plus(pour la route) ! Question conso en mixte ( tous chemins et routes départementales) je fais du 10,5l au 100km! Il a 135000 km est il est de 2000. A+ Bon courage pour ton choix. Salut, j'ai un y61 3L depuis 4 jours !!! Nickel, il passe partout, hyper véloce à lancer, plein de chevaux pour la route ! Bon là j'vais me faire taper dessus !!!
trappeur Posté(e) : 12 juin 2009 Posté(e) : 12 juin 2009 Salut, j' ai 2.8l td6 y61 depuis peu !!!Nickel , ça passe partout , un peu lourd à lancer manque quelques chevaux de plus(pour la route) ! Question conso en mixte ( tous chemins et routes départementales) je fais du 10,5l au 100km! Il a 135000 km est il est de 2000. A+ Bon courage pour ton choix. Salut, j'ai un y61 3L depuis 4 jours !!! Nickel, il passe partout, hyper véloce à lancer, plein de chevaux pour la route ! Bon là j'vais me faire taper dessus !!! salut ! C'est malin
jeffmi Posté(e) : 16 juin 2009 Posté(e) : 16 juin 2009 je suis désolé, c'est sorti tout seul !! Je le ferais plus !! chouette bagnole ...non ?!! Je m'amuse depuis une semaine avec le nounours et c'est tous les jours fête !!
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