tictac Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 Salut tlm, j'aimerai faire le montage d'un compresseur de clim pour m'en servir de compresseur d'air. j'ai néant moi quelques questions, -on peut prendre n'importe quel compresseur de clim ou il y en a qui sont mieux que d'autre ? sur quel voitures sont-il montés ? car a la casse il va me demander c pour quelle voiture !! -le graissage du compresseur ce fait comment ? -j'aimerai savoir pourquoi il y a des trolleur qui on des dé-huilleur et d'autre pas ? -les pressostats qui sont vendu dans les magasins de bricolages sont bon pour c montage ? il faut mettre un clapet anti-retour au niveau de la reserver d'air ? dans mon cas le pare-choc ar merci d'avance
greg 74 Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 Salut tlm,j'aimerai faire le montage d'un compresseur de clim pour m'en servir de compresseur d'air. j'ai néant moi quelques questions, -on peut prendre n'importe quel compresseur de clim ou il y en a qui sont mieux que d'autre ? sur quel voitures sont-il montés ? car a la casse il va me demander c pour quelle voiture !! -le graissage du compresseur ce fait comment ? -j'aimerai savoir pourquoi il y a des trolleur qui on des dé-huilleur et d'autre pas ? -les pressostats qui sont vendu dans les magasins de bricolages sont bon pour c montage ? il faut mettre un clapet anti-retour au niveau de la reserver d'air ? dans mon cas le pare-choc ar merci d'avance salut - pour les comp les sandens sont les meilleurs avec les york que l on trouve sur les us (avis perso pares travailler et osculter plusieurs ) => perso j ai adpater du comp sand serie 7 (7 pistons ) venant renault espcace et 25 serie 2 , clio chipie , peugoet 605 - clea repondra a tes 2 questions suivantes : * j ai utilise les 2 systemes graisseur et dehuileur . dehuileur : fabriquer a partie d une cartouche deshydratant de clim : arrive de l air com par , sortie de la ir comp a mis hauteur , recuperation de l huile en fond et reaspirer par le comp = fonctionnement nickel mais usine a gaz . graissage : par le bouchon de vidange du comp , 1 bonne demi cartouche 1 fois par sans probleme , et je me sers de ce point d entree aussi comme mis a l air = fonctionnement nickel et plus facile a mettre en place - le pressostat du commerce sont parfaits , perso j en ai pas (je passe par un inter ) mais vavavoum en a un et tout va bien . - le clapet anti retour : oui j en ai a l entree de ma cuve cela d avoir le comp en charge si tu veux des photos de mes divers montage je peux mais il faut me donner un peu de temps greg
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 10 janvier 2009 Modérateur Posté(e) : 10 janvier 2009 http://www.patrol-gr.net/trucs137.php
greg 74 Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 complement pour la fitration de l air : tu as 2 methodes : * tu repiques ta prise d air de comp en sortie du filtre a air moteur (solution vavavoum) * tu cree pour ton comp sa propre prise d air : sur mon gr elle est sur la boite a air d origine avec un filtre tres fin pour les aquariums il me semble . sur le baroud j utilisais un filtre a air de fiat 500 , avec un capot de protection pour la poussiere comme dit tout a l heure pour le gr je peux te faire cela mais pas dans l instant . tu peux deja regarder ce que j avais fait mais beaucoup de choses ont changer dessus (not emplacement bouteille , filtre du comp , mise a l air ) voila deja pour le baroud grge
sergepatrol Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 A voir fini sa a l'air simple mais je pense que c'est un sacré boulot à faire. C'est tellement nickel qu'on dirait un montage d'origine chapeau
blackgr Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 LE system de tention courroie est ingenieux
greg 74 Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 salut pour le baroud le plus dur a ete de realiser le support . ce dernier prenait plce au dessus de l alternateur en utilisant son boulon de fixation et un sur le bloc. j avais pris cette solution car a l epoque je ne trouvais pas de support de clim d origine. ce dispositif d installation du comp risque de reprendre du service , si je trouve une clim complete a remonter sur mon gr . la cartouche de clim venait de mon coupe honda prelude , pour la vider : acide chlorydrique . apres c est de la plomberie greg
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 janvier 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 10 janvier 2009 tu as de la lecture là http://www.cambouis.com/bidouille/bidouille.htm
tictac Posté(e) : 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2009 ok donc la j'ai acheté un sanden Serie 7 pistons donc si je ne modifie pas le compresseur il faut que je mette un deshuileur ? et pour son graissage comment ça ce passe ?
tictac Posté(e) : 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 16 janvier 2009 salut tlm, Voila j'ai reçu mon compresseur de clim un sanden Serie 7 pistons de quelle manière me conseillez-vous la lubrification deshuilleur ou modif compresseur et y mettre de la graisse de temps en temps ? dans ce cas comment le modifier ? j'attends vos conseils !
greg 74 Posté(e) : 16 janvier 2009 Posté(e) : 16 janvier 2009 salut si tu veux eviter l usine a gaz : graissage taraudage du bouchon de vidange pour y adapter la mise a l air et le systeme de graissage . simple et efficace mon compressuer a plus de 8 ans et n a jamais bronche !!!!!!!!!! et il tourne tres tres regulierement pour la modif : pierre , vava et moi t avons tout donne mais si besoin greg
tictac Posté(e) : 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 16 janvier 2009 donc si je comprends bien le tuyau de mise a l'air sert aussi a graisser le compresseur ?
cefawano Posté(e) : 16 janvier 2009 Posté(e) : 16 janvier 2009 Salut Je sais, je vais être méga chiant, mais si vous aviez un petit schéma de principe comme celui de Tictac pour le système à graissage, ce serait super A+
thier Posté(e) : 10 mars 2009 Posté(e) : 10 mars 2009 est-ce qu'il y a une autre manip pour faire le meme montage sur un TD6 avec le compresseur d'origine mais sans réserve??
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