benpatroleric Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 voilà donc avec le cousin (Huggy) nous avons monté le safari sur mon enclume, et il est théoriquement prévu pour un 3.3L mais il irait impeccable sur la boite à air d'origine du 2.8L ou du turbo car je possède les deux et j'ai pu vérifier Ok on attaque : pose du patron pour le perçage, bien l'aligner avec la découpe de l'aile en haut près du montant de pare brise , et suivre l'aile le long du capot photo 1 puis percer à l'aide d'une scie cloche au diamètre 86 mm nous on a percé en deux fois car la plus grande cloche que l'on avait faisait 73 mm photo 2, photo 3, photo 4 puis il faut percer encore le renfort de l'aile car quand on perce à l'extérieur, et qu'on regarde par le pré-trou à l'intérieur il y a encore une tôle à traverser photo5, photo 6 théoriquement on voit au travers photo 7 ensuite percer les trois trous de la fixation du schnorkel et démonter, dans le passage de roue, la protection afin d'accéder aux trois vis une fois le schnorkel en place, puis raccorder le manchon flexible sur la boite à air si vous gardez la boite à air d'origine. Puis s'occuper de la fixation sur le montant du pare-brise (l'antenne d'origine sur mon baroud, empèche de fixer la patte qui est fournie, donc il faut faire une pièce de façon à pouvoir garder l'antenne photo 8
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 10 janvier 2009 Modérateur Posté(e) : 10 janvier 2009 on attend la suite alors super
benpatroleric Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2009 puis , si vous montez un twister green comme moi avec les moyens du bord donc ajouter le manchon prévu , puis le corps du twister , et récupèrer l'ancienne entré de la boite à air d'origine et la découper afin de conserver la partie rigide et sans le coude à 90° photo 1 et 2 , le raccorder à la sortie du twister , puis découper la partie métalique d'entrée dans la boite à air d'origine afin de rigidifier la partie qui va retrouver la durit d'admission d'origine photo 3 et 4 et 5 voilà le résultat fini , intérieur et extérieur photo 6 et 7 comment il est content le Ben , et merci encore cousin photo 8 et 9 , plus les passeurs de bières et de cocas , Pablo et Tassin et surtout leurs conseils précieux , car il y en a plis dans 4 têtes que dans une seule
benpatroleric Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2009 voilà dès que la pièce est faite , je mettrais les deux photos qu'il manque
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 10 janvier 2009 Modérateur Posté(e) : 10 janvier 2009 bravo, ( belle tête de vainqueur du tour Pascal ) super, dis nous si le bruit et le comportement (couple bas) change un peu ?
benpatroleric Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2009 bravo, ( belle tête de vainqueur du tour Pascal )super, dis nous si le bruit et le comportement (couple bas) change un peu ? il ,parait qu'il faut que ça se mette en place , mais moi je trouve que en bas c'est déjà mieux , beaucoup mieux , il repart plus vite et le bruit d'aspiration quand tu laches l'accélerateur est formidable
HENRI32 Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 belle install et la bête devrait mieux respirer avec ça... félicitations mais le port du casque est-il obligatoire pour monter un snorkel ???
goupil Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 As tu testé l'étanchéité de ton installation en bouchant l'entrée d'air par l'exterieur? Ton moteur doit caler dans ce cas. Car attention, tu risques malgré tout d'aspirer de l'eau dans un gué un peu profond et là tu connais les conséquences. @+ Guy
titi 83 Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 c du beau travail, mais ben tu fais quoi toi, tu pause pour la photo
benpatroleric Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2009 belle install et la bête devrait mieux respirer avec ça... félicitations mais le port du casque est-il obligatoire pour monter un snorkel ??? oui on ne sait jamais ce qui peut tomber du toit du garage
benpatroleric Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2009 As tu testé l'étanchéité de ton installation en bouchant l'entrée d'air par l'exterieur? Ton moteur doit caler dans ce cas. Car attention, tu risques malgré tout d'aspirer de l'eau dans un gué un peu profond et là tu connais les conséquences. @+ Guy oui on a testé , et on à coller avec une colle en spray les durits qui n'ont plus besoin d'être démontées et je connais bien les dégats que peut faire la flotte (culasse du cousin , surtout la gueule des soupapes )merci pour tes conseils , papy birthday
benpatroleric Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2009 c du beau travail, mais ben tu fais quoi toi, tu pause pour la photo c'est vrai qu'on à l'impréssion qu'il n'y a que le cousin qui bosse , mais bon c'est moi qui faisait les toffs , donc je ne pouvais pas être devant et derrière l'objectif et c'est vrai que je pose , pour la toff
philou25 Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 beau boulot éric, vous avez mis combien de temps pour le montage?
Andy wood Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 Salut,beau boulot,c'est là que l'on se rend compte de la différence entre safari et airflow,le tien a l'air d'être prévu pour alors que pour l'airflow,c'est la prise de tête à monter
Parrain13 Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 Beau boulot Eric ! Bravo à toute l'équipe.
benpatroleric Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2009 beau boulot éric, vous avez mis combien de temps pour le montage? environ 3 heures , mais sans nous presser , et en réflèchissant comment faire pour la modif pour le twister
benpatroleric Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2009 Salut,beau boulot,c'est là que l'on se rend compte de la différence entre safari et airflow,le tien a l'air d'être prévu pour alors que pour l'airflow,c'est la prise de tête à monter c'est vrai que je ne regrette pas du tout d'avoir pris un safari , c'est vraiment très bien fait , et complet en accessoires merci
benpatroleric Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2009 Beau boulot Eric ! Bravo à toute l'équipe. merci Eric , c'est vrai que plus on est de fous , moins il y a de bière
benpatroleric Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2009 Jolie reportage , félicitation merci à toi et à bientôt
lechevallier Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 tres bon reportage bravo belle tete de 1er de la classe le huggy
benpatroleric Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2009 ben je plaisante, bravo à vous deux je sais bien mais c'est vrai que je me suis fait la même réflexion , y a que le cousin qui bosse , c'est un peu vrai , mais comme il ne bois pas , c'est bien comme ça surtout au bout de quelques heures , quand on sait qu'on peut dormir sur place
matrol11 Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 merci pour le reportage éric.... si j'en achete un tu viens me faire le montage?
benpatroleric Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2009 merci pour le reportage éric.... si j'en achete un tu viens me faire le montage? pas de problème , mais achète un safari
Messages recommandés