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Posté(e) :

voilà donc avec le cousin (Huggy) nous avons monté le safari sur mon enclume, et il est théoriquement prévu pour un 3.3L mais il irait impeccable sur la boite à air d'origine du 2.8L ou du turbo car je possède les deux et j'ai pu vérifier

Ok on attaque :

pose du patron pour le perçage, bien l'aligner avec la découpe de l'aile en haut près du montant de pare brise , et suivre l'aile le long du capot

photo 1

puis percer à l'aide d'une scie cloche au diamètre 86 mm nous on a percé en deux fois car la plus grande cloche que l'on avait faisait 73 mm

photo 2, photo 3, photo 4

puis il faut percer encore le renfort de l'aile car quand on perce à l'extérieur, et qu'on regarde par le pré-trou à l'intérieur il y a encore une tôle à traverser :2 (15):

photo5, photo 6

théoriquement on voit au travers

photo 7

ensuite percer les trois trous de la fixation du schnorkel et démonter, dans le passage de roue, la protection afin d'accéder aux trois vis une fois le schnorkel en place, puis raccorder le manchon flexible sur la boite à air si vous gardez la boite à air d'origine. Puis s'occuper de la fixation sur le montant du pare-brise (l'antenne d'origine sur mon baroud, empèche de fixer la patte qui est fournie, donc il faut faire une pièce de façon à pouvoir garder l'antenne :2 (26)::2 (26):

photo 8

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Posté(e) :

puis , si vous montez un twister green comme moi avec les moyens du bord :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

donc ajouter le manchon prévu , puis le corps du twister , et récupèrer l'ancienne entré de la boite à air d'origine et la découper afin de conserver la partie rigide et sans le coude à 90°

photo 1 et 2 ,

le raccorder à la sortie du twister , puis découper la partie métalique d'entrée dans la boite à air d'origine afin de rigidifier la partie qui va retrouver la durit d'admission d'origine

photo 3 et 4 et 5

voilà le résultat fini , intérieur et extérieur :2 (26)::2 (26)::2 (26):

photo 6 et 7

comment il est content le Ben , et merci encore cousin

photo 8 et 9

, plus les passeurs de bières et de cocas , Pablo et Tassin :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

et surtout leurs conseils précieux , car il y en a plis dans 4 têtes que dans une seule

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  • Modérateur
Posté(e) :

bravo, ( belle tête de vainqueur du tour Pascal :2 (26): )

super, dis nous si le bruit et le comportement (couple bas) change un peu ?

:betm13::2 (15):

Posté(e) :
bravo, ( belle tête de vainqueur du tour Pascal :2 (26): )

super, dis nous si le bruit et le comportement (couple bas) change un peu ?

:betm13::2 (15):

il ,parait qu'il faut que ça se mette en place , mais moi je trouve que en bas c'est déjà mieux , beaucoup mieux , il repart plus vite et le bruit d'aspiration quand tu laches l'accélerateur est formidable :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

belle install et la bête devrait mieux respirer avec ça... félicitations

 

mais le port du casque est-il obligatoire pour monter un snorkel ??? :2 (26):

Posté(e) :

As tu testé l'étanchéité de ton installation en bouchant l'entrée d'air par l'exterieur? Ton moteur doit caler dans ce cas. :2 (15)::2 (15):

 

Car attention, tu risques malgré tout d'aspirer de l'eau dans un gué un peu profond et là tu connais les conséquences.

 

@+

Guy :betm13::betm13:

Posté(e) :
belle install et la bête devrait mieux respirer avec ça... félicitations

 

mais le port du casque est-il obligatoire pour monter un snorkel ??? :2 (26):

 

oui on ne sait jamais ce qui peut tomber du toit du garage :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
As tu testé l'étanchéité de ton installation en bouchant l'entrée d'air par l'exterieur? Ton moteur doit caler dans ce cas. :2 (15)::2 (15):

 

Car attention, tu risques malgré tout d'aspirer de l'eau dans un gué un peu profond et là tu connais les conséquences.

 

@+

Guy :betm13::betm13:

oui on a testé , et on à coller avec une colle en spray les durits qui n'ont plus besoin d'être démontées :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

et je connais bien les dégats que peut faire la flotte (culasse du cousin , surtout la gueule des soupapes :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): )merci pour tes conseils , papy birthday :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
c du beau travail, mais ben tu fais quoi toi, tu pause pour la photo :2 (15):

 

c'est vrai qu'on à l'impréssion qu'il n'y a que le cousin qui bosse , mais bon c'est moi qui faisait les toffs , donc je ne pouvais pas être devant et derrière l'objectif :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

et c'est vrai que je pose , pour la toff :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Salut,beau boulot,c'est là que l'on se rend compte de la différence entre safari et airflow,le tien a l'air d'être prévu pour alors que pour l'airflow,c'est la prise de tête à monter :2 (10):

Posté(e) :
beau boulot éric, vous avez mis combien de temps pour le montage?

 

environ 3 heures , mais sans nous presser , et en réflèchissant comment faire pour la modif pour le twister :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
Salut,beau boulot,c'est là que l'on se rend compte de la différence entre safari et airflow,le tien a l'air d'être prévu pour alors que pour l'airflow,c'est la prise de tête à monter :2 (10):

 

c'est vrai que je ne regrette pas du tout d'avoir pris un safari , c'est vraiment très bien fait , et complet en accessoires

merci :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
ben je plaisante, bravo à vous deux :2 (17):

 

je sais bien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais c'est vrai que je me suis fait la même réflexion , y a que le cousin qui bosse , c'est un peu vrai , mais comme il ne bois pas , c'est bien comme ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

surtout au bout de quelques heures , quand on sait qu'on peut dormir sur place :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

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