seba21 Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 salut, je voudrais savoir si le BF MUD est beaucoup plus bruyant que le BF ALL, je ne roule vraiment pas beaucoup, les MUD sont surement plus polyvalents . merci de vos conseils seb
VM2P38 Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 Salut ,cela depend si tu roule beaucoup sur route ou tu cross +, les mud sont plus bruyant que les all-terrains,moi j'ai les deux,mais pour tous les jours,que ce soit sur route,ou sur neige,ou tous chemins le all-terrains vas bien,voila je pense que ça t'aidera. Bye Patrick
seba21 Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2009 ok, et pour le franchissement, les all vont aussi bien que les mud? je sia que pour la boue, les mud sont super, mais moi, je suis un débutant et je pense que les all vont aller pour le moment, mais si je décide de faire plus de balades et de terrain, peut etre que les mud seront plus performants pour éviter d'etre planté dans de grosses ornières
VM2P38 Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 Pour le franchissement c'est mieux d'avoir des muds ,mais tu peux prendre des alls pour tous les jours et des muds montés sur d'autre jantes (toles et en 16) pour crosser ,c'est ce que je faisais avant d'avoir 2 4x4 . Bye Patrick
Olit Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 Vaste debat deja abordé a plusieurs reprises... En BF MUD c est sur tu seras mieux dans la boue il n est pas trop bruyant au quotidien (faut pas oublier que c est un MUD pour le freinage et la tenue sur chaussée humide) Beaucoup roulent avec tout les jours un mixte reste un mixte il fait une moyenne partout apparament pas le plus mauvais des mixte en BF Maintenant tu peux attendre un peu voir par toi meme comment tu t en sort avec tes mixte et ensuite evoluer
fifi89 Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 salut seba 21 encore inconnu chez les bourguignons pour le choix de tes pneus , le bf AT se limitera aux sorties tous chemins , efficace en tt , excellent sur route ,le plus polyvalent le bf mud ,procure beaucoup plus de sensations ,un poil plus bruyant profil plus agressif , plus pour sorties mauvais chemins , et pire:2 (19): tout dépend de ton usage quotidien A +.......Fifi
seba21 Posté(e) : 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2009 je m'en sert pour aller au boulot tous les jours, j'ai 2kms a faire, donc a mon avis, je pencherais plus pour des MUD, à ce compte là. Si je dois monter en 16, quelle est la bonne dimension pour respecter le développement?, à savoir que je vais lettre un kit+5cm ou 7.5 cm, actuellement, je suis en 31/10.5/15 en AT
fifi89 Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 pour faire 2 km tu pourrais meme passer au mud max !!!! mon 60 avec +5 de rehausse est équipé en 255-85-16 ,bf mud ça réhausse les ponts ,pas mal en tt légers frottements dans les passages de roue en croisements de pont pour un usage quotidien ,tu trouveras du 235-85 qui s'approchera de la dimension d'origine suis également passé du AT au mud sans regrets, juste faire attention en cas de freinage brusque A + ......Fifi
seba21 Posté(e) : 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2009 ok, merci pour tout, je vaid réfléchir a tout ça @+ seb
seba21 Posté(e) : 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2009 j'ai trouvé des jantes tole en 16, c'est du 6x16 qu'il faut ? car je vais monter des 235/85 r16 en mud maxi
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 salut, je voudrais savoir si le BF MUD est beaucoup plus bruyant que le BF ALL, je ne roule vraiment pas beaucoup, les MUD sont surement plus polyvalents .merci de vos conseils seb je viens de lire les réponses de nos collegues sinon pour bien remmetre en ligne les cahiers de charge des profils un AT ou mixte est un pneu a carcasse et profil pour la route seche piste seche et sable un pneu route il est là pour donner un maximum de securite active et passive et il y a rien de mieux pour garder une tenue de route un pneu neige ou hiver est une carcasse hyper souple et une gomme douce ilest parfaitpour les utilisation sur la route avec des T° inf à 6° un Mud est un pneu pour la terre et piste (suivent les marques) mais il a aucune securité sur la route on arrive sur le mouillé a augmenter les les distance de freinage de 50% par rapport a un pneu route de plus le roulage quotidient arrondis le crampon alors qu'il est affute en roulage sur piste Pour finir il y a actuellement une reflexion autour des 4X4 et les profils de roulage les assurances et les experts posent la question sur le comportement d'un Mud dans les causes d'accidents sur route actuellement j'ai deux dossiers de reflexion a ce sujet il pense demander de faire comme en Allemagne ou tu n'es pas assuré si tu n'es pas dans le bon profil d'utilisation par rapport à l'environement ou à la saison si tu as pas les pneus neiges en hiver et en cas de .... pas d'assurance en Allemagne Mais actuellement il y aune Hic car certain 4X4 sont en taille et profil d'origine Mud ou Mixte est cela bloque un poil les futurs casses bonbons
piersophie71 Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 Et pour le contrôle technique, ça donne quoi avec des MUD ?
antho2a Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 moi je n'ai jamait eu de soucis au CT mais un de mes clients garagiste a ete emmerder un bon moment car le responsable du CT avait le meme 4x4 que lui mais pas avec la meme monte et il lui refusait de passer le vehicule
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 moi je n'ai jamait eu de soucis au CT mais un de mes clients garagiste a ete emmerder un bon moment car le responsable du CT avait le meme 4x4 que lui mais pas avec la meme monte et il lui refusait de passer le vehicule Pour ma part je presente le mien avec le PV d'homologation marque profil et taille cela elimine le coté chiant de la discution et en plus il me regarde avec un autre oeil puis quand j'annonce mon métier on parle boulot
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