ricout Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 salut a tous comment peut on lever son troll asse haut pour bricoler dessous quand on a pas de pont ? si quelqu un a une astuce en attendent
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 janvier 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 10 janvier 2009 tu creuses une fosse .....
gazgaz64 Posté(e) : 10 janvier 2009 Posté(e) : 10 janvier 2009 t'embauche un nain! ou alors tu le mets sur le toit
B.M Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 salut a touscomment peut on lever son troll asse haut pour bricoler dessous quand on a pas de pont ? si quelqu un a une astuce en attendent ça dépend de ce que tu veux faire .... moi j'ai tout fait sans le soulever sauf pour la boite à vitesse...
le Pat Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 un parpaing sous chaque roues, un p'tit coup en courte pour monter dessus, et le tour est joué
gazgaz64 Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 treve de plaisanterie, il existe des mini rampes élevatrices vendues par paires, elles ont de 20 à 30cm de hauteur si t'as les 4 rampes, tu montes dessus en courte sans problèmes c'est suffisant pour bricoler sous le VHL bonne journée
NICO_4x4 Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 lever le 4x4 au cric puis, 1 paire de chandelle sous chaque pont ça ne bouge pas. si tu as un hi-lift, tu leves directement par la jante, c'est plus rapide
BMW06 Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 Surtout pas de parpaing , s'il pete , tu te prends le troll sur la tronche . C'est fragile un parpaing . A+
Yomgui Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 Surtout pas de parpaing , s'il pete , tu te prends le troll sur la tronche .C'est fragile un parpaing . A+ +1, le parpaing, c'est possible si tu le pose comme il faut (coté ouvert en bas) sur un sol plat et avec une répartition de charge. Lorsque j'en mets, et le moins possible, c'est entre deux planches. Je te conseille de ne monter que l'avant ou que l'arrière, c'est quand même beaucoup plus sûr....
sergepatrol Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 moi j'ai 2 rampes que j'ai fais il y a au moins 25 ans en tôle striée de 5/7 et en rondins de 16 mm
espacepatrol Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 Je vois pas quel est ton problème Comme tu peux voir, il y a aucun souci pour passer sous un Troll
françois Roland Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 Je vois pas quel est ton problème Comme tu peux voir, il y a aucun souci pour passer sous un Troll J'ai pas osé le dire, mais il est vrai que su mon patrol, l'arrive a faire pas mal de chose sans le soulever. J'ai déposé l'embrayage assi en tailleur par terre, et j'ai sorti la boite sans pont ni fosse, ni cric.
espacepatrol Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 J'ai déposé l'embrayage assi en tailleur par terre, et j'ai sorti la boite sans pont ni fosse, ni cric. Oui, mais toi tu fais 1,12m les bras levés
rodolphe Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 Hello, Avant j'avais une fosse dans le garage chez mes parents à la campagne, mais le problème depuis les rehausses, le body, le troll il rentre plus dans le garage. Il me semble que seb voulait à une époque mettre de 2 petits treuils pour écraser les suspensions de son troll pour pouvoir le rentrer dans le garage. Est-ce que vous avez le même problème pour rentrer votre troll dans le garage. Rodolphe
espacepatrol Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 Ben, moi, je peux encore réhausser un peu, le portail fait 4,50 m de haut
steph 18 Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 Hello, Avant j'avais une fausse dans le garage chez mes parents à la campagne, mais le problème depuis les rehausses, le body, le troll il rentre plus dans le garage. Il me semble que seb voulait à une époque mettre de 2 petits treuils pour écraser les suspensions de son troll pour pouvoir le rentrer dans le garage. Est ce que vous avez le même problème pour rentrer votre troll dans le garage. Rodolphe ! pour l'instant ça rentre mais une fois rehaussé... sinon, pour lever mon troll et après avoir "vriller" 2 cric du "camion" (pas chére... et très dangereux!!! ) je me suis payé un cric FACOM et 2 jeux de chandelles avec... le cric est un 3.2T et les chandelles supporte 2.0T... je soulève par pont et cale sur le châssis et si je démonte les roues, je les places en dessous... on sait jamais... faut faire hyper gaffes les gars!!! je me suis fait très peur.... il y a eu 2 accident récent par chez moi et tout 2 pareil... sous des véhicules et mal sécurisés!!!! résultat il y en a un qui est maintenant aveugle et quelque trouble psychique et l'autre malheureusement a laissé sa femme et ses gosse veuve et orphelins... DONC FAITE GAFFES !!!!!! oubliez les parpaings, cales de bois de palettes et autres bricolage ou rehausse artisanale non éprouvé... et pis même d'origine sans lever on peut faire pas mal de trucs en dessous... une bonne dalle lisse et une planche a roulettes!!! a+
françois Roland Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 J'ai déposé l'embrayage assi en tailleur par terre, et j'ai sorti la boite sans pont ni fosse, ni cric. Oui, mais toi tu fais 1,12m les bras levés
gr Posté(e) : 11 janvier 2009 Posté(e) : 11 janvier 2009 Hello, Avant j'avais une fosse dans le garage chez mes parents à la campagne, mais le problème depuis les rehausses, le body, le troll il rentre plus dans le garage. Il me semble que seb voulait à une époque mettre de 2 petits treuils pour écraser les suspensions de son troll pour pouvoir le rentrer dans le garage. Est-ce que vous avez le même problème pour rentrer votre troll dans le garage. Rodolphe moi je degonfle les 4 pneus pour rentrer et je regonfle a l'intérieur!!! en attendant un nouveau garage
ricout Posté(e) : 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2009 t'embauche un nain! ou alors tu le mets sur le toit ah ca c est pas bette
ricout Posté(e) : 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2009 merci pour les conseils la rampe me semble le meilleur avec une planche a roulettes c est vrai qu il faut etre prudent on force ou on tape est hop
StéphaneB Posté(e) : 13 janvier 2009 Posté(e) : 13 janvier 2009 Mefiance avec les rampes! Il faut en prendre de bonne qualité. Un ami a acheté "au camion" une paire de rampes, qui étaient cencées supporter trés largement le poid de sa Clio. Alors que les roues avant de la voiture étaient corectement positionnées sur ces rampes, l'une d'elle a plié !
sergepatrol Posté(e) : 13 janvier 2009 Posté(e) : 13 janvier 2009 il faut les fabriquer,c'est vrai que celles du commerce sont un peu juste
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant