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Posté(e) :

salut a tous

comment peut on lever son troll asse haut pour bricoler dessous quand on a pas de pont ?

si quelqu un a une astuce :2 (20):

en attendent :betm13::betm13:

Posté(e) :
salut a tous

comment peut on lever son troll asse haut pour bricoler dessous quand on a pas de pont ?

si quelqu un a une astuce :2 (20):

en attendent :betm13::betm13:

 

ça dépend de ce que tu veux faire .... moi j'ai tout fait sans le soulever sauf pour la boite à vitesse...

Posté(e) :

treve de plaisanterie, il existe des mini rampes élevatrices vendues par paires, elles ont de 20 à 30cm de hauteur

si t'as les 4 rampes, tu montes dessus en courte sans problèmes

c'est suffisant pour bricoler sous le VHL

bonne journée

Posté(e) :

lever le 4x4 au cric puis, 1 paire de chandelle sous chaque pont ça ne bouge pas. si tu as un hi-lift, tu leves directement par la jante, c'est plus rapide :2 (15):

Posté(e) :
Surtout pas de parpaing , s'il pete , tu te prends le troll sur la tronche .

C'est fragile un parpaing .

A+

 

+1,

 

le parpaing, c'est possible si tu le pose comme il faut (coté ouvert en bas) sur un sol plat et avec une répartition de charge. Lorsque j'en mets, et le moins possible, c'est entre deux planches.

 

Je te conseille de ne monter que l'avant ou que l'arrière, c'est quand même beaucoup plus sûr....

Posté(e) :
Je vois pas quel est ton problème :2 (24)::2 (24):

 

 

dsc6422nf4.th.jpg

 

Comme tu peux voir, il y a aucun souci pour passer sous un Troll :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

J'ai pas osé le dire, mais il est vrai que su mon patrol, l'arrive a faire pas mal de chose sans le soulever.

 

J'ai déposé l'embrayage assi en tailleur par terre, et j'ai sorti la boite sans pont ni fosse, ni cric.

Posté(e) :

Hello,

 

Avant j'avais une fosse dans le garage chez mes parents à la campagne, mais le problème depuis les rehausses, le body, le troll il rentre plus dans le garage.

 

Il me semble que seb voulait à une époque mettre de 2 petits treuils pour écraser les suspensions de son troll pour pouvoir le rentrer dans le garage.

 

Est-ce que vous avez le même problème pour rentrer votre troll dans le garage.

 

Rodolphe

Posté(e) :
Hello,

 

Avant j'avais une fausse dans le garage chez mes parents à la campagne, mais le problème depuis les rehausses, le body, le troll il rentre plus dans le garage.

 

Il me semble que seb voulait à une époque mettre de 2 petits treuils pour écraser les suspensions de son troll pour pouvoir le rentrer dans le garage.

 

Est ce que vous avez le même problème pour rentrer votre troll dans le garage.

 

Rodolphe

 

 

:2 (3)::Forum65: !

 

pour l'instant ça rentre mais une fois rehaussé... :2 (22):

 

sinon, pour lever mon troll et après avoir "vriller" 2 cric du "camion" (pas chére... et très dangereux!!! :2 (10): ) je me suis payé un cric FACOM et 2 jeux de chandelles avec... le cric est un 3.2T et les chandelles supporte 2.0T... je soulève par pont et cale sur le châssis et si je démonte les roues, je les places en dessous... on sait jamais...

 

faut faire hyper gaffes les gars!!! je me suis fait très peur.... il y a eu 2 accident récent par chez moi et tout 2 pareil... sous des véhicules et mal sécurisés!!!! résultat il y en a un qui est maintenant aveugle et quelque trouble psychique et l'autre malheureusement a laissé sa femme et ses gosse veuve et orphelins...

 

DONC FAITE GAFFES !!!!!!

 

oubliez les parpaings, cales de bois de palettes et autres bricolage ou rehausse artisanale non éprouvé...

 

et pis même d'origine sans lever on peut faire pas mal de trucs en dessous... une bonne dalle lisse et une planche a roulettes!!!

 

a+ :2 (26):

Posté(e) :
Hello,

 

Avant j'avais une fosse dans le garage chez mes parents à la campagne, mais le problème depuis les rehausses, le body, le troll il rentre plus dans le garage.

 

Il me semble que seb voulait à une époque mettre de 2 petits treuils pour écraser les suspensions de son troll pour pouvoir le rentrer dans le garage.

 

Est-ce que vous avez le même problème pour rentrer votre troll dans le garage.

 

Rodolphe

 

moi je degonfle les 4 pneus pour rentrer et je regonfle a l'intérieur!!! en attendant un nouveau garage :2 (15):

Posté(e) :

merci pour les conseils :2 (26):

la rampe me semble le meilleur avec une planche a roulettes

c est vrai qu il faut etre prudent on force ou on tape est hop :wheelchair:

Posté(e) :

Mefiance avec les rampes! Il faut en prendre de bonne qualité. Un ami a acheté "au camion" une paire de rampes, qui étaient cencées supporter trés largement le poid de sa Clio. Alors que les roues avant de la voiture étaient corectement positionnées sur ces rampes, l'une d'elle a plié !

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