Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour a tous , j ai vu ce dimanche a la télé auto moto et ils on parler du

malus pour les4x4 émettant + de 250g/co2

et bien sur un taxe a payer tous les an dans nos impots :2 (10):

nos troll y sont il soumis???

faut il se battre?? :frappe::M16::rocketwhore:

rien faire c'est mieux???

A+ cordialement fabrice :2 (15):

Posté(e) :
taxe annuelle uniquement sur les véhicules immatriculés aprés le 1er janvier 2009

Ouais ! pour l'instant ....

:2 (21): tu peux pas demander à un 4x4 qui a 10 ou 15 ans d'etre aux normes d'aujourd'hui sachant que les normes environemental se durcise d'année en année :2 (26): de se coté là ils ne peuvent pas faire un effet rétroactif :2 (26):

Posté(e) :
taxe annuelle uniquement sur les véhicules immatriculés aprés le 1er janvier 2009

:2 (21): tu peux pas demander à un 4x4 qui a 10 ou 15 ans d'etre aux normes d'aujourd'hui sachant que les normes environemental se durcise d'année en année :2 (26): de se coté là ils ne peuvent pas faire un effet rétroactif :2 (26):

encore heureux :2 (14):

Posté(e) :

Justement ! on ne pourra pas être aux normes donc il faudra payer !!!!!

Posté(e) :
:2 (21): bin non on était au norme de l'époque de la sortie de nos troll, donc on peu appliquer au norme de maintenant :2 (26): .... t'imagine sinon tout le monde devrais payer, y compris ma passat de 91 qui ne doit pas etre au norme d'aujourd'hui :2 (26):
Posté(e) :

comme vous dis Mathieu , la loi n'est pas rétroactive , c'est pour les premières immatriculations a partit de janvier !!!

Posté(e) :
par-contre ça risque d'etre étendu aux plates :2 (15)::2 (15):

mais c'est pas uniquement pour les 4X4 , meme les voitures sont soumises a cette taxe !!!

:2 (26):

Posté(e) :
par-contre ça risque d'etre étendu aux plates :2 (15)::2 (15):

mais c'est pas uniquement pour les 4X4 , meme les voitures sont soumises a cette taxe !!!

:2 (26):

oui sa d'accord mais mème pour les plattes se sera à partir de 2009 :2 (24):

• Référent Mécanique
Posté(e) :

il n'y a pas de taxe sur les 4x4 ...

il y a des taxes sur les véhicules en fonction de leur émission de CO2, c'est tout !

Arrêtez d'entretenir ce mythe :2 (10):

Posté(e) :

l'écotaxe est éffective pour tous les véhicules particuliers dépassant 250 gr de co qu'il soit 4x4 ou plate et mis en circulation au premier janvier 2009, sans éffet rétroactif .

Posté(e) :

sachez que dans plusieurs pays européens , cette taxe existe et elle est annuelle , et donc elle finira bien par arriver chez vous :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

pour un 61 en 3.0L mon collègue paye près de 700€ par an un véhicule de 2004 je crois :2 (26)::2 (26)::2 (26):

le mien c'est une taxe forfaitaire car mon véhicule est d'avant 1999 :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26): et elle s'élève 366€ par an :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

préparez vos portes feuilles :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

de toute façon on ce remonte le moral en disant (c'est pas rétroactif) mais sa le deviendra obligatoirement un jour,vous croyez que le gouvernement va laissait passer sa :2 (10):

Posté(e) :
de toute façon on ce remonte le moral en disant (c'est pas rétroactif) mais sa le deviendra obligatoirement un jour,vous croyez que le gouvernement va laissait passer sa :2 (10):

Bien sur, ne soyez pas si naîf !!!!!

Posté(e) :

Pour le moment ce n'est pas retroactif mais sa va pas durer car pour nous prendre le pognon ca il trouve toujours une solution :2 (10):

Le jour ou cela est retroactif je peux vous dire que mon immatriculation va tres vite changer :2 (21):