david10 Posté(e) : 12 janvier 2009 Posté(e) : 12 janvier 2009 Bonjour, mon troll y60 est équipé de pneus bf mud en 33/12,5/15 avec des jantes de 10x15 mais je suis embeter car a chaque fois que je passe dans un bourbier il y a de la boue qui s'accumule entre la jantes et le pneu et du coup je perd pas mal d'air.les jantes et les pneus sont quasi neuf et je gonfle a 2,2 bars .est-ce qu'il faut que je mette des chambre a air ou vaut mieux augmenter la pression des pneus ? Merci
gr-55 Posté(e) : 12 janvier 2009 Posté(e) : 12 janvier 2009 Chambre à air dans tubeless = interdit..... Reste la pression ! Tes jantes ne sont peut-être pas adaptée à la largeur de tes pneus (jantes trop larges par rapport aux pneus) ?
jbt Posté(e) : 12 janvier 2009 Posté(e) : 12 janvier 2009 Je pense aussi que ca vient de largeur des jantes Ou peut etre si tu braque les roues dans la boue , ca pousse la terre au lieu de l'ecraser et du coup la terre rentre entre le bord de la jante et le pneus
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 12 janvier 2009 Posté(e) : 12 janvier 2009 Chambre à air dans tubeless = interdit..... Reste la pression ! Tes jantes ne sont peut-être pas adaptée à la largeur de tes pneus (jantes trop larges par rapport aux pneus) ? il y a aucune interdiction de montage de chambre à air dans un pneu que cela soit technique ou par la loi la sur-pression va te faire perdre de l'adherence car dans la boue un pneu travaille dans un principe de chenillement et pour cela il lui faut une pression que ne doit pas depasser le 1.5 au dessus il n'y a pas de deformation donc il y a pas de debourrage
gr-55 Posté(e) : 12 janvier 2009 Posté(e) : 12 janvier 2009 il y a aucune interdiction de montage de chambre à air dans un pneuque cela soit technique ou par la loi j'ai toujours entendu dire le contraire..... Désolé d'avoir écrit une bêtise, et merci d'avoir corrigé ! J'ai d'ailleurs retrouvé cette ancienne discussion : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6171
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 janvier 2009 Posté(e) : 17 janvier 2009 il y a aucune interdiction de montage de chambre à air dans un pneuque cela soit technique ou par la loi j'ai toujours entendu dire le contraire..... Désolé d'avoir écrit une bêtise, et merci d'avoir corrigé ! J'ai d'ailleurs retrouvé cette ancienne discussion : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6171 je te rassure tu n'as pas ecrit de bétise tu as juste alimenté une inter sur le forum simplement pour la chambre en cas de crevaison le pneu tombe en pression "0" directe alors qu'en TL cela va fuir par le petit trou donc plus lentement voila là difference c'est au niveau de la sécurité active de plus un montage de chambre est un acte technic et on voit beaucoup de retour suite a un montage avec des plis
françois Roland Posté(e) : 17 janvier 2009 Posté(e) : 17 janvier 2009 il y a aucune interdiction de montage de chambre à air dans un pneuque cela soit technique ou par la loi j'ai toujours entendu dire le contraire..... Désolé d'avoir écrit une bêtise, et merci d'avoir corrigé ! J'ai d'ailleurs retrouvé cette ancienne discussion : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6171 C'est pas grave Didier, tu sera fouetté demain a l'aube avec des orties
matrol11 Posté(e) : 17 janvier 2009 Posté(e) : 17 janvier 2009 C'est pas grave Didier, tu sera fouetté demain a l'aube avec des orties pauvre... ... t'as qu'a fouetter scoob ou lechevallier à la place
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