alba Posté(e) : 12 janvier 2009 Posté(e) : 12 janvier 2009 bonjour sur j'ai fait une vidange boite de transfert en juillet dernier sur un modèle de 2006 ... fait chez renault avec huile 80w90 castrol ... aucun souci sauf depuis ce mois de décembre... Au début je croyais qu'un capteur abs était défectueux ... car le bruit ressemblait au craquement abs en fonction ... mais sans freiner ce n'est pas ça ... Le bruit vient de la roue av gauche ... un léger craquement et parfois un enclenchement pas violent car je demarre doucement ... Au début je pensais à la qualité de huile avec les T° basses, la viscosité serait-elle mauvaise ??? Je suis parti en montagne 1 semaine j ai toujours bien fait chauffer le moteur et là aucun souci même à -15°... et ce matin en laissant chauffer le moteur à 50% le craquement est revenu ... la seule différence c'est que je démarre en cote !!! Pouvez-vous me donner votre avis ?? j ai décidé de revidanger boite de transfert et pont en même temps ... car je suis sûr maintenant que le bruit vient de la boite de transfert car j'ai retrouvé le même bruit en la bougeant en vitesse réduite ... sans enclencher bien sur ! charles
lechevallier Posté(e) : 12 janvier 2009 Posté(e) : 12 janvier 2009 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés