wilcoyot Posté(e) : 12 janvier 2009 Posté(e) : 12 janvier 2009 bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum suite à l'achat d'un GR y60 long en décembre, je voulais savoir si un treuil de 4T de traction était suffisant pour sortir mon Patrol en config raid d'un mauvais pas... Petite précision, je suis totalement inexpérimenté en TT, mais j'arrive déjà à conduire sans frotter les voitures que je croise ah oui, pour l'instant, j'ai pas plus d'infos sur le treuil, je sais juste qu'il tire 4T... merci
chance Posté(e) : 12 janvier 2009 Posté(e) : 12 janvier 2009 La coutume veut d'abord que tu aille te présenté au bistrot sinon tu va te faire grondé Pour répondre a ta question un 4T est un peut juste pour nos engins sur tout pour un long qui plus de 2 tonnes je crois qu'un 5t ou un 5t4 ferra mieux l'affaire
vavavoum74 Posté(e) : 13 janvier 2009 Posté(e) : 13 janvier 2009 il est clair que le 5t est preferable. perso j'ai un 3T8 qui était monté sur mon court et que j'ai transféré sur mon long. Il m'a sorti de bien des situations et ce sans souci. La chose encore plus importante est l'alimentation du treuil... il faut au minimum 2 batterie, sinon apres qqs minutes, il n'y a plus rien et ceux que ce soit 4t ou 5t... je me souviens d'une sortie avec un membre ou mon long se treuillait sans probleme pour la 8° fois en 4 heures alors que le court de mon ami avec un ramsey 4t3 était a l'agonie.... une seule batterie a cette epoque... (il en a deux depuis) la qualité du cablage (section adaptée) et des connections est egalement vitale. Il faut aussi prendre en compte la qualité et l'etat de ton treuil. moi c'est un T-max et ca marche du feu de dieu!! Voila le retour de mon experience perso
Bernard_83 Posté(e) : 13 janvier 2009 Posté(e) : 13 janvier 2009 the solution the hydraulique winch ! http://www.milemarker.com/ .
Bernard_83 Posté(e) : 13 janvier 2009 Posté(e) : 13 janvier 2009 il faut voir les specialistes de la mecanique pour etre sur du débit de pompe de direction ..
vavavoum74 Posté(e) : 13 janvier 2009 Posté(e) : 13 janvier 2009 the solution the hydraulique winch ! http://www.milemarker.com/ . a condition d'avoir les moyens
Bowser Posté(e) : 13 janvier 2009 Posté(e) : 13 janvier 2009 bonsoir a tous quelle marque de treuil vous me conseiller pour mon y61 et un combien de Tonnes merci
ziloudede Posté(e) : 13 janvier 2009 Posté(e) : 13 janvier 2009 bonsoir a tous quelle marque de treuil vous me conseiller pour mon y61 et un combien de Tonnes merci un WARM en 12000lbs soit 5T4 le sommum de tous c'est WARM 82 74
wilcoyot Posté(e) : 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2009 ça y est , je me suis présenté!!! donc un treuil de 4T, c'est pas assez?
gustave 65 Posté(e) : 13 janvier 2009 Posté(e) : 13 janvier 2009 bonsoir a tous quelle marque de treuil vous me conseiller pour mon y61 et un combien de Tonnes merci un WARM en 12000lbs soit 5T4 le sommum de tous c'est WARM 82 74 le problème c que un WARM en 12000lbs soit 5T4 c + de 2000€ le sommum de tous c'est WARM 82 74 3.6 t +2500€ WARN c peut être bien mais le prix ça fait mal SI LE PRIX VOUS FAIS PAS PEUR JE PEUX VOIR CE QUE ON PEUX FAIRE moi perso G 1 WARN 9.5XP a l ar et 1 COME-UP DV 12000 A L AV et j en suis comptent des 2 et pas de problème a ce jour plus sérieusement pour 1 gr long ou court tt dépend de l utilisation du véhicules si c pour ce sortir de 1 mauvaise passe 1 fois par an effectivement 1 treuil 3.5t ou 4t suffit tu rajoute par sécurité 1 poulie de mouflage et le tour et joue si par contre tu lui demande de te sortir régulièrement le petit tiendras pas et la il te faut 1 treuil 5400kgs tu rajoute par sécurité 1 poulie de mouflage et le tour et joue pour les prix tu trouvent tt les prix des pas cher et le jour il casse tu le jette mais c toujours pareil tt dépend de ton utilisation 2000€ ou + pour 1 fois ans ça fais cher après tu trouvent des treuil de marque T MAX COMMANDE FILAIRE de 400€a 780€ de 3000kgs a5600kgs ew12500 5600kgs a 750€ T MAX commande SANS FIL de 610€a 960€ de 3800kgs a 6800kgs ew12500 5600kgs a 770€ marque COME-UP de 450€ a 1150€ de 2700 kgs a 6900kgs ou tt simplement 1TIRE FORT 2400 KGS 210€ 4000 KGS 390€ et il y a d autre marque connue MILLE MARKER .CEV........ DONC A PARTIR DE MAINTENANT il faut réfléchir a l utilisation du 4x4 et donc du treuil et surtout ton budget
wilcoyot Posté(e) : 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2009 voila, c est plus pour me tirer d un mauvais pas une fois par an, je pense pas que j vais devenir accroc au TT avec mon vehicule, je vais le tester sur des sorties en region parisienne avant de partir, histoire de pas faire le bleu de base quand je serais sur le terrain, mais pas de quoi non plus en faire un sport hebdomadaire... je pense peut etre l utiliser moins de 50 fois sur les 5 ans a venir.. enfin j'en sais rien a vrai dire, pour le moment, il va se transformer en vehicule raid, apres, je connais pas l amerique du sud, je pense que les piste sont pratiquables sans avoir besoin continuellement d un treuil.. peut etre que quelqu'un connait un peu la guyane et le bresil ( principalement)..
wilcoyot Posté(e) : 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 14 janvier 2009 50 fois.. je parlais du treuil..
vavavoum74 Posté(e) : 14 janvier 2009 Posté(e) : 14 janvier 2009 pour une utilisation raid occasionelle, prends un tire fort. tu te sors vars l'avant ou l'arriere, ca tombe pas en panne, (huile de coude) et pas d'installation compliquée
espacepatrol Posté(e) : 14 janvier 2009 Posté(e) : 14 janvier 2009 Un bon train de pneus qui vont bien, mis à la bonne pression, résout 99% des problèmes
wilcoyot Posté(e) : 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 15 janvier 2009 euh.. un tire-fort?? ça ressemble à quoi?
gr-55 Posté(e) : 15 janvier 2009 Posté(e) : 15 janvier 2009 C'est un treuil manuel : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55164
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