Aller au contenu

Treuil


wilcoyot

Messages recommandés

bonsoir à tous,

je suis nouveau sur le forum suite à l'achat d'un GR y60 long en décembre, je voulais savoir si un treuil de 4T de traction était suffisant pour sortir mon Patrol en config raid d'un mauvais pas...

Petite précision, je suis totalement inexpérimenté en TT, mais j'arrive déjà à conduire sans frotter les voitures que je croise :)

ah oui, pour l'instant, j'ai pas plus d'infos sur le treuil, je sais juste qu'il tire 4T... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coutume veut d'abord que tu aille te présenté au bistrot sinon tu va te faire grondé :2 (15):

Pour répondre a ta question un 4T est un peut juste pour nos engins sur tout pour un long qui plus de 2 tonnes je crois qu'un 5t ou un 5t4 ferra mieux l'affaire :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que le 5t est preferable. perso j'ai un 3T8 qui était monté sur mon court et que j'ai transféré sur mon long. Il m'a sorti de bien des situations et ce sans souci. La chose encore plus importante est l'alimentation du treuil... il faut au minimum 2 batterie, sinon apres qqs minutes, il n'y a plus rien et ceux que ce soit 4t ou 5t...

je me souviens d'une sortie avec un membre ou mon long se treuillait sans probleme pour la 8° fois en 4 heures alors que le court de mon ami avec un ramsey 4t3 était a l'agonie.... une seule batterie a cette epoque... (il en a deux depuis)

la qualité du cablage (section adaptée) et des connections est egalement vitale.

Il faut aussi prendre en compte la qualité et l'etat de ton treuil. moi c'est un T-max et ca marche du feu de dieu!!

 

Voila le retour de mon experience perso :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous quelle marque de treuil vous me conseiller pour mon y61 et un combien de Tonnes merci

un WARM en 12000lbs soit 5T4

 

le sommum de tous c'est WARM 82 74

 

 

le problème c que

 

un WARM en 12000lbs soit 5T4 c + de 2000€

 

le sommum de tous c'est WARM 82 74 3.6 t +2500€

 

WARN c peut être bien mais le prix ça fait mal

 

SI LE PRIX VOUS FAIS PAS PEUR JE PEUX VOIR CE QUE ON PEUX FAIRE :2 (18):

 

moi perso G 1 WARN 9.5XP a l ar et 1 COME-UP DV 12000 A L AV et j en suis comptent des 2 et pas de problème a ce jour

 

plus sérieusement pour 1 gr long ou court tt dépend de l utilisation du véhicules si c pour ce sortir de 1 mauvaise passe 1 fois par an effectivement 1 treuil 3.5t ou 4t suffit tu rajoute par sécurité 1 poulie de mouflage et le tour et joue :2 (15):

 

si par contre tu lui demande de te sortir régulièrement le petit tiendras pas et la il te faut 1 treuil 5400kgs tu rajoute par sécurité 1 poulie de mouflage et le tour et joue :2 (15):

 

pour les prix tu trouvent tt les prix des pas cher et le jour il casse tu le jette mais c toujours pareil tt dépend de ton utilisation 2000€ ou + pour 1 fois ans ça fais cher :2 (15):

 

après tu trouvent des treuil de marque T MAX COMMANDE FILAIRE

 

de 400€a 780€ de 3000kgs a5600kgs

ew12500 5600kgs a 750€

 

 

T MAX commande SANS FIL

 

de 610€a 960€ de 3800kgs a 6800kgs

ew12500 5600kgs a 770€

 

 

marque COME-UP

 

de 450€ a 1150€ de 2700 kgs a 6900kgs

 

ou tt simplement 1TIRE FORT

 

2400 KGS 210€

 

4000 KGS 390€

 

et il y a d autre marque connue MILLE MARKER .CEV........

 

DONC A PARTIR DE MAINTENANT il faut réfléchir a l utilisation du 4x4 et donc du treuil et surtout ton budget :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila,

c est plus pour me tirer d un mauvais pas une fois par an, je pense pas que j vais devenir accroc au TT avec mon vehicule, je vais le tester sur des sorties en region parisienne avant de partir, histoire de pas faire le bleu de base quand je serais sur le terrain, mais pas de quoi non plus en faire un sport hebdomadaire...

je pense peut etre l utiliser moins de 50 fois sur les 5 ans a venir.. enfin j'en sais rien a vrai dire, pour le moment, il va se transformer en vehicule raid, apres, je connais pas l amerique du sud, je pense que les piste sont pratiquables sans avoir besoin continuellement d un treuil.. peut etre que quelqu'un connait un peu la guyane et le bresil ( principalement)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.