Aller au contenu

Elargisseurs de voie


Dibamid

Messages recommandés

Salut a toi !

 

sur un site j'avais pu lire que les élargisseur de voies étaient formelement déconseillé en TT car ils ne tiendraient pas le coup alors de la vrai ou pas je n'en sais rien ensuite

au controle technique je pense qu'il ne devrai pas avoir de bleme car je vois pas en quoi sa peu dérengé

mais l'aventage c'est qu'ils permertent , en cas de monte de pneu de + gros diametre d'élargir la voie ( c'est le principe ! ) pour que le pneu ne touche ainsi sur toute sa surface et non a un seul endroit ( si il manque de la hauteur de caisse c'est un bon moyen )

 

voila j'ai dis se que je savais !

 

PS : c'est toujours bon pour montalieu se dimanche ? tu t'occupe des reservations ?

 

allé @ bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour le CT, tant que les pneus ne depassent pas de la carrosserie, je ne pense pas qu'il y ait de souci.

- sinon je pense qu'il vaut mieux mettre des jantes a deport negatif que des elargisseurs de voie. En tout cas ces derniers on mauvaises reputation, surtout en TT.

 

Je suis exactement du même avis mieux vos des jantes à déport négatif, sinon je pense qu'il y a fragilisation des roulements de roue. Mes jantes ont un déport de -35, et le pneu dépasse trés légérement des élargisseurs d'aile, mais si peu que ça passe au CT. Si tu enléves les élargisseurs alors là, ça dépasse de beaucoup et en TT ça dégage tellement qu'il te faut rouler vitre fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, cela fait 6 mois que je roules avec des elargisseurs en +4cm sur mon trol, et pour l'instant (et je l'esperes pour longtemps) je n'ai pas eu de soucis. Et pourtant j'ai mis de grosses boites de temps en temps... :2 (20):

 

Quant on parles d'elargisseurs, je precises qu'il ne faut pas prendre des vilains elergisseurs de Jakky en alu car eux, effectivement ne supporterons pas le TT.

Il faut prendres des elargisseurs en Acier, ceux là tiennent aussi bien que les jantes, voire mieux puisqu'ils font 4cm d'epaisseur...

J'ai du les poser (a contre coeur au debut) car mes pneus, malgré des Jantes de Toy ayant un deport exterieur plus important, frottaient a l'interieur, sur un seul endroit (contre le passage de roue interieur), donc cela me bridais en debattement et abimais le passage de roue.

J'ai posé les elargisseurs et les pneus ne frottaient plus (après Body lift, car le kit Ironman croises mechament bien :2 (24): )

De plus, cela augmentes la largeur du vehicule, ce qui pour un vehicule rehaussé est un gage de stabilité en devers et dans les virages.

 

Après pour la durée de vie des roulements, c'est des dires, provenant surement de posseseurs de Lada et autres 4x4 lights, ou leur roulements sont aussi gros que ceux de mon VTT :2 (15): , là on est sur des vehicules d'homme, avec des roulement largement dimensionnés pour supporter une contrainte aussi legere soit t'elle...

Je penses que j'aurais le temps d'etre a la retraite avant qu'ils ne rendent l'ame :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas du lada, mais tres souvent de la VW(cox et buggy)

sans elargisseurs, avec des 31/10.5/15 à l'arriere, sur un buggy, on fait environ 30000kms avec les roulements.

le meme pneux deporté de 3cm, et la durée de vie est divisée par 10, parfois plus.

à titre indicatif, un roulement avec un pneu d'origine, sur une jante d'origine, c'est plus de 200 000kms.

simplement, la trol est surdimensionné d'origine, donc ça pose pas trop de soucis, mais tes roulements, mon bargeots adoré :smlove2: feront moins que s'ils avient ete montés sans elargisseurs, c'est tout.

Apres, pour les elargisseurs, il est tout à fait vrai que la matiere compte beaucoup. Les jacky montent de l'alu coulé de chiot*e, donc ça pete.

avec un bon alu(je prends en general du 7075T651 pour faire ça pour les combi), ça ne pete pas. C'est aussi resistant que du XC38(l'acier demi dur le plus courant, ou presque)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Je sais pas si au niveau fatigue des roulements des jantes à gros déport infligent les mêmes contraintes que des élargisseurs, mais mes jantes je les mets pour la route et en TT je mets d'autres jantes sans déport. Tu ne peux pas changer aussi facilement les élargisseurs suivant l'utilisation que tu fais de ton trol.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.