Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

:2 (22): Comme promis je vais commencé à détailler le problème survenu sur le 2ème moteur de mon gros :2 (10):

Aujourd'hui remontage du nouveau moteur, mise en route, grosse fuite d'huile :2 (22): il manquait un boulon de fixation de la PI, et l'huile pissait par le filetage :2 (20): Redémontage et remise en ordre :2 (26):

Apparemment la casse est due à la destruction du pignon intermédiaire entrainant la PI et l'un des arbres d'équilibrage. Donc décalage distri, et surement pistons dans les soupapes, entrainant le blocage moteur.

En l'état actuel de mes investigations, je pencherais pour un blocage de l'arbre d'équilibrage entrainant la destruction du pignon intermédiaire :2 (22): Avec, en plus, un éclatement du carter secondaire de distri (voir photo du morceau d'alu):2 (22): J'en saurai plus après retour du moteur chez moi, avec démontage complet, photos et voir ce qui est récupérable :2 (26):

 

pignontq8.th.jpg

 

cartersb8.th.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.