AyatoR Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 Salut tout le monde ! J'ais trouvé plusieurs videos de ce genre, et à part le fait que ce soit marrant, je trouve ça plutôt périlleus ! Mais est-ce sans dangé pour le pneu ?? J'ais compris que c'était grace à la combustion de l'air à l'intérieur du pneu que ça le mettait en place et qu'il fallait surtout le gonfler juste après ! Mais quid de l'éfficacitée de ce procèdé !!?? http://fr.youtube.com/watch?v=zKG82fPwD9w&NR=1 Alors vos avis les pros du pneu !! Bon ou pas ?
jack 73 Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 slt les islandais font cela par grand froid mais je ne sais pas quant à la vie futur du pneu
peete63 Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 il ne doit pa plus soufrire que l'or d'une gros déformation ou même quand on patine
antho2a Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 un de mes clients monte ses pneus avec un canon a pression d'air c'est un peu le meme principe sans les flammes
jacktrol Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 Quel est le principe de ce montage ?sur d’autres vidéos on voit qu’ils emploient une bombe : mais une bombe de quoi ?? cette méthode peut être utile ,au milieu de nul part … !
peete63 Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 sa doit etre du gaz qu'il inject dans le pneu a la place de l'air et quand sa s'emflame sa se dilate et et fait coller les talon du pneu
chaouchboy Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 c est une bombe de produit qui aide au demarrage ou sinon il y en a un qui le fait direct avec du propane par la valve et j en ai vu un dernier qui le fait a l essence tout simplement
mr_fleo Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 Pas mal effectivement ils emploi su St.. Pi.... pour démarrage a foid !!! Comme dit Antho le mieux c'est d'employé de l'air a forte pression. La ou je fais monter mes pneus ils utilisent pour les coller, une bombonne d'air de frein de camion sur laquelle il soude une vanne type pompier ou tête de chat sur le coté de celle ci. A l'extrémité de la bombonne il soude un raccord pour compresseur par lequel il la remplisse d'air. A l'issue, une fois le pneu enfile sur la jante, il branche le mano sur la valve et présente la vanne de la bombonne entre la jante et le pneu puis il libère l'air en ouvrant d'un coup la vanne ce qui fait coller le pneu a la jante !!!! voila !!
laber76 Posté(e) : 18 janvier 2009 Posté(e) : 18 janvier 2009 Pour mes 285x75x16, ils ont pratiqué comme celà, avec une bonbonne d'air et une vanne qu'ils ouvrent d'un seul coup entre la jante et le pneu Sinon avec juste le raccordement sur la valve, il n'y arrivait pas
mr_fleo Posté(e) : 19 janvier 2009 Posté(e) : 19 janvier 2009 Salut à toi laber76 on a du monter nos pneus au même endroit car je viens de voir que tu es de la région havraise. On c'est peut être même croisé sur l'eau car je vois un zodiac sur ta photos!!! Ne serais tu pas un amateur d'antifer pour trainer ton zod derrière un troll. Peut être a du déjà vu mon embarcation !!!!
batman34 Posté(e) : 19 janvier 2009 Posté(e) : 19 janvier 2009 Salut, Pas de danger pour le pneu mais pas sans danger pour autant http://fr.youtube.com/watch?v=z-TCDiPIeaI&feature=related @+
gr-55 Posté(e) : 19 janvier 2009 Posté(e) : 19 janvier 2009 Ah bon ? Ca a déjà été posté au moins 3 fois sur le site.......
jacktrol Posté(e) : 19 janvier 2009 Posté(e) : 19 janvier 2009 Il y a tellement de sujets sur le site , qu’il est difficile de tous les voir
gr-55 Posté(e) : 19 janvier 2009 Posté(e) : 19 janvier 2009 Je sais bien.... Même nous on en redécouvre tous les jours ! Mais plus on fait de doublons, plus il y a de topics... et plus il y a de topics, plus c'est difficile de les voir tous... et plus on en rate, plus on a de chance de refaire des doublons ! C'est la spirale infernale !!!!! PS: je plaisante.....
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 19 janvier 2009 Modérateur Posté(e) : 19 janvier 2009 il vaut peut-être mieux ne pas oublier de démonter l'obus de la valve pour pratiquer ce montage, afin que le trop de pression s'évacue façon "cocotte-minute" au cas où l'on aurait mis trop de produit
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 19 janvier 2009 Posté(e) : 19 janvier 2009 Salut tout le monde !J'ais trouvé plusieurs videos de ce genre, et à part le fait que ce soit marrant, je trouve ça plutôt périlleus ! Mais est-ce sans dangé pour le pneu ?? J'ais compris que c'était grace à la combustion de l'air à l'intérieur du pneu que ça le mettait en place et qu'il fallait surtout le gonfler juste après ! Mais quid de l'éfficacitée de ce procèdé !!?? http://fr.youtube.com/watch?v=zKG82fPwD9w&NR=1 Alors vos avis les pros du pneu !! Bon ou pas ? Un peu d'histoire c'est un principe qui vient de l'armée on emulsione de l'essence on jette dans le pneu et on y met le feu attention il faut un talon de pneu en place sinon cela ne marche pas le probleme avec l'essence elle reste dans le pneu et cela brule le calandrage du pneu et pneu HS mais c'est l'armée Puis on peu le faire avec du gaz qui va creer une dilatation des gaz et claquer le pneu mais au vie des retours d'une grande boite il y a des points de surchauffe qui se crée même rapidement et cela une tendance a disloquer les nappe de sommet d'un pneu donc pas top le truc il y a un avantage cela peut provoquer un rasage de tres pret
bebel4x4 Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 ouai déjà vu, encore jamais essayé, mais avec du nettoyant frein, ça doit le faire mais bon ça reste très dangereux.
AyatoR Posté(e) : 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2009 Donc en résumé, c'est impressionant et rigolo, mais surtout très dangereux et mauvais pour les pneus !! Merci tout le monde !
steffi Posté(e) : 24 janvier 2009 Posté(e) : 24 janvier 2009 j ai bruler un pneu.... ça marche pas top!!
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 janvier 2009 Modérateur Posté(e) : 24 janvier 2009 j'ai pas de vieux pneus, dés que j'en trouve un j'essaye aussi
Flying Philippe Posté(e) : 24 janvier 2009 Posté(e) : 24 janvier 2009 Avant de tout prendre dans la gueulle ...vous avez une idée de la quantité d'essence ou d'autre substance qu'il faut utiliser ?
sergepatrol Posté(e) : 24 janvier 2009 Posté(e) : 24 janvier 2009 le mieux tu va dans une station et tu les fait monter,puisque si tu les crames tu auras tout gagner
GoittetSebastien Posté(e) : 25 janvier 2009 Posté(e) : 25 janvier 2009 Deja vu Moi perso je prefere mon compresseur de chantier. sa marche tres bien. ET pas le risque de se faire une épilation gratuite
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