korrigan Posté(e) : 5 juillet 2005 Posté(e) : 5 juillet 2005 on parle souvent de pneus mais plus rarements des plombs qui permettent l'équilibrage de ceux ci lors de leur montage sur la jante.... - quels poids maxi de plombs "conseille" t'on ? - les pneus rechapés sont ils plus plombés que ceux des manufacturiers ? - quels sont les autres facteurs qui imposent le plombage (outre un défaut du pneu et de la jante) ? personnellement j'ai fait équilibrer mes pneus ce WE et les monteurs ont passé 45 min à tenter d'équilibrer 1 pneu avec 80 gr de plomb à l'extérieur de la jante et 40 à l'intérieur. je les ai vus monter 160 d'un coté au début puis ils ont tout recommencé. j'ai mes vibrations à 80-90 comme bcp d'entre vous. le passage chez un spécialiste a résolu mon pb...
jean pierre Posté(e) : 5 juillet 2005 Posté(e) : 5 juillet 2005 salut moi perso je suis allez chez bertr,, pneus et nickel pas de vibrations temps 30 35mn d equilibrage pour 4
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 6 juillet 2005 Posté(e) : 6 juillet 2005 on parle souvent de pneus mais plus rarements des plombs qui permettent l'équilibrage de ceux ci lors de leur montage sur la jante....- quels poids maxi de plombs "conseille" t'on ? - les pneus rechapés sont ils plus plombés que ceux des manufacturiers ? - quels sont les autres facteurs qui imposent le plombage (outre un défaut du pneu et de la jante) ? personnellement j'ai fait équilibrer mes pneus ce WE et les monteurs ont passé 45 min à tenter d'équilibrer 1 pneu avec 80 gr de plomb à l'extérieur de la jante et 40 à l'intérieur. je les ai vus monter 160 d'un coté au début puis ils ont tout recommencé. j'ai mes vibrations à 80-90 comme bcp d'entre vous. le passage chez un spécialiste a résolu mon pb... le pneumatique est une masse qui a des defauts de construction donc on va resoudre cela avec un apport de masse de plomb (qui depuis le 1 juillet ne peuvent plus etre en plomb mais en synthese) on compense le defaut de masse de la roue et du pneu mais il y a une regle a respecter dekja au montage on monte la pression de 3.5 puis on équilibre a cette pression cela permet au talon (qui sont plus gros et plus haut que pour les pneus tourisme) de se placer dans les bloc talon de la jante a partir de la on monte sur l'equilibreuse qui va calculer le balourd exterieur des deux cotés et aussi le balourd centrale (de la bande de roulement) et donc on pose des plombs en correspondance au balourd si on se trouve avec trop de plomb malgre le respect du montage on va tourner le pneu sur la roue car il a des fois ou le balourd du pneu se trouve en face du balourd de roue donc avec un 1/2 tour on va les opposer et Hop miracle moins de plomb sinon pour les rechapes (de bonne marque) l'equilibrage est aussi facile que cela comme aussi les roue a cercle (ou là il faut du temps car il y a pas mal de 1/2 tour a faire ) on equilibre les roue PL et autocar cela permet d'avoir des amortisseurs qui durent plus longtemps car ils absorbent pas les vibrations des pneus Voila je crois que je vais faire un reportage sur l'équilibrage mais je risque d'avoir un retour de baton des pro du pneu
samy Posté(e) : 6 juillet 2005 Posté(e) : 6 juillet 2005 bonsoir pour l'équilibrage voila quelque temp dans un pneu ( poid lourd ) il m'avais mis des petite billes es que sa se fait toujours mais bon sa ne valais pas grand chose
Stefiss Posté(e) : 7 juillet 2005 Posté(e) : 7 juillet 2005 Voila je crois que je vais faire un reportage sur l'équilibrage mais je risque d'avoir un retour de baton des pro du pneu Salut Eric, on n'est jamais trop informé concernant ce sujet.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 7 juillet 2005 Posté(e) : 7 juillet 2005 bonsoir pour l'équilibrage voila quelque temp dans un pneu ( poid lourd ) il m'avais mis des petite billes es que sa se fait toujours mais bon sa ne valais pas grand chose Oui mais par exemple les grandes marques de pneu ne veulent pas cela comme equilibrage cela ronge le calandrage qui est la surface interieure du pneu etanche de plus souvent les mano donne de l'humidité dans le pneu et cela crée une patte avec les billes qui frappent le pneu et pas beau les resultats pour info il ne faut pas cela dans un pneu Tourisme ou 4X4
Merlin Posté(e) : 7 juillet 2005 Posté(e) : 7 juillet 2005 Bientot ça va etre comme pour les tracteur, rempli au liquide de refroidissement et là je défi quiconque de l'équilibrer
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 7 juillet 2005 Posté(e) : 7 juillet 2005 Bientot ça va etre comme pour les tracteur, rempli au liquide de refroidissement et là je défi quiconque de l'équilibrer cela se fait de moins en moins car les tracteurs changent et aussi la qualite des pneussinon j'ai essayer une fois de gonfler mes roues a l'eau ( qui n'est pas un liquide de refroidissement mais de l'eau avec un anti froid qui est bio degradable car une crevaison dans un champs brule la culture) resultat de mon essai 2 demi arbre HS casse net sans bavure a cause du retour d'effort du liquide dans les roues donc j'ai tout laché et repris mes testes dans une configuration a l'air sinon pour les 4X4 Oui on a deja un gros changement dans les qualites de fabrication et les plomb son moins nombreux qu'il y a 20 ans
christian.styling Posté(e) : 7 juillet 2005 Posté(e) : 7 juillet 2005 bonjour j'ai un copain qui a voulu mettre ces sachets de billes magiques dans ses pneus... la première fois qu'il a désiré baisser la pression pour faire du franchissement ça lui a coincé ses valves...
Merlin Posté(e) : 7 juillet 2005 Posté(e) : 7 juillet 2005 Je suis d'accord avec toi pour le gonflage à l'eau, mais je n'aurai même pas imaginer le faire sur une une voiture pour les tracteurs c'est vrai que celà se fait de moins en moins ( à par pour les tracteurs de démo) car à 40 KMH l'usure ne se fait pas très bien on pourrait en parler longtemps mais c'est plus les mêmes 4*4
samy Posté(e) : 7 juillet 2005 Posté(e) : 7 juillet 2005 de gonflé ses pneu avec de l'asote quel sont les avantages et les inconvégnient si ils en a
christian.styling Posté(e) : 7 juillet 2005 Posté(e) : 7 juillet 2005 ébin l'inconvénient c'est qu'à moins de te trimballer une bouteille d'azote sous pression tu peux pas remettre la bonne pression à tes pneus après une sortie TT... sinon ça n'a que des avantages mais faut pas quitter la route
4x4tophe Posté(e) : 18 juillet 2005 Posté(e) : 18 juillet 2005 Concernant l'équilibrage toujours, je constate qu au file des sorties mon trol à bientot perdu touts les plombs (du moins sur les roues avant). Existe il une "facon" ou des plombs "spéciaux" pour équilibrer une roue de 4x4????
patroleur Posté(e) : 18 juillet 2005 Posté(e) : 18 juillet 2005 Bonjour à tous , ou allez vous faire equilbrer vos pneus??je cherche du serieux car vibration au alentour de 100km/h
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 19 juillet 2005 Posté(e) : 19 juillet 2005 Concernant l'équilibrage toujours, je constate qu au file des sorties mon trol à bientot perdu touts les plombs (du moins sur les roues avant).Existe il une "facon" ou des plombs "spéciaux" pour équilibrer une roue de 4x4???? OUi tu demandes un equilibrage avec des masses collées elles sont plates et en plus collées sur la jante et non sur le bord de jante cela moins la boue je fais cela depuis 25 ans et beaucoup moins de probleme on les colles Là
4x4tophe Posté(e) : 19 juillet 2005 Posté(e) : 19 juillet 2005 Merci pour l'info eric, c'est comme toujours impeccable... Tu sais si je peux faire faire ça chez tes amis de Dardilly?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 20 juillet 2005 Posté(e) : 20 juillet 2005 Merci pour l'info eric, c'est comme toujours impeccable... Tu sais si je peux faire faire ça chez tes amis de Dardilly? Mais oui tu demandes Gino mais attention il y a les vacances !!! tu viens de ma part Eric 4X4 EUROMASTER
4x4tophe Posté(e) : 20 juillet 2005 Posté(e) : 20 juillet 2005 Ouais y a pas de probleme. De toute façon je pense plutot faire ca à la rentrée.
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