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Posté(e) :

salut les gars ,j'ai un ami qui me pose une colle?qu'est ce qui est mieux entre un td-6 avec un boitier elec et un bon filtre à air ,et un 3 l vdi ?sachant que pour lui le vdi semble plus fragile ,on voit plus d'annonce :moteur changé!

Sa question porte essentiellement sur le couple moteur ,son futur achat étant un véhicule d'occasion vous l'aurait compris !

moi j'ai un y 60 donc je ne peux lui répondre,merci à vous. :2 (21)::2 (24):

Posté(e) :

Et ceux qui ont un TD6 te diront que c'est le mieux, et ceux qui ont un 3.0L te diront le contraire........ :2 (21):

 

Fais une recherche, ce débat a eu lieu des dizaines de fois... sans qu'il soit tranché ! :2 (26):

 

Le TD6 est déjà moins sobre que le 3.0L, donc je pense qu'avec une puce il sera carrément plus gourmand, pour une puissance et un couple équivalents !

Posté(e) :
Et ceux qui ont un TD6 te diront que c'est le mieux, et ceux qui ont un 3.0L te diront le contraire........ :2 (21):

 

Fais une recherche, ce débat a eu lieu des dizaines de fois... sans qu'il soit tranché ! :2 (26):

 

Le TD6 est déjà moins sobre que le 3.0L, donc je pense qu'avec une puce il sera carrément plus gourmand, pour une puissance et un couple équivalents !

 

:2 (21): nous on consomme un poil moins avec la puce sur le TD6

 

et en 3.0l conso a peu près similaire!!

 

tous les 2 des longs

Posté(e) :

:2 (3): nan nan , un td6 avec une puce , en conduite equivalente consomme moins que sans , c'est meme de l'ordre de 1 L :2 (26):

 

Pour ce qui est de la prepa , un td6 peut etre tres performant , avec un bon echappement , un bon filtre , plus d'egr , des durites silicones , et une REPROGRAMATION et non une puce .....qui elle , ne prend pas en compte les modifs faites :2 (26):

 

Oui mais voila , un 3l , bien qu'a mes yeux moins agreable car c'est un 4 cyl , avec la meme prepa .........et bien ça marche fort :2 (26):

 

Moi j'aime pas le 3L , j'en veux pas , mais il faut etre réaliste , les derniers sont tres efficaces :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

Il suffit de regarder et surtout d'écouter celui du Chef pour changer d'idée sur le 4 cylindres :2 (26):

 

Le TD6 tout comme le 3 litres est fiable, tout est dans l'utilisation. Perso, si je devais choisir ( et surtout si j'avais les pepettes), j'en aurais un de chaque dans le garage :2 (15):

Posté(e) :

Beaucoup on dit que le 3.0 a des points faibles niveau mécanique.

Le 2.8 a également moins d'électronique.

Après il faut voir, même sans préparation ils restent de vrai 4x4, c'est le conducteur qui fait l'engin et non le contraire :2 (26):

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