olive Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 salut les gars ,j'ai un ami qui me pose une colle?qu'est ce qui est mieux entre un td-6 avec un boitier elec et un bon filtre à air ,et un 3 l vdi ?sachant que pour lui le vdi semble plus fragile ,on voit plus d'annonce :moteur changé! Sa question porte essentiellement sur le couple moteur ,son futur achat étant un véhicule d'occasion vous l'aurait compris ! moi j'ai un y 60 donc je ne peux lui répondre,merci à vous.
gr-55 Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 Et ceux qui ont un TD6 te diront que c'est le mieux, et ceux qui ont un 3.0L te diront le contraire........ Fais une recherche, ce débat a eu lieu des dizaines de fois... sans qu'il soit tranché ! Le TD6 est déjà moins sobre que le 3.0L, donc je pense qu'avec une puce il sera carrément plus gourmand, pour une puissance et un couple équivalents !
gr Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 Et ceux qui ont un TD6 te diront que c'est le mieux, et ceux qui ont un 3.0L te diront le contraire........ Fais une recherche, ce débat a eu lieu des dizaines de fois... sans qu'il soit tranché ! Le TD6 est déjà moins sobre que le 3.0L, donc je pense qu'avec une puce il sera carrément plus gourmand, pour une puissance et un couple équivalents ! nous on consomme un poil moins avec la puce sur le TD6 et en 3.0l conso a peu près similaire!! tous les 2 des longs
scoob Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 nan nan , un td6 avec une puce , en conduite equivalente consomme moins que sans , c'est meme de l'ordre de 1 L Pour ce qui est de la prepa , un td6 peut etre tres performant , avec un bon echappement , un bon filtre , plus d'egr , des durites silicones , et une REPROGRAMATION et non une puce .....qui elle , ne prend pas en compte les modifs faites Oui mais voila , un 3l , bien qu'a mes yeux moins agreable car c'est un 4 cyl , avec la meme prepa .........et bien ça marche fort Moi j'aime pas le 3L , j'en veux pas , mais il faut etre réaliste , les derniers sont tres efficaces
ElPich Posté(e) : 21 janvier 2009 Posté(e) : 21 janvier 2009 Il suffit de regarder et surtout d'écouter celui du Chef pour changer d'idée sur le 4 cylindres Le TD6 tout comme le 3 litres est fiable, tout est dans l'utilisation. Perso, si je devais choisir ( et surtout si j'avais les pepettes), j'en aurais un de chaque dans le garage
sleepyhollow Posté(e) : 21 janvier 2009 Posté(e) : 21 janvier 2009 Beaucoup on dit que le 3.0 a des points faibles niveau mécanique. Le 2.8 a également moins d'électronique. Après il faut voir, même sans préparation ils restent de vrai 4x4, c'est le conducteur qui fait l'engin et non le contraire
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