PLY28 Posté(e) : 21 janvier 2009 Posté(e) : 21 janvier 2009 Bonjour, Hé oui, je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois , j'ai regardé bon nombres de posts et je sais toujours pas quoi acheter. L'idée c'est de mettre un compresseur en fixe sur un Y61 (a l'intérieur compartiment moteur coté gauche, il y a un peu de place) et de raccorder ce compresseur à une bouteille 12L sous le véhicule (milieu coté droit). Vous en pensez quoi ? Il faut un compresseur puissant, équipé d'un pressostat et d'une sonde thermique....... Je veux bien mettre des sous dans le commerce en espérant de la qualité. en fait, j'en ai déja cramé 2 sur des 265/70/16, bon d'accord, ce n'était pas du matériel sérieux, mais aujourd'hui, je me dis que je n'ai plus les moyens d'acheter bon marché Si vous avez des liens Internet, des marques, des N° de models à me conseiller, merci BCP.
vincent sch Posté(e) : 21 janvier 2009 Posté(e) : 21 janvier 2009 Bonjour Voilà ce que j'ai réalisé sur le mien qui est le même compresseur de clim que le tient. Cela pourra peut être t'aider un peu. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58859 A plus Vincent
PLY28 Posté(e) : 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 21 janvier 2009 Slt! Waaaahouuuu, là c'est un vrai boulo, ah ouais, en effet, bon, je réchéflis, mais je voyais ça en compresseur élec moi, un truc simple quoi, enfin bravo !!! Tu gardes la clim quand même dans ce montage il me semble ? Et ton retour sur expérience, la transformation vaut le coup pour les besoins en air ? Merci
samy Posté(e) : 21 janvier 2009 Posté(e) : 21 janvier 2009 slt pages 11 de se post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52582&highlight= j'ai mis une photo du compresseur que j'ai mis sur le miens
gr-55 Posté(e) : 21 janvier 2009 Posté(e) : 21 janvier 2009 Il y a ça qui traîne aussi... http://www.patrol-gr.net/trucs137.php
jacktrol Posté(e) : 21 janvier 2009 Posté(e) : 21 janvier 2009 Non ; il faut choisir entre la clim ou l’air comprimé avec ce système, autrement tu as tout un panel de compresseurs électriques intéressants de 150 a 1000 Euros, a toi de faire ton choix suivant tes besoins et tes finances, sachant que pour 150 E tu as déjà un bon petit compresseur 120 l/mn, lequel accouplé a une réserve, suffira pour un 4x4 en raid ; Il est évident que les modèles plus puissants seront plus chères .A mon avis 120 litres de débit / minute , est un minimum : 150 c’est parfait [ prix environ 200 Euros ]
PLY28 Posté(e) : 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2009 slt pages 11 de se post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52582&highlight= j'ai mis une photo du compresseur que j'ai mis sur le miens Slt ! Voilà, c'est exactement ce que je veux mettre en place ! Merci de vos réponses à tous
PLY28 Posté(e) : 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2009 Il y a ça qui traîne aussi... http://www.patrol-gr.net/trucs137.php Slt ! Ouais, en effet, sacré taf, chapeau bas, mais je me sens pas de faire ça, je vais rester dans l'électrique, au moins je sais où je vais !!! Merci A+
piersophie71 Posté(e) : 22 janvier 2009 Posté(e) : 22 janvier 2009 Où peut-on l'installer ? (des photos ?)
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 janvier 2009 Administrateur Posté(e) : 22 janvier 2009 Où peut-on l'installer ? (des photos ?) Comme sur cette astuce par exemple : http://www.patrol-gr.net/trucs63.php
Patch Posté(e) : 22 janvier 2009 Posté(e) : 22 janvier 2009 le mien c est un cibex monocylindre et il est instalé dans l aile arriere juste a coté du cric mais j en ai chier
PLY28 Posté(e) : 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2009 le mien c est un cibex monocylindre et il est instalé dans l aile arriere juste a coté du cric mais j en ai chier Bonjour, Ah ouais, bonne idée, et en plus il n'est pas au contact de la chaleur dégagée dans le compartiment moteur... ça doit pas etre simple d'aller fouiller là bas dessous, je vais regarder ce we...je veux bien croire que tu en as bavé.... Je crois que je vais me laisser tenter par le 160l/mn ça a l'air d'etre une belle bète !!! A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 janvier 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 23 janvier 2009 tu as cet espace
PLY28 Posté(e) : 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2009 Bonjour, Belle install en effet... Je vais essayer de regarder ce we, mais faut que je démonte à l'arrière les réservoirs d'eau + le meuble, le plancher bois, le frigo et les tirroirs pour arriver aux ailes par l'intérieur....c'est pas gagné....rien n'est simple Merci Pierre pour les photos. A+
JOJO31 Posté(e) : 24 janvier 2009 Posté(e) : 24 janvier 2009 J'ai placé le mien sur la joue d'aile avant côté opposé à la batterie. J'ai d'abord boulonné une grosse équerre en tôle alu pliée sur les filetages existants sur la joue d'aile, qui fait à la fois office de support et de pare-chaleur (y'a le turbo pas loin ), et j'ai ensuite fixé le compresseur sur cette équerre en réutilisant les silent-blocs d'origine. ça fait presque 3 ans que j'ai réalisé ce montage, et no problémo à ce jour
denis Posté(e) : 24 janvier 2009 Posté(e) : 24 janvier 2009 salut pour le 3L tu n'à pas la reserve d'air à coté du reservoir de LDR
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 janvier 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 24 janvier 2009 le mien
Administrateur Jeff Posté(e) : 24 janvier 2009 Administrateur Posté(e) : 24 janvier 2009 Voila le mien en place aussi dans le compartiment moteur ! Il est fixé sans son socle, remplacé par 4 silent-bloc d'echapement de 4L (Pierre tu as acheté un bi-cylindre alors bien ?)
JOJO31 Posté(e) : 24 janvier 2009 Posté(e) : 24 janvier 2009 salut pour le 3L tu n'à pas la reserve d'air à coté du reservoir de LDR Qu'est ce qui dit ? Je comprends pas le sens de la question
denis Posté(e) : 24 janvier 2009 Posté(e) : 24 janvier 2009 tu à virè ce reservoir!! j'aurais mis plus une 2em batterie à cette place
Patch Posté(e) : 24 janvier 2009 Posté(e) : 24 janvier 2009 le mien c est un cibex monocylindre et il est instalé dans l aile arriere juste a coté du cric mais j en ai chier Bonjour, Ah ouais, bonne idée, et en plus il n'est pas au contact de la chaleur dégagée dans le compartiment moteur... ça doit pas etre simple d'aller fouiller là bas dessous, je vais regarder ce we...je veux bien croire que tu en as bavé.... Je crois que je vais me laisser tenter par le 160l/mn ça a l'air d'etre une belle bète !!! A+ sur le Y60 ya pas autant de place que sur le 61le compresseur rentre juste en l aile et la vitre arriere
trol13 Posté(e) : 24 janvier 2009 Posté(e) : 24 janvier 2009 salut pour ton compresseur je te conseil fortement un T-MAX ses de la bombe j'ai atteint 6bar en 5 secondes cordialement
PLY28 Posté(e) : 27 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2009 Slt! Merci à tous pour vos conseils, astuces, avis, photos, etc.... Je suis content de PGR, on s'y sent bien... C'est fait, je me suis laissé tenté par l'offre de gustave 65, j'attends avec impatience la livraison, ça a l'air d'etre une belle bète, (pas Gustave hein !!! le compresseur) je vous dirais ce qu'il en est. A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 janvier 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 27 janvier 2009 ... Pierre tu as acheté un bi-cylindre alors bien ? la réponse http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56762&start=0
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