Laurent57 Posté(e) : 5 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 5 juillet 2005 Salut à tous, je suis tout nouveau sur ce site. Je viens de faire l'acquissition d'un Patrol GR 3L DI Turbo. Boîte auto. J'ai un petit soucis de vibration autour de 110 KM/H, pourtant l'équilibrage et le parraléllisme ont été faits récemment !!! Les pneus montés sont des BFG Macadam 265/70/R16. Comme c'est des pneus route à 100%, à moitié usés, je souhaite en changer pour des mixtes (mon utilisation : Route et chantiers travaux publics et le week-end chasse et pêche) PAS DE TT HARD. Merci d'avance de vos conseils. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G2 Posté(e) : 5 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 5 juillet 2005 Pour ce qui est des mixtes, le plus vendu et conseillé sur ce site est le BF ALL TERRAIN Quasiment tout le monde en a et trés peu de personne s'en plaignent, est en tout terrain il se débrouille pas si mal que çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 5 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 5 juillet 2005 pourtant l'équilibrage et le parraléllisme ont été faits récemment !!! Si tes pneus ont une usure irrégulière, même minime, ce phénomène peut se produire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 6 juillet 2005 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2005 Salut Laurent et bienvenu ! Je te conseille aussi des BfGoodrich All terrain en 265/75/16 "75" pour surelever un peu le Troll ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver twist Posté(e) : 6 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2005 Bienvenue Essaye d'intervertir tes roues, même avec un bon // est un bon équilibrage, un pneu peut être usé de manière assymétrique et peut provoquer des vibrations. (même si la géométrie du train avant est bonne) Effectivement les BfGoodrich All terrain sont les pneux mixtesde référence. (j'ai ce type de pneu sur le mien dans d'autre dim ==> trés satisfait) Salut et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent57 Posté(e) : 6 juillet 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2005 OK et Merci à tous. C'est parti pour du BFG All terrain. Une question toutefois : Pourqoi BFG ne propose aucun pneu pour un Patrol GR 3 L DI Auto sur son site ??? Merci. Salut à tous. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 6 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2005 Une question toutefois : Pourqoi BFG ne propose aucun pneu pour un Patrol GR 3 L DI Auto sur son site ???Merci. Laurent Parceque t'as regardé dans la catégorie "Pneus 4x4" Je sais, je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 6 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2005 pour ton info dans la famille des mixtes le BFG ATTA ko est le pneu le plus extreme dans son utilisation il est parfait pour la piste et le raid il est le moins bon du marché dans son comportement sur route en plus il decroche plus vite dans les appuis et aussi dans les distances de freinage pour une utilisation plus mixte et loisir tu as largement mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 6 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2005 pour une utilisation plus mixte et loisir tu as largement mieux par exemple : bridgestone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 6 juillet 2005 Partager ce message Posté(e) : 6 juillet 2005 pour une utilisation plus mixte et loisir tu as largement mieux par exemple : bridgestone ? Oui aussi le Dunlop AT2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier1 Posté(e) : 13 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 13 juillet 2007 Moi j'ai du "All Terrain" et j'en suis super content sur route comme sur terrain.Pour les vibrations,j'avais le même problème avant (fonction Rechercher)Maintenant c'est réglé ! Ma dernière solution a été la bonne,si ça peut te permettre d'aller plus vite que moi à la solution...Change tes JANTES ! Ce sont les jantes d'origine qui sont trop dûres à équilibrées ! J'ai mis des Triangulars avec en plus un déport de -25,j'ai remonté mes anciens pneus dessus et plus de vibrations...magique ! Tu peux aussi changer ton amortisseur de direction si il est fatigué. A bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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