FireBlood Posté(e) : 22 janvier 2009 Posté(e) : 22 janvier 2009 Bonjour a tous, est ce quelqu un sait ou je peux trouver des pattes de fixation (style colier) pour mettre des LP sur un parebuffle en tube? merci par avance
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 22 janvier 2009 Posté(e) : 22 janvier 2009 Une fixation par collier ne tiendra jamais, avec les vibrations cela va se déserrer, il te faut souder 2 pattes à la forme désirée, pas trop longue, sinon ca viiiiibbbbrrrrrreeeee et les lampes n'aiment pas ...
HENRI32 Posté(e) : 22 janvier 2009 Posté(e) : 22 janvier 2009 Il y a aussi un systeme qui se présente un peu comme les chevilles à placo... mon garagiste m'en a donné quelques un que j'ai utilisé pour fixer mes supports de longue portée et mon schnorkel.... ca fait super propre, ca ne s'oxyde pas (pour l'instant : 4 mois environ ) et ca tiens impecable .... par contre je ne me rappelle plus le nom. Si quelqu'un sait ????
piersophie71 Posté(e) : 22 janvier 2009 Posté(e) : 22 janvier 2009 Bonjour a tous,est ce quelqu un sait ou je peux trouver des pattes de fixation (style colier) pour mettre des LP sur un parebuffle en tube? merci par avance Il est en inox chromé ton PB ?
FireBlood Posté(e) : 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2009 oui,il est en inox ,mais j avais deja vu sur un 4X4 des especes de gros coliers bien large en guise de fixation as tu une photo du system chevilles à placo... merci
B.M Posté(e) : 23 janvier 2009 Posté(e) : 23 janvier 2009 ce ne serait pas tout simplement des rivets à vis ?
HENRI32 Posté(e) : 23 janvier 2009 Posté(e) : 23 janvier 2009 tu aurais une photo du système ? Faut que j'aille chez mon garagiste pour en faire..... car je n'ai plus de ces trucs. Mais le système est : on perce au diametre, on introduit une pièce en bronze dans le trou, on visse une premiere fois à blanc pour expenser la cheville bronze, on devisse, met l'objet à fixer en place et revisse normalement.... Cr'est affleurant donc pas de sur épaisseur. On peux mettre un peu d'antirouille autour du trou. marche pour tous les métaux creux...
B.M Posté(e) : 23 janvier 2009 Posté(e) : 23 janvier 2009 tu aurais une photo du système ? Faut que j'aille chez mon garagiste pour en faire..... car je n'ai plus de ces trucs. Mais le système est : on perce au diametre, on introduit une pièce en bronze dans le trou, on visse une premiere fois à blanc pour expenser la cheville bronze, on devisse, met l'objet à fixer en place et revisse normalement.... Cr'est affleurant donc pas de sur épaisseur. On peux mettre un peu d'antirouille autour du trou. marche pour tous les métaux creux... mouais ... je le redis : ce ne serait pas tout simplement des rivets à vis ?
florent10 Posté(e) : 24 janvier 2009 Posté(e) : 24 janvier 2009 Ils en vendent sur un site de tuning camion http://www.fcp-tuning.com
FireBlood Posté(e) : 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 25 janvier 2009 a quelle page ? j ai pas trouvé
Trollgr13 Posté(e) : 25 janvier 2009 Posté(e) : 25 janvier 2009 Cela s'appelle également des inserts filetés, pour fixer des longues portées sur le tube d'un PB, ce n'est pas l'idéal, car ça va prendre du jeu avec les vibrations, et un de ces quatre, les LP se retrouvent par terre ou pendouillants au bout du fil électrique d'alimentation
samy Posté(e) : 25 janvier 2009 Posté(e) : 25 janvier 2009 slt tu peux pas soudé directement dessus je l'avais fait sur mon ex y 60
Messages recommandés