Francky33 Posté(e) : 22 janvier 2009 Posté(e) : 22 janvier 2009 J'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur le General Grabber AT2 car j'ai trouvé des occases à monter sur mon Y61, merci !
Francky33 Posté(e) : 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2009 J'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur le General Grabber AT2 car j'ai trouvé des occases à monter sur mon Y61, merci ! C'est un pneu "boudé" le Grabber AT2 ?
michel.gelin Posté(e) : 22 janvier 2009 Posté(e) : 22 janvier 2009 Salut je suis assé satisfait en 285/75/16 ils m'ont tenue 70000km et 5000km de pistes et de dunes un peut bruiant sur la route a 159 euro monter et equilibré en allemagne
le Pat Posté(e) : 22 janvier 2009 Posté(e) : 22 janvier 2009 Salut, j'ai monté celà cet automne mais je n'ai pas énormement de recul avec ! par contre la gomme est plus dure qu'un BF at (il est cloutable) est je trouve celà mieux car même si on perd en adherence, on gagne en usure. sur nos route montagneuses, les BF at fondent comme neige au soleil niveau efficacité j'ai pas bien vu de difference
patrol31800 Posté(e) : 23 janvier 2009 Posté(e) : 23 janvier 2009 Salut tous le monde, ces infos m'interressent aussi, ou plutôt mon cousin, il a un pathfinder et c'est galère pour trouver un pneu mixte à la taille d'origine (255/65R17), l'importateur des Grabber lui a dit que cette taille arrivait bientôt en France. Nous partons au Maroc en mai prochain où je "terminerais" mon train de BFG et au retour peut-être des Grabber sur le Baroud. Peut-être que Eric peut nous en dire plus ???
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 janvier 2009 Posté(e) : 26 janvier 2009 Salut tous le monde, ces infos m'interressent aussi, ou plutôt mon cousin, il a un pathfinder et c'est galère pour trouver un pneu mixte à la taille d'origine (255/65R17), l'importateur des Grabber lui a dit que cette taille arrivait bientôt en France. Nous partons au Maroc en mai prochain où je "terminerais" mon train de BFG et au retour peut-être des Grabber sur le Baroud. Peut-être que Eric peut nous en dire plus ??? OUI je peux en dire plus et voilà GENERAL TIRE GRABBER AT2 Le manufacturier GENERAL TIRE nous présente un nouveau produit dans la gamme de ces pneus 4X4 et SUV Le GRABBER AT 2 il intègre la famille des mixtes et pour être plus juste la famille des mixtes/piste Son look est assez différent des gammes actuelles, il s’approche un peu du grand patron des Mixtes/pistes le BFGOODRICH AT/TA ko Mais avec un profil a pavé plus ouvert que le Pacha (ma première réaction est qu’il va être un poil plus directif dans son comportement). Sur le bord supérieur du flanc, à la liaison entre la bande roulement et le flanc il y a un cordon de petit pavé pour protéger cette partie. Un bourrelet de protection de bord de jante est aussi là (cela limite les intrusions de corps étrangers sauf en basse pression ) Passons à la bande de roulement où le pavé (ou crampon) à une forme de haricot avec des contours anguleux sur une base de 5 rangés, le crampon par lui-même à une base assez résistante pour lutter contre les torsions et les effets de couple qui sont devenus important sur les véhicules de nouvelle génération. Les deux rangés de bord de bande de roulement ont une gomme plus rigide, histoire de mieux résister au défaut de réglage de géométrie ( si petit déréglage…), de plus pour démontrer cette résistance facile il y a les trous pour le montage des clous pour l’hiver Attention c’est pas un pneu hiver, c’est un pneu qui a une gomme, avec une belle résistance a l’abrasion, pour pouvoir mettre des clous, mais au froid cette gomme devient plus dure et donc moins performante en accroche en condition hivernale (sauf avec les clous ) Le montage des pneus en 235/85R16 sur les roues d’origine du Land ne pose aucun problème et démontre l’évolution de la carcasse, plus rigide et plus nerveuse, le talon du pneu se place tout seul avec une pression de 3.5 et pas de sens de montage Equilibrage sans problème avec juste 20 à 25 Gr de masse Direction circuit piste goudron Avantage : il y personne en face de moi ! ! Donc je peux faire des mesures de freinage, de virage, etc… Parlons du bruit il est plus bruyant qu’un routier mais grâce à son décallement de pavé il reste acceptable Et moins bruyant que le maître (BFG AT) Teste de pression avec mon mano, pneu a T° ambiante, je fini par mettre 2,3 avant et 2,5 arrière qui va me donner le meilleur comportement sur l’eau, en appuis virage et freinage, en contrainte de force et en résistance de ripage sous couple. Mais en automne, je descendrai de 200 gr pour compenser le durcissement de la matière par le froid. Freinage : Il résiste bien au prise de pédale (de frein) importante et il assez parfait dans la gestion en dégressif, mais je conseille d’avoir un bon jeu d’amortisseur car par la réactivité de la carcasse,il y a un risque de perte de contact non compensable par la qualité de la suspension (la réaction de la carcasse est des fois un poil bizarre, mais bon on a joué à fond sur la pédale) Et il aime pas les prise de T° (par les freinage, reprise d’appuis etc..) Car il devient plus souple un poil mou et perd en tenue de cap. Dans le teste de freinage en virage il ripe facilement mais sans à-coups Pour les appuis en virage sur sec ou sur l’eau quand il décroche, il le fait régulièrement et avec une certaine douceur, mais il décroche ce qui implique un changement de voie (sur route ouverte) donc doucement la bête ! ! Tu n’es pas un « pneu route » donc il va etre impossible d’aller chercher avec toi les 4X4 de route. Mais dans les mesures il est vraiment en dessous du Brigestone 694 qui est le top dans la famille des mixtes et aussi du DUNLOP AT 2 Direction le terrain de 4X4 Mais avant un tour sur la piste ou je laisse aller la pédale de droite Les dérives sont belles et assez facile à gérer soit par le transfert de charge ou par ripage de couple Les tenues de cap sont très bien. Il est agréable grâce à sa réactivité ! ! Il y a du raid dans l’air ! ! Franchissement sec Je passe en pression au carré de 1,4 et j’attaque les marches, bonne déformation, prise d’appuis assez bien, bonne réactivité à la contrainte, mais il a un ripage excessif à cause du profil qui a du mal à trouver le bon contact Donc j’essaye de descendre les pressions, mais il pas très bon de descendre en dessous de 1,1 car le pneu se déforme trop dans les appuis et la carcasse risque de garder cette contrainte ( casse de fibre à cause de cette déformation) et d’avoir un point de faiblesse Dans la boue il est pas a la fête, il débourre mal, le crampon est soi-disant « auto nettoyeur », mais pas de la boue grasse Dans le dévers il dérive bien sans choc et à ma grande surprise il est un poil supérieur au BFGOODRICH AT TA dans ce genre d’exercice mais il est pas a son aise (comme aussi certain pilote ! !) c’est pas sa tasse de thé le dévers il lâche très vite par rapport à un Mud Résultat Voila un nouveau pneu qui va remplir un trou dans la gamme des mixtes Il est le mixte des mixtes /piste avec de belle performance sur route un comportement très sécurisant sur piste Mais j’ai un doute de la résistance aux chocs en basse pression ou en dérive trop prononcée, mais il est supérieur par rapport à l’ancien AT Une vraie évolution produit Je résume bien sur route (au-dessus d’un BFG AT TA ) mais en dessous d’un routier Très bien sur piste en conduite rapide mais attention au dérive avec chocs Bien dans le cailloux style petit franchissement Dans le sable, il est tres tres correct mais doit etre rodé sur 10.000kms pour arrondir les angles, histoire de moins jouer à la taupe des sables Mais il reste en dessous du BFG AT/TA dans le domaine du hors piste et piste Il correspond bien a une demande actuelle pour des 4X4 actuels
michel.gelin Posté(e) : 26 janvier 2009 Posté(e) : 26 janvier 2009 merci pour l'info poétisé je l'ais tester au maroc je confirme que la carcasse ce deforme dans les dunes je roulais avec 0.8b de pression et sur piste a 120kh et une bonne suspenssion ca bouge pas par contre en 285/75/16 pas facil a equilibrer
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 janvier 2009 Posté(e) : 26 janvier 2009 merci pour l'info poétisé je l'ais tester au maroc je confirme que la carcasse ce deforme dans les dunes je roulais avec 0.8b de pression et sur piste a 120kh et une bonne suspenssion ca bouge pas par contre en 285/75/16 pas facil a equilibrer a bon pas plus que dans d'autres tailles souvent a cause d'un non respect des regles d'équilibrages
michel.gelin Posté(e) : 26 janvier 2009 Posté(e) : 26 janvier 2009 dison que j'ais pas mal de plomb sur les roues mais je ne m'en plaint pas ca va
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 janvier 2009 Posté(e) : 26 janvier 2009 dison que j'ais pas mal de plomb sur les roues mais je ne m'en plaint pasca va sur un pneu 4X4 quand cela depasse 60gr par coté c'est un probleme de technique de monte des pneus
michel.gelin Posté(e) : 26 janvier 2009 Posté(e) : 26 janvier 2009 merci eric je vais voir ca demain,il faudra que tu m'en dise plus sur la monte des pneus je vais voir combien de grames ca fait par roue et je tew dit ca demain
michel.gelin Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 sur un pneu 4X4 quand cela depasse 60gr par coté c'est un probleme de technique de monte des pneus J'ais entre 100g et 200g de plomb par roue
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 sur un pneu 4X4 quand cela depasse 60gr par coté c'est un probleme de technique de monte des pneus J'ais entre 100g et 200g de plomb par roue et ben là il y a du boulot deja avant d'equilibrer il faut faire un recalibrage de l'equilibreuse puis on pose la roue sur la machine et on essaye de faire un serrage de roue qui ressemble au montage sur le 4X4 a partir de là on va chercher les balourds et on peut aussi les mettre en opposition pour diminuer les plombs principe de balance mais il y a aussi d'autre truc par exemple j'equilibre la roue suele sans le pneu pour definir le balourd de la roue puis je vais les mettre en oppo avec le balourd du pneu ou comme sur mon BB je fais l'equilibrage de la roue nue pour avoir un vrai "0" et apres je monte le pneu et je travaille par rotation en quart de tour pour trouver le point le plus faible en balourd l'équilibrage c'est un metier a j'ai oubleir une chose importante on equilibre un pneu a la pression de 3.5 pour permettre au talon du pneu de se placer dans le Hump de jante
michel.gelin Posté(e) : 28 janvier 2009 Posté(e) : 28 janvier 2009 merci mais je suis condanné a rouler comme ca je ne connais personne dans le coin qui va me les equilibrer comme tu dit domage car tes explications on l'ère logique
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 30 janvier 2009 Posté(e) : 30 janvier 2009 merci mais je suis condanné a rouler comme ca je ne connais personne dans le coin qui va me les equilibrer comme tu dit domage car tes explications on l'ère logique c'est pas de la logique mais de la technique
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