Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ce matin avant 6 heures je me rendais à mon taff comme d'habitude. En traversant un petit bois de sapin, une biche venant de ma droite, je lève le pied et je me méfie car c'est rarement seul ces bestioles, mais rien ... donc je vais renvoyer la sauce quand tout à coup 5 biches déboulent devant moi : petit coup de volant vers la gauche mais la première du groupe était déjà toquée par mon pare-buffle et je suis passé dessus :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Un virage est juste vingt mètres plus loin, donc je décide de le passer et de m'arrêter après pour aller au résultat :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Je mets ma troisième je lâche l'embrayage et rien, :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): deuxième rien :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): toutes les vitesses rentrent mais pas moyen d'embrayer, donc j'ai mis le véhicule sur le coté, ma gazelle est venue et on l'a tracté jusqu'à un chemin de terre où il ne gênait pas, puis je suis allé au taff avec la voiture de ma fille

J'ai pris congé cet après-midi afin de voir ce qu'il pouvait y avoir, et bien pas moyen de savoir : les arbres tournent si on lève l'arrière dans toutes les positions des leviers 2H juste l'arbre arrière est entrainé, 4H les deux arbres tournent si on tourne les roues arrières quand il est levé, 4L pareil juste un peu plus dur quand on a la première vitesse et la boite en 4L, pas besoin de débrayer, les vitesses rentrent moteur tournant !

J'ai purgé l'émetteur (sur la boite, je ne sais jamais si c'est l'émetteur ou le recepteur :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21): ) mais aucun changement :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Je suis à présent à la pèche aux idées car je crois que j'ai fait le tour et je pense que mon embrayage est explosé mais pourquoi le moteur reste toujours débrayé ?????????????

Et qu'elle est la relation avec la biche que j'ai toquée, il n'y a même pas une trace d'elle sur les blindages, oui j'ai des blindages de protection du carter de la boite et de la boite de transfert ???????????

toutes les :2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13): seront les bienvenues, merci d'avance

Eric

P.S. la biche est morte :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::rip:

Posté(e) :

le choc fort ou pas :2 (18): car le disque (embrayage ) était peut-être fatigué et il a lâché.

Si il n'y a plus de disque rien ne se passe (un pote a eu ce pb sur une clio 16 il y a quelques années il ne restait plus rien du disque d'embrayage mais c'était pas dû à un choc

sinon bon appétit

Posté(e) :
  • Auteur
le choc fort ou pas :2 (18): car le disque (embrayage ) était peut-être fatigué et il a lâché.

Si il n'y a plus de disque rien ne se passe (un pote a eu ce pb sur une clio 16 il y a quelques années il ne restait plus rien du disque d'embrayage mais c'était pas dû à un choc

sinon bon appétit

choc, oui et non, car quand j'ai tapé la biche je roulais à 30kmh maxi et donc je lui ai roulé dessus coté droit donc l'avant et l'arrière droit lui sont passé dessus.

Je pense aussi à l'embrayage, le disque était un peu plus que milieu de vie il y a 1 an et demi quand on a changé la boite (il y a environ 40 kms à la louche)

Posté(e) :

ça pourrait pas être la butée d'embrayage qui c'est mis en travers avec le choc ? :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

sinon bon appétit

choc, oui et non, car quand j'ai tapé la biche je roulais à 30kmh maxi et donc je lui ai roulé dessus coté droit donc l'avant et l'arrière droit lui sont passé dessus, je pense aussi à l'embrayage.

Le disque était un peu plus que milieu de vie il y a 1 an et demi quand on a changé la boite (il y a environ 40 kms à la louche)

il ne te reste pas des morceaux en dessous entre le blindage et la boite :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
le choc fort ou pas :2 (18): car le disque (embrayage ) était peut-être fatigué et il a lâché si il n'y a plus de disque rien ne se passe (un pote a eu ce pb sur une clio 16 il y a quelques années il ne restait plus rien du disque d'embrayage mais c'était pas dû à un choc

sinon bon appétit

choc, oui et non, car quand j'ai tapé la biche je roulais à 30kmh maxi et donc je lui ai roulé dessus coté droit donc l'avant et l'arrière droit lui sont passés dessus.

Je pense aussi à l'embrayage, le disque était un peu plus que milieu de vie il y a 1 an et demi quand on a changé la boite (il y a environ 40 kms à la louche)

il ne te reste pas des morceaux en dessous entre le blindage et la boite :2 (21):

non rien, je les ai enlevés, les blindages, et aucun changement :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
ça pourrait pas être la butée d'embrayage qui s'est mise en travers avec le choc ? :2 (20)::2 (20)::2 (20):

si la butée était "tordue" ou qu'elle ne bougerait plus, je ne pense pas que je pourrais rentrer les vitesses moteur tournant :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
:2 (21): est-ce que par réflexe t'as pas filé un grand coup de pied sur la pédale d'embrayage ? peut-être ton émetteur ou recepteur étaient fatigués et ça les a achevé ? :2 (18)::2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21): est-ce que par réflexe t'as pas filé un grand coup de pied sur la pédale d'embrayage ? peut-être ton émetteur ou recepteur étaient fatigués et ça les a achevé ? :2 (18)::2 (21):

il travaille normalement et actionne correctement la fourchette :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
:2 (21): alors je vois pas .... t'inquiète quand tu auras désaccouplé tu y verras plus clair :2 (26):
Posté(e) :
tout con mais le levier de BT n'est pas passé sur N :2 (24)::2 (20):

bon j'ai pas tout lu, je cherche une idée autre :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
tout con mais le levier de BT n'est pas passé sur N :2 (24)::2 (20):

bon j'ai pas tout lu, je cherche une idée autre :2 (20)::2 (15):

pas si bête que ça ton idée depuis mon installation d'un body en 4l le voyant au tableau ne s'affiche pas, pas moyen de savoir si les courtes sont rentrées

Posté(e) :

Sur mon premier trol, j'ai cassé les cannelures du disque d'embrayage à 100 m de chez moi en changant de vitesse en traversant un carrefour :2 (11): Résultat : le troll arrêté en plein milieu moteur tournant :2 (22):

Si ton disque d'embrayage est fatigué, il faut pas grand chose pour qu'il lâche

Posté(e) :
  • Auteur
tout con mùais le levier de BT n'est pas passé sur N :2 (24)::2 (20):

bon j'ai pas tout lu , je cherche une idée autre :2 (20)::2 (15):

quand je suis dessous et que mon fils manipule le levier , il bouge normalement dans sa fenêtre , et si on lève les deux roue arrières , en mettant en 2H seul l'arbre arrière tourne , et en 4H les deux arbres tournent ainsi qu'en 4L et en N

si je verrouille les moyeux manuels je n'arrive plus à faire tourner les arbres avec une roue arrière posé à terre

Posté(e) :
  • Auteur
Sur mon premier trol, j'ai cassé les cannelures du disque d'embrayage à 100 m de chez moi en changant de vitesse en traversant un carrefour :2 (11): Résultat : le troll arrêté en plein milieu moteur tournant :2 (22):

ça me ferait ch**er de ne plus avoir de cannelures sur la tête de boite :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

ça me ferait ch**er de ne plus avoir de cannelures sur la tête de boite :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Je crois qu'il parle des canelures centrales du système d'embrayage qui solidarise l'embrayage sur l'arbre, pas de celle qui sont sur l'arbre .... enfin j'espère sinon .... au secours !!!! :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Non c'est sur le disque que ça casse :2 (11):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

, et si on lève les deux roues arrières, en mettant en 2H seul l'arbre arrière tourne, et en 4H les deux arbres tournent ainsi qu'en 4L et en N

si je verrouille les moyeux manuels je n'arrive plus à faire tourner les arbres avec une roue arrière posée à terre

C'est normal si les roues AV sont posées

Posté(e) :

Y a pas photo si tu peux passer les vitesses moteur tournant c'est que la boite de vitesse est débrayée; cela vient forcément de l'embrayage qui est bloqué :2 (24):

Posté(e) :

disque embrayage HS :2 (20):

je vois que ça, sinon, c'est très très rare mais déjà vu :2 (24)::2 (24):, boulons qui tiennent le volant moteur cisaillés :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :

moi j'ai jamais vu, en général c'est le disque qui lâche à divers endroits :2 (24)::2 (17):

Posté(e) :

je vois que ça, sinon, c'est très très rare mais déjà vu :2 (24)::2 (24):, boulons qui tiennent le volant moteur cisaillés :2 (24)::2 (20):

il ne pourrait plus demarrer :2 (26):

Posté(e) :

il ne pourrait plus demarrer :2 (26):

Voit pas le rapport :2 (18)::2 (18):

Si le disque est HS, tu démarres le moteur normalement mais tu n'as plus la transmission du mouvement à la boite, donc tu bouges plus :2 (26):

C'est comme sur ton vélo si tu casses la chaine :2 (11): tu pédalles et t'avances pas :2 (14):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.