francois35 Posté(e) : 24 janvier 2009 Posté(e) : 24 janvier 2009 Salut, J'ai plié définitivement l'antenne electrique du 61 en le sortant du garage, elle n'a pas résisté et regarde dorénavant le sol plutot que le ciel... Savez vous si le brin se change ? ou si il faut racheter tout l'ensemble ? sachant qu'elle a cassé à ras de l'embase... Merci de vos retours et conseils. Soit je remets la meme, soit j'opte pour un modèle flexible ?? qu'en pensez vous ?? A+
titi 83 Posté(e) : 24 janvier 2009 Posté(e) : 24 janvier 2009 j'ai le meme problème sur mon 60, alors je vais suivre ce post
BMW06 Posté(e) : 24 janvier 2009 Posté(e) : 24 janvier 2009 A que coucou , il suffit de changer le brin avec le flexible . C'est hyper facile a faire . Bone soiree . A+
Bernard_83 Posté(e) : 24 janvier 2009 Posté(e) : 24 janvier 2009 salut a tous les deux ! j'avais fait ca et ca fonctionne toujours ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16320&highlight=antenne+electronique .
Black-pearl Posté(e) : 25 janvier 2009 Posté(e) : 25 janvier 2009 Le brin coute dans les 60€ chez Nissan
martin62 Posté(e) : 25 janvier 2009 Posté(e) : 25 janvier 2009 antenne collé sur l'intérieur du pare brise ça marche du feu de dieu et ça ne se prend pas dans les branches
piersophie71 Posté(e) : 25 janvier 2009 Posté(e) : 25 janvier 2009 Une idée, c'est d'installer (comme je l'ai fait) un inter de déconnexion de sortie de l'antenne, tu la sors uniquement quand tu veux écouter la radio.
piersophie71 Posté(e) : 25 janvier 2009 Posté(e) : 25 janvier 2009 Grrrrrrrrrrr ! Je me suis fait avoir, j'ai pas saisi la photo.
francois35 Posté(e) : 26 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2009 Merci pour tous ces conseils, mais il est vrai que l'idée de l'antenne électronique me va bien, car pas sûr qu'en remettant un brin neuf, il n' y ai pas de nouveau conflit entre l'antenne et la porte du garage.... Je vais aller voir à l'occasion chez Nor....o, il faut que je prévois un cache pour remplacer celle d'origine car pas très beau l'embase seule, à moins que je coupe un bout du morceau restant et que je le rentre en force, cela fera une antenne virtuelle A+
francois35 Posté(e) : 23 février 2009 Auteur Posté(e) : 23 février 2009 J'ai suivi vos conseils et j'ai installé une antenne electronique qui se colle sur le pare brise, facile à monter et avec une excellente réception, peut etre meilleure que celle d'origine ?? J'ai remis un morceau de brin cassé sur l'embase comme cela ni vu ni connu on a l'impression qu'elle fonctionne. Le seul problème est que dès que le nouveau poste s'allume le moteur de l'antenne se met en marche, je n'ai réussi à identifier quel était le fil qui l'alimentait pour le couper ?? pas grave mais cela consomme du jus pour rien à chaque coup de clé... Si qlq'un a un tuyau pour le "chainter", je suis preneur, car pas non plus de fusible direct pour l'antenne électrique et pas envie de démonter les passages de roues pour accéder à celle-ci... A+
alex 90 Posté(e) : 23 février 2009 Posté(e) : 23 février 2009 Une idée, c'est d'installer (comme je l'ai fait) un inter de déconnexion de sortie de l'antenne, tu la sors uniquement quand tu veux écouter la radio. ça c'est la bonne idée.
gr-55 Posté(e) : 23 février 2009 Posté(e) : 23 février 2009 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48681
francois35 Posté(e) : 23 février 2009 Auteur Posté(e) : 23 février 2009 Merci jeune homme, je vais regarder cela de près pour trouver le fameux fil qui alimente l'antenne, pas facile à priori quand tu lis les posts concernés... A+
Dze Gouille Posté(e) : 23 février 2009 Posté(e) : 23 février 2009 En standard, il est bleu avec liseret noir.
francois35 Posté(e) : 23 février 2009 Auteur Posté(e) : 23 février 2009 Merci Dzegouille, je vais regarder cela ce w-e. A+
Ultraviolet91 Posté(e) : 23 février 2009 Posté(e) : 23 février 2009 Merci Dzegouille, je vais regarder cela ce w-e. A+ au lieu de regarder la radio tu ferais mieux de regarder la télé :panneaulasortiecparla1cz:
francois35 Posté(e) : 23 février 2009 Auteur Posté(e) : 23 février 2009 Dom, T'as mangé du clown aujourd'hui, il y a aussi une autre version, mais plus salace... A+
Messages recommandés