Gégé26 Posté(e) : 26 janvier 2009 Posté(e) : 26 janvier 2009 Bonjour, Ce matin je suis allé faire un petit tour sur des chemins détrempés sur les bords de le Drome. Il à des BF All terrain en TBE. Et j'ai trouvé que ça glissait très facilement à l'AV ou à l'AR et qu'il fallait faire gaffe. Le chemin est plat avec un mélange de terre et gravier....J'était bien sur en 4.J'étais habitué au Terrano 2 long qui n'avait pas ses réactions ? Cela vient-il du poids, des pneus ou du conducteur....J'suis pas un pro du franchissement, je pratique plutôt les pistes (Maroc, Finlande, Islande...)Merci de vos avis.
korrigan Posté(e) : 26 janvier 2009 Posté(e) : 26 janvier 2009 post déplacé du bistrot ou il n'a pas sa place le terrano est une traction et le patrol une propulsion. les deux ont une réaction différente quel que soit la nature du terrain... dégonfle tes pneus à 1,8 bars dans les chemins... tu es en 4rm (courte ou longue ?)
Gégé26 Posté(e) : 26 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2009 Le Terrano est aussi une propulsion avec enclenchement pont avant c'est pareil que le GR6
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 Ce qui est important c'est la largeur des pneus, s'ils sont d'origine, voir légérement plus large c'est normal, en plus le td6 lg n'a pas la même vivacité que le Terrano. J'ai fais l'essai de le monter en 235x85 R16, pour le look, affreux pour la conduite en chemin c'est nettement plus accrocheur ... mais tout dépend aussi de l'état de chemin.
xav31 Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 Bonjour,Ce matin je suis allé faire un petit tour sur des chemins détrempés sur les bords de le Drome. Il à des BF All terrain en TBE. Et j'ai trouvé que ça glissait très facilement à l'AV ou à l'AR et qu'il fallait faire gaffe. Le chemin est plat avec un mélange de terre et gravier....J'était bien sur en 4.J'étais habitué au Terrano 2 long qui n'avait pas ses réactions ? Cela vient-il du poids, des pneus ou du conducteur....J'suis pas un pro du franchissement, je pratique plutôt les pistes (Maroc, Finlande, Islande...)Merci de vos avis. pour la boue vaut mieux des MUD le All TT n'a pas d'accroche vite bourré
Gégé26 Posté(e) : 27 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2009 Bon alors va falloir que j'envisage de m'équiper en MUD . J'en avais sur le TERRANO. Mais alors quelle est la diférence entre les jantes Modular et Triangular ? Merci
jacktrol Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 Dans la boue profonde il vaut mieux les Mud…( et encore quand ils sont neufs … je les trouve très moyens une fois qu’ils ont 30 ou 40 % d’usure ) les All s’en sortent beaucoup mieux sur une pellicule de boue ( ils ont plus de lamelles d’où une meilleur accroche ) j’ai les deux et je ne reprendrai pas des Mud BF pour la boue mais plutôt des Guyane + un train de BF All . Pour les jantes Modular ou Triangular c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
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