Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

Ce matin je suis allé faire un petit tour sur des chemins détrempés sur les bords de le Drome. Il à des BF All terrain en TBE. Et j'ai trouvé que ça glissait très facilement à l'AV ou à l'AR et qu'il fallait faire gaffe. Le chemin est plat avec un mélange de terre et gravier....J'était bien sur en 4.J'étais habitué au Terrano 2 long qui n'avait pas ses réactions ? Cela vient-il du poids, des pneus ou du conducteur....J'suis pas un pro du franchissement, je pratique plutôt les pistes (Maroc, Finlande, Islande...)Merci de vos avis.

Posté(e) :

post déplacé du bistrot ou il n'a pas sa place

 

 

le terrano est une traction et le patrol une propulsion. les deux ont une réaction différente quel que soit la nature du terrain...

 

dégonfle tes pneus à 1,8 bars dans les chemins... tu es en 4rm (courte ou longue ?)

Posté(e) :

Ce qui est important c'est la largeur des pneus, s'ils sont d'origine, voir légérement plus large c'est normal, en plus le td6 lg n'a pas la même vivacité que le Terrano.

 

J'ai fais l'essai de le monter en 235x85 R16, pour le look, affreux pour la conduite en chemin c'est nettement plus accrocheur ... mais tout dépend aussi de l'état de chemin.

Posté(e) :
Bonjour,

Ce matin je suis allé faire un petit tour sur des chemins détrempés sur les bords de le Drome. Il à des BF All terrain en TBE. Et j'ai trouvé que ça glissait très facilement à l'AV ou à l'AR et qu'il fallait faire gaffe. Le chemin est plat avec un mélange de terre et gravier....J'était bien sur en 4.J'étais habitué au Terrano 2 long qui n'avait pas ses réactions ? Cela vient-il du poids, des pneus ou du conducteur....J'suis pas un pro du franchissement, je pratique plutôt les pistes (Maroc, Finlande, Islande...)Merci de vos avis.

 

pour la boue vaut mieux des MUD

 

le All TT n'a pas d'accroche vite bourré

bfg_mt_913.jpg

all_terrain_large_119.gif

Posté(e) :

Bon alors va falloir que j'envisage de m'équiper en MUD . J'en avais sur le TERRANO. Mais alors quelle est la diférence entre les jantes Modular et Triangular ? Merci

Posté(e) :

Dans la boue profonde il vaut mieux les Mud…( et encore quand ils sont neufs … je les trouve très moyens une fois qu’ils ont 30 ou 40 % d’usure ) les All s’en sortent beaucoup mieux sur une pellicule de boue ( ils ont plus de lamelles d’où une meilleur accroche ) j’ai les deux et je ne reprendrai pas des Mud BF pour la boue mais plutôt des Guyane + un train de BF All . Pour les jantes Modular ou Triangular c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.