Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

10 ans, et rebelotte.

 

On voit fleurir pas mal de bonnes volontés, dont le CODEVER qui a fait un mailing général sans perdre de temps!

 

Bonjour,

 

La tempête exceptionnelle qui vient de traverser le sud-ouest de la France a provoqué d'énormes dégâts, et de nombreux foyers sont toujours sans électricité, ni eau courante, ni téléphone.

 

Les services de l'État, des départements et des communes, les pompiers, les agents d'EDF ou de France Telecom sont à pied d'oeuvre, mais devant l'ampleur de la catastrophe, la solidarité doit jouer.

 

Car même si d'après les dernières informations, le réseau routier a été dégagé, il est probable que de nombreux hameaux ou maisons isolées restent coupés du monde.

 

C'est pourquoi nous appelons les propriétaires de véhicules à 4 roues motrices (4x4, quads...), engins bien adaptés aux conditions difficiles de circulation et qui peuvent donc rendre de grands services dans la situation actuelle, à proposer leur aide aux services de secours ou de gendarmerie.

 

Attention, il n'est pas question que tout un chacun se jette sur son téléphone (quand il fonctionne) au risque de gêner le fonctionnement de services déjà saturés par les appels à l'aide (n'appelez pas les numéros type 18 ou 112, ils ne sont pas fait pour ça).

 

Il est préférable de recenser d'abord les bénévoles volontaires parmi vos amis ou membres de club, puis de vous rendre au centre de secours ou à la mairie pour proposer votre aide : transport d'eau potable, de nourriture ou de médicaments, de matériel (groupes électrogènes, bâches pour les toitures...), dégagement de voies d'accès, etc.

 

Dans tous les cas, ne prenez aucune initiative isolée qui pouvait se révéler dangereuse ou gêner le travail des secours et des professionnels. On ne s'improvise pas sauveteur, bûcheron ou couvreur !

 

Bien entendu, ceux qui n'ont pas de véhicule 4x4 peuvent proposer leurs bras.

 

Enfin, nous espérons qu'à l'occasion de la 16ème Journée des Chemins (dimanche 5 avril 2009), et même avant, de nombreux chantiers verront le jour pour aider bénévolement les communes à dégager les chemins ruraux et rétablir ainsi la libre circulation sur ceux-ci.

 

Charles Péot

Directeur et Porte-Parole du Codever

 

Plus de la moitié de la forêt landaise est par terre. Je sens que les mois à venir vont résonner du doux chant des tronçonneuses.... :2 (22):

Posté(e) :
Tres bonne initiative !

si sa reste encadré , une bonne occasion de mediatiser l'affaire ..

et oui il faut leur montrer que tous les gars qui on des 4x4 peuvent servir et donc de nous laisser rouler aussi quand tout sera remis en ordre :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):
Posté(e) :

bonne initiative mais je doute que ça fasse ouvrir les yeux a certains qui pensent et penseront toujours que nos chers 4x4 ne sont rien d'autre que des vehicules qui degradent l'environnement :2 (10): mais je suis d'accord sur le principe :2 (17):

Posté(e) :

Tres belle initiative! On pourra savoir le retour des differentes actions, comment les gens ont vécu ce service? Y as t'il des photos?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

Il faudrait dans ses cas là, que les élus locaux remonte tout cela au niveau du gouvernement, que le 4x4 n'est pas seulement une affaire de pollution, d'anti écolo,... mais est aussi là pour rendre bien des services.

 

La solidarité est très importante vu l'état écononique mondial en ce moment. Félicitations au CODEVER et bien sûr aux membres PGR.

 

:betm13::betm13: Au CODEVER

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.