HENRI IV Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 Voulant installer a l'AR 3 prises allume cigares + un branchement compresseur FINI FLASH AIR J'ai tiré depuis le solénoide du coupleur séparateur un cable + de diamètre 10 mms , et je prendrais la masse avac un cable de meme section sur la fixation du suport d'un des sièges de 3 eme rangée remplcacés par des caisons sur glissierres. 3 Prises, dont une pour la glaciaire , une pour le transfo 12/220 400 watts et la derniere pour l'eclairage de bivouac. Jai encastre les prises CONRAD avec bouchon de sécurité sur un support en agglo + 2 boulons asses longs et que je peux isoler quand je ne me sert pas du compresseur. J'ai prevu 2 fusibles de 30 w pour les allumes cigares + un plus puissant pour l'alimentation génerale. Ma question est , quel type d'intérupteur asse balaise , avec voyant MA dois je mettre. Par avance .MERCI
Bernard_83 Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 ma réponse ne va pas te faire plaisir ... mais bon je te donne mon avis tu n'est pas obliger d'en tenir compte Ton installation est vouée a la faillite ( comme les comptes du gouvernement ) , tous les consommateurs de puissance , cad compresseur, convertisseur , doivent etre palcés au plus pres de la batterie : pour le compresseur , mieux vau rallonger le tuyau , pour le convertisseur pareil la partie en 220 peut etre rallongée autant que tu veux. a contrario de s alimentations en 12 V qui supportent trés mal le rallongement des distances. voilà. donc pour ton interrupteur le mieux est de réalise un relayage .
le Pat Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 je suis en train de faire un montage simillaire. interupteur tu as ça : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=244_399_400&products_id=10630 pour la loupiote, tu remplace celle qui est dedans avec ça : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=431_871_872&products_id=20633 voili, voilou...
Bernard_83 Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 Il y a des notions de perte de tension et de resistance au passage du courant , qu'il serait hors sujet de développer ici. fat un essais de fonctionnement pres de la batterie , et dans ton coffre ... tu vas etre désagréablement surpris !
HENRI IV Posté(e) : 27 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2009 OK BERNARD pour la rapidité de ta réponse. depuis des annees avec la prise d'origine qui est dans le coffre , le frigo marche nickel ainsi que le phare de travail de 55 w. Par contre , pas encore essayé le transfo , et pour le compresseur j'ai toujours 10 mts de tuyaux en plus car comme je mets les 2 roues de secours a 6 KGS , j'ai un peu d'avance pour le sable.
HENRI IV Posté(e) : 27 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2009 Ce qui m'étonne BERNARD tu dis que j'aurais une pérte de puissance due aux 3 mts de cable , mais je vois que tous ceux qui montent un compresseur dans le moteur ont au moins 2 mts de cable.
Bernard_83 Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 le frigo ne consomme pas beaucoup = 65 W sauf au demarrage ou il surconsome .. un compresseur ou un convertisseur c'est beaucoup plus , mais je tient pas a te décourager. je te donne juste mon avis , j'utilise un petit compresseur , et j'ai raccourcis au maxi les cables je peut te dire que ca change nettement le rendement ... la meme chose pour le convertisseur ( 400w) j'ai 50 Cm de cable .
Bernard_83 Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 pour le convertisseur il dispose d'un circuit de surveillance de la tension batterie et quand tu as une trop grande longeur cette alarme sonne et a tendance de le couper de facon répétitive alors que ta batterie est bonne. Pour le compresseur il va bien sur tourner , mais il va chauffer et souffrir c'est souvent la mort prématuré de ce type de matériel , alors les gas se demande pourquoi ... .
Yomgui Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 Il y a des notions de perte de tension et de resistance au passage du courant , qu'il serait hors sujet de développer ici. fat un essais de fonctionnement pres de la batterie , et dans ton coffre ... tu vas etre désagréablement surpris ! +1 Si tu veux un tel montage qui fonctionne bien et longtemps, je te conseille de mettre une batterie dans le coffre avec une recharge lente (pour éviter les pertes trop forte dans l'alim) Ça se fait en bateau pour les guideaux électriques. Tu as la même chose dans les circuits d'eau sous pression.
Black-pearl Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 Suite à mon montage, de batterie auxiliaire j'ai tiré sur l'arrière un cable de 25² pour justement le compresseur le plus gourmand et tout le reste, j'ai un nouveau compresseur à installer un peux plus gros que celui du départ. J'espère que mon cable d'alimentation sera suffisant ?
Olit Posté(e) : 28 janvier 2009 Posté(e) : 28 janvier 2009 Un peut de lecture sur le branchement électrique c est une réalisation pour un ampli qui est un consommateur de courant comme un transfo ou une lampe, pour le moteur il ne faut pas oublier qu’il y a un bref pic de courant au démarrage. Le tout est de bien dimensionner son installation http://autoson.fr/ampli.php Pour le pneumatique il existe aussi des pertes de charge lié a la longueur des tuyaux donc il faut un compresseur plus puissant pour arrive au même résultat Pour ton cablage HENRI IV c est pas bon fait le bilan de puissance de tes appareils. il te faudra peut etre un contacteur de puissance si tu veux couper toute la ligne d un coup. Pour Black-pearl un peux plus gros n etant pas une valeur c est peut etre peut etre pas suffisant
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