quadeur Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 salut, j'ai trouvé des twisters sur ebayyyyy, j'ai 2 questions *twister classique (jusqu'a 150 ch ou xl 250 ch) pour un y60 de 92? *plusieurs diamètres me sont proposés , c'est bien le dia entrée d'air (cote snorkel)? MERCI
Pirate974 Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 Il faut le twister XL diamètre 70 avec un snorkel de préférence. Plus petit ça manque un peu d'air.
krikri67 Posté(e) : 27 janvier 2009 Posté(e) : 27 janvier 2009 moi j'ai un twister normal et ca marche tres bien
quadeur Posté(e) : 27 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2009 le diamètre 70 est bien coté snorkel??? pour info le diamètre de mon flexible snorkel est de 76 intérieur. j'ai 2 avis différents, si d'autres veulent bien ce prononcer ce serais sympa MERCI
quadeur Posté(e) : 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2009 c'est tout !!!! aller un petit effors !!!!!!!
xav31 Posté(e) : 28 janvier 2009 Posté(e) : 28 janvier 2009 twister Description : Le Filtre à air Twister est une boîte à air universelle dynamisable. Il est constitué d’une boîte à air en Aluminium haute température et d’un filtre Green en coton. Le Twister s’installe facilement en supprimant la boîte à air d’origine et en l’adaptant sur le système d’admission d’origine. Entretien aisé. La tête en forme de turbine génére une turbulence qui centrifuge les particules d'air vers l'extérieur du filtre par effet cyclonique et accelere ainsi le flux d'air. NOTE: Le Twister ne convient pas aux véhicules munis de turbo. - Le Twister est destiné aux véhicules de moins de 150CV D 65 70 75 80 85 - Le Twister XL est destiné aux véhicules de moins de 200CV D 70 75 80 85 - Le Twister XXL est destiné aux véhicules de moins de 300CV D 70 85 95
quadeur Posté(e) : 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2009 salut xav31, si j'ai bien compris pas bon pour mon y60 car turbo, donc je reste origine ou autres solution????????? MERCI
Gr a donf!! Posté(e) : 28 janvier 2009 Posté(e) : 28 janvier 2009 moi j'ai un twister normal et ca marche tres bien Idem
trekker94 Posté(e) : 28 janvier 2009 Posté(e) : 28 janvier 2009 Eh mon Lolo, il est sale ton compartiment moteur Frédéric
scoob Posté(e) : 28 janvier 2009 Posté(e) : 28 janvier 2009 il faut prendre le xxl , il faut un gros volume d'air pour nos troll , et svp ne tenez pas compte des ces "données" qui sont complètement commerciale destiné au jackie
Gr a donf!! Posté(e) : 28 janvier 2009 Posté(e) : 28 janvier 2009 Eh mon Lolo, il est sale ton compartiment moteur Frédéric Il a pris la douche depuis fred
xav31 Posté(e) : 28 janvier 2009 Posté(e) : 28 janvier 2009 j'ai été intigué par la NOTE :interdit............. aux turbos et voulait connaitre les ractions car apparemnt beaucoup de membres utilisent ce fitre air le type de filtre green met l'air en rotation (au lieu de ecoulement laminaire) qui pourrait pertuber l'efficacité du turbo c'est pour cela que l'on preconise un type largement superieur aux caracteritiques de base des differents filtres pour pallier ce pb a moins de mettre un filtre green sans le dispositif La tête en forme de turbine génére une turbulence qui centrifuge les particules d'air vers l'extérieur du filtre par effet cyclonique et accelere ainsi le flux d'air.
xav31 Posté(e) : 28 janvier 2009 Posté(e) : 28 janvier 2009 ch**er pas possible editer les erreurs de frappe
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 janvier 2009 Modérateur Posté(e) : 28 janvier 2009 peut-être aussi par manque d'intérêt puisque l'effet turbine est "cassé" par la présence du turbo, non ?
quadeur Posté(e) : 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2009 je ne pensais pas que le volume avais une telle importance, je vais certainement rester avec ma boite origine , la modifier et y connecter le snorkel, car vu le prix d'un xxl, son volume proche de l'origine, et en plus avoir une filtration inférieur a nos filtres papier. Mise a part la longévité de celui ci, je ne vois pas les avantages. MERCI DE M'AVOIR ECLAIRE SUR LE SUJET.
xav31 Posté(e) : 28 janvier 2009 Posté(e) : 28 janvier 2009 je rejoins l'avis de certains dans le choix du XL (puissane 280cv) ou le turbo est gavé en air annulant l'effet giratoire de l'air
la malice Posté(e) : 28 janvier 2009 Posté(e) : 28 janvier 2009 j'avais le xxl sur le 60 ben l'effet cyclonique fonctionne très bien j'ai avaler de la boue ben ça c'est arrêter au filtre et tous étais coller au parois du twister et presque rien sur le filtre donc ça fonctionne
Pirate974 Posté(e) : 29 janvier 2009 Posté(e) : 29 janvier 2009 L'effet cyclonique, on en a rien à faire puiqu'on a un turbo. Seul un sifflement amplifié par le snorkel peut provoquer un agrément de conduite chez certains trolleurs. Associé à un snorkel, le twister est surtout pratique pour réaliser un montage étanche et propre ne souffrant d'aucune difficulté de démontage contrairement à la boîte à air d'origine.
mr_fleo Posté(e) : 29 janvier 2009 Posté(e) : 29 janvier 2009 Alors NORMAL, XL, XXL ???? apparement ils fonctionnent tous !!!!
la malice Posté(e) : 29 janvier 2009 Posté(e) : 29 janvier 2009 j'avais le xxl sur le 60 ben l'effet cyclonique fonctionne très bien j'ai avaler de la boue ben ça c'est arrêter au filtre et tous étais coller au parois du twister et presque rien sur le filtre donc ça fonctionne j'ai un schnorkel aussi la boue est rentrer quand meme
quadeur Posté(e) : 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2009 c'est décidé je modifie ma boite d'origine ce week end, après avoir fait le bilant de vos impressions je reste septique sur l'efficacité du twister.
fauvel Posté(e) : 6 janvier 2011 Posté(e) : 6 janvier 2011 je viens de lire se post et je voudrais savoir si oui ou non je peut monter se type de twister sur mon ebro 260 2.8ltd
Charles Posté(e) : 6 janvier 2011 Posté(e) : 6 janvier 2011 c'est décidé je modifie ma boite d'origine ce week end, après avoir fait le bilant de vos impressions je reste septique sur l'efficacité du twister. monte en un et juge par toi meme c'est ce que j'ai fait et j'en suis plus que satisfait
fauvel Posté(e) : 6 janvier 2011 Posté(e) : 6 janvier 2011 il faut que je trouve ou en acheter et je vous ferais une ptite photo
fauvel Posté(e) : 6 janvier 2011 Posté(e) : 6 janvier 2011 il faut quel diametre et il y en a tout les prix
Messages recommandés