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Posté(e) :

pour un capot à l'australienne faut il démonter le capot et travailler sur établi

ou peut on le faire sur place,un coté après l'autre :2 (26):

Posté(e) :

moi perso j'ai démonte une des deux vis ( cotés plus proche du pare brise ) tu achétes deux vis a tête de treize et des rondelles moi j'ai mis trois cm et voilà cela fait magnifique ça fait deux ans et aucun problème sauf risque en cas de choc facial le capot risque de sortir taper le pare brise et aprés ben toi donc réfléchi avant cela n'est pas sans risque :2 (26):

Posté(e) :

moi je l'ai fait car pour l'instant je n'ais pas les moyens de mettre un radiateur d'huile mais je trouve quand même que ça fait guillotine en cas d'accident ...

Posté(e) :
bon facile à monter,pas trop d'eau qui entre,le seul hic la guillotine,encore un blème pour les assurances :2 (26):

 

 

:2 (3)::2 (3):

 

non c'est pas trop un probléme d'assurance, c'est surtout pour celui qui conduit :2 (24)::2 (26): et qui risque en cas de choc violent de prendre le capot sur le museau :2 (22):

Posté(e) :

moi j ai fais 15 mm , et je pense que ca suffit largement , apres pour la guillotine , je pense que si comme moi avec rehausse et body a part taper un mur de face ( faut le faire ) ou rentrer dans le cul d un poids lourd , apres ou sinon vous tapez une voiture le capot ne touche que rarement , enfin ceci est mon avis , apres on dit a l australienne et quand ils doivent se prendre un kangourou de 250 kilos si a chaque fois ca repousse le capot il le fera pas !! :2 (15): bon apres ils ont des vrais par buffles ! :2 (15):

je reviens au capot je mets une photo

p280109_1610_189.jpg

Posté(e) :

je crois que pour cette modif, il y a deux parametres importants a prendre en compte ;

 

1) le compartiment moteur a besoin de chaleur et je crois que tout y est calculés, la modif ne modifie t'elle pas certains parametres thermique ?

 

2) en cas d'accident frontal, n'y a t'il pas un risque de voir le capot passer a travers le pare-brise ?

Posté(e) :

1) C'est justement le but : évacuer l'air chaud plus rapidement... :2 (15):

le risque ? une montée en température moins rapide en hiver ! :2 (26):

 

2) En principe, si les fixations sont suffisamment costaudes, le capot pliera avant de traverser le pare-brise ! Avec un peu de chance.... :2 (15):

Posté(e) :

ben pour la chaleur du moteur ca change pas grand chose au tableau de bord , mais ca doit changer la temperature du compartiment moteur ce qui evite de se mettre en tong pour conduire l ete !! :2 (15):

 

et en cas de choc frontale c est un risque mais avec une tite rehausse et un jolie par choc tu iras plutot frapper avec le chassis que avec le capot , a part rencontre avec un mur , poid lourd , un cerf en train de sauter :2 (15):

Posté(e) :

il vaut mieux avoir un moteur qui refroidit bien plutot qu'un four ambulant qui vous bouffe un joint de culasse...

 

si les australiens ont adopté cette modification, c'est pas pour rien. la chaleur est leur ennemi :2 (21):

 

ça peut faire baisser la conso de l'ordre de 0,XX L aux 100. une étude devrait être faite la dessus :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Donc niveau chaleur on est pas en australie donc :2 (21):

Et le jour qu'on démontre quand aérant le moteur ainsi on gagne sur la conso, je roule avec le capot ouvert et je regarde la route par l'impindice de l'intercooler :2 (4):

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