sergepatrol Posté(e) : 31 janvier 2009 Posté(e) : 31 janvier 2009 pour un capot à l'australienne faut il démonter le capot et travailler sur établi ou peut on le faire sur place,un coté après l'autre
korrigan Posté(e) : 31 janvier 2009 Posté(e) : 31 janvier 2009 tu démonte un coté puis l'autre. en 10 min c'est fait
sergepatrol Posté(e) : 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2009 et comme sa pas de risques de déréglage au niveau des charnières
korrigan Posté(e) : 31 janvier 2009 Posté(e) : 31 janvier 2009 non... faut juste bien remettre au même endroit au remontage...
sergepatrol Posté(e) : 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2009 OK y a plus qu'à, je te remercie
dynoso Posté(e) : 31 janvier 2009 Posté(e) : 31 janvier 2009 moi perso j'ai démonte une des deux vis ( cotés plus proche du pare brise ) tu achétes deux vis a tête de treize et des rondelles moi j'ai mis trois cm et voilà cela fait magnifique ça fait deux ans et aucun problème sauf risque en cas de choc facial le capot risque de sortir taper le pare brise et aprés ben toi donc réfléchi avant cela n'est pas sans risque
sergepatrol Posté(e) : 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2009 et par forte pluie sa doit entrer pas mal dans le moteur
B.M Posté(e) : 31 janvier 2009 Posté(e) : 31 janvier 2009 moi je l'ai fait car pour l'instant je n'ais pas les moyens de mettre un radiateur d'huile mais je trouve quand même que ça fait guillotine en cas d'accident ...
sergepatrol Posté(e) : 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2009 bon facile à monter,pas trop d'eau qui entre,le seul hic la guillotine,encore un blème pour les assurances
Ultraviolet91 Posté(e) : 31 janvier 2009 Posté(e) : 31 janvier 2009 bon facile à monter,pas trop d'eau qui entre,le seul hic la guillotine,encore un blème pour les assurances non c'est pas trop un probléme d'assurance, c'est surtout pour celui qui conduit et qui risque en cas de choc violent de prendre le capot sur le museau
sleepyhollow Posté(e) : 1 février 2009 Posté(e) : 1 février 2009 Je vais passé pour un con mais c'est quoi un capot à l'australienne, avec une photo vous pourriez merci
sergepatrol Posté(e) : 1 février 2009 Auteur Posté(e) : 1 février 2009 c'est le capot légèrement soulevé coté pare brise
samy Posté(e) : 1 février 2009 Posté(e) : 1 février 2009 Je vais passé pour un con mais c'est quoi un capot à l'australienne, avec une photo vous pourriez merci allée voir ce post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45589&highlight=capot+laustralienne
korrigan Posté(e) : 1 février 2009 Posté(e) : 1 février 2009 un lien pour ceux qui veulent tenter http://www.patrol-gr.net/trucs119.php perso, je ne reviendrais plus en arrière... mon moteur est beaucoup mieux refroidis qu'auparavant un conseil : éviter de faire une ouverture trop grande. 25 mm c'est largement suffisant
chaouchboy Posté(e) : 1 février 2009 Posté(e) : 1 février 2009 moi j ai fais 15 mm , et je pense que ca suffit largement , apres pour la guillotine , je pense que si comme moi avec rehausse et body a part taper un mur de face ( faut le faire ) ou rentrer dans le cul d un poids lourd , apres ou sinon vous tapez une voiture le capot ne touche que rarement , enfin ceci est mon avis , apres on dit a l australienne et quand ils doivent se prendre un kangourou de 250 kilos si a chaque fois ca repousse le capot il le fera pas !! bon apres ils ont des vrais par buffles ! je reviens au capot je mets une photo
sleepyhollow Posté(e) : 2 février 2009 Posté(e) : 2 février 2009 Si je comprend la modif sert à mieux refroidir le moulin non Merci pour les infos et les photos.
XXL 83 Posté(e) : 2 février 2009 Posté(e) : 2 février 2009 je crois que pour cette modif, il y a deux parametres importants a prendre en compte ; 1) le compartiment moteur a besoin de chaleur et je crois que tout y est calculés, la modif ne modifie t'elle pas certains parametres thermique ? 2) en cas d'accident frontal, n'y a t'il pas un risque de voir le capot passer a travers le pare-brise ?
gr-55 Posté(e) : 2 février 2009 Posté(e) : 2 février 2009 1) C'est justement le but : évacuer l'air chaud plus rapidement... le risque ? une montée en température moins rapide en hiver ! 2) En principe, si les fixations sont suffisamment costaudes, le capot pliera avant de traverser le pare-brise ! Avec un peu de chance....
chaouchboy Posté(e) : 2 février 2009 Posté(e) : 2 février 2009 ben pour la chaleur du moteur ca change pas grand chose au tableau de bord , mais ca doit changer la temperature du compartiment moteur ce qui evite de se mettre en tong pour conduire l ete !! et en cas de choc frontale c est un risque mais avec une tite rehausse et un jolie par choc tu iras plutot frapper avec le chassis que avec le capot , a part rencontre avec un mur , poid lourd , un cerf en train de sauter
sleepyhollow Posté(e) : 3 février 2009 Posté(e) : 3 février 2009 La modif n'apporte rien sur un 61 donc à voir
korrigan Posté(e) : 3 février 2009 Posté(e) : 3 février 2009 il vaut mieux avoir un moteur qui refroidit bien plutot qu'un four ambulant qui vous bouffe un joint de culasse... si les australiens ont adopté cette modification, c'est pas pour rien. la chaleur est leur ennemi ça peut faire baisser la conso de l'ordre de 0,XX L aux 100. une étude devrait être faite la dessus
sleepyhollow Posté(e) : 3 février 2009 Posté(e) : 3 février 2009 Donc niveau chaleur on est pas en australie donc Et le jour qu'on démontre quand aérant le moteur ainsi on gagne sur la conso, je roule avec le capot ouvert et je regarde la route par l'impindice de l'intercooler
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