Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Pour résumé:

 

J'ai acheté mon Troll Y60 chez un professionel , la marque aux chevrons.

Lors de l'achat le monte pneumatique etait de 235 - 85 - 16, donc pas homologué d'apres les info recoltées sur le forum.

Le CT est OK

 

Pensez vous que je puisse me retourner contre mon vendeur pour qu'il me remette la voiture en regle.

 

En fait le but de la manoeuvre c'est de gagné des jantes et des pneus neufs.

 

Bruno13

Posté(e) :

salut

 

a mon avis, ton revendeur va soit te les changer mais garder les anciennes, soit , et ce qui me semble plus probable, te dire que vu que le CT est OK, y'a pas de bléme..... :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Le CT a changé au niveau des pneus. Si tu changes de pneus voir de roue compléte, si ta nouvelle monte fait le meme diametre que l'ancienne, il y a pas de pb. Exemple pour une plate, tu passe du 175 x 65 x 14 par des 195 x 50 x 15. Taille plus grande mais plus bas donc ça revient au meme. Moi je roule depuis plus 2 ans sur ma plate avec 4 roues identique mais pas le meme diametre que l'origine (compteur vitesse fau) aucun pb aux deux CT. La au niveau de la loi je sais pas. Mais je pense que si tu as 4 roues de meme taille au CT, ils vont pas voir plus loin.

 

@+

Posté(e) :

En fait je voulais savoir si je pouvait tenter le coup pour que le garage me change mes 4 roues, donc ca me faisit 4 pneu neuf :2 (20):

Posté(e) :

Tu peux toujours tenter le coup. Mais ne reve pas trop. Si tu as eu le CT, il va s'appuyer dessus pour refuser. Si en plus c pas un spécialiste du troll, il aura meme pas vu que c'était pas la bonne monte. De plus, beaucoup de garagistes sont des filous et si par hasard il accepte, tu risque plus de te retrouver avec des rechapés que des BF.

Posté(e) :
En fait je voulais savoir si je pouvait tenter le coup pour que le garage me change mes 4 roues, donc ca me faisit 4 pneu neuf :2 (20):

 

 

Fonce!!! :2 (15): ... Mais si il t' envoie paitre, à mon avis il ne va pas faire semblant...

Posté(e) :
En fait je voulais savoir si je pouvait tenter le coup pour que le garage me change mes 4 roues, donc ca me faisit 4 pneu neuf :2 (20):

 

 

Fonce!!! :2 (15): ... Mais si il t' envoie paitre, à mon avis il ne va pas faire semblant...

 

sur !! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

C'est pour eviter de faire des betises que je pose la question :2 (14):

 

Si vous m'aviez confirmé que le fait d'etre "hors la loi" me permettait de me retourner contre le professionel (grande concession) je l'aurais fait sans hesité car il a les reins solides, il n'y a pas de problème.

 

D'apres vos differents avis, je vais rester comme je suis.

 

Merci des info quand meme

 

Bruno13

Posté(e) :

C'est a double tranchants ton affaire; si tu demandes au concessionnaire pourquoi il est passé le controle sans probleme et que tu lui cherches des poux, eventuellement, il te changerat tes montes. Par contre il va se retourner contre le controle technique dont le patron va s'empresser d'engueuler son employé et alors là malheur au pauvre gars qui va passer 2 jours aprés son trol avec des pneus trop large;il lui fera pas de cadeaux!!!!!!

Posté(e) :

Oui c'est pas mal comme idée histoire que le pauvre gars du CT en prenne pas plein la tete. En fait ce qui me plairait plus c'est que le professionel en prenne un peut dans les dents. Ils ont trops la belle vie ceux la, rien a voir avec notre cher Espacetroll.

 

Bruno13

Posté(e) :

bruno,n'oublie pas d'amener le 27 ce que tu viens de fumer,sa a l'air de dechirer grave le cerveau... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

A mon avis, il te dira que tu étais d'accord pour acheter le 4x4 tel qu'il est aujourd'hui. De plus, il pourra te dire de revenir le voir si tu as un PV et pas avant...

 

Enfin, je te donne mon avis perso: je trouve ça un peu procédurier, un peu vicieux... je ne sais pas dans quoi tu travailles, mais je ne sais pas si tu apprécierais qu'un client réagisse comme ça sous prétexte que Ils ont trops la belle vie ceux la. C'est faux, en plus.

Posté(e) :
Fab64

Posté le: 12 Juil 2005 5:16

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Faut pas avoir de figure pour faire ça.

 

Je trouve ton jugement un peu rapide. Je prennais des renseignements. Donc ton post j'aurais prefere que tu le laisses dans ta memoire.

 

 

En plus mon troll est sous "garantie" comme ils le disent je prefere etre sur de ne pas avoir d'emm**de par la suite.

 

Bruno13

Posté(e) :
En fait je voulais savoir si je pouvait tenter le coup pour que le garage me change mes 4 roues, donc ca me faisit 4 pneu neuf :2 (20):

 

 

Fonce!!! :2 (15): ... Mais si il t' envoie paitre, à mon avis il ne va pas faire semblant...

 

...Bon, apparament, tout le monde n' avait pas saisi.

 

Donc, j' explique: c' est du second degré: si ton garagiste te botte le c*l, tu ne l' auras pas volé... :2 (15):

Posté(e) :

En fait, je me suis renseigné aupres d'un pot qui est de la maréchaussée, et donc d'apres lui du moment que les 4 roues sont de meme taille avec des chaussettes en bon etat, ils ne regarderont pas plus.

 

Conclusion :

 

Tu mets ce que tu veux du moment que les 4 sont identiques et en bon etat.

 

Bruno13

Posté(e) :
Fab64

Posté le: 12 Juil 2005 5:16

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Faut pas avoir de figure pour faire ça.

 

Je trouve ton jugement un peu rapide. Je prennais des renseignements. Donc ton post j'aurais prefere que tu le laisses dans ta memoire.

 

 

En plus mon troll est sous "garantie" comme ils le disent je prefere etre sur de ne pas avoir d'emm**de par la suite.

 

Bruno13

 

 

 

 

 

Non, tu n'as pas compris, tu poses une question >>

 

 

Pour résumé:

 

J'ai acheté mon Troll Y60 chez un professionel , la marque aux chevrons.

Lors de l'achat le monte pneumatique etait de 235 - 85 - 16, donc pas homologué d'apres les info recoltées sur le forum.

Le CT est OK

 

Pensez vous que je puisse me retourner contre mon vendeur pour qu'il me remette la voiture en regle.

 

En fait le but de la manoeuvre c'est de gagné des jantes et des pneus neufs.

 

Bruno13

 

 

Je répondais à ta question, aucun jugement sur ta personne.

Posté(e) :

En effet. Tu prends des renseignements. Pas pour ton homologation, mais pour ton enrichissement personnel.

En fait ce qui me plairait plus c'est que le professionel en prenne un peut dans les dents. Ils ont trops la belle vie ceux la
je voulais savoir si je pouvait tenter le coup pour que le garage me change mes 4 roues, donc ca me faisit 4 pneu neuf

Le sujet aurait du s'appeler "Comment faire cracher au bassinet le garagiste :2 (21): "

Tu vois, il y en a un ici qui vient de fermer son garage. Alors dire qu'ils ont la belle vie, c'est mal connaitre ce métier. Je pense que ton garagiste, s'il ne t'a pas vendu un véhicule trop cher, ou en cachant quelque chose, n'a pas mérité ce comportement.

Posté(e) :

Histoire de calmer le jeu qui commence à déraper vers un règlement de compte, je tiens quand même à préciser 2 ou 3 choses.

 

-Lorsqu'un professionnel vend un véhicule, il est de par la loi sensé en connaitre tous les defauts et en informer son client.

-Le professionnel, s'il vend un véhicule immatriculé, est tenu de fournir un véhicule conforme aux normes d'homologation, donc avec les roues adaptées.

- Il est indéniable qu'un garage qui présente une centaine de véhicules au CT par an, (s'il ne possède pas son propre centre) bénéficie de certains "avantages", et le contromeur sera un peu moins pointilleux. Je ne parle pas là de passe-droit, ni de corruption, mais simplement d'une relation de confiance entre le garagiste et le controleur. A titre d'exemple, une ampoule grillée, c'est une contre-visite, mais quand un garage présente le véhicule, il est juste fait mention oralement de la chose. Le pro un tant soit peu consciencieux fera la réparation dès le retour à l'atelier.

- les contrôleurs ne sont pas tous des spécialistes du 4x4, et s'ils connaissent dans leur grande majorité les tailles homologuées pour des pneus de berlines, il n'en est pas de même pour nos engins. Pourtant, ils font presque tous l'erreur de ne pas vérifier sur leurs tableaux.

Je dirais qu'ils se trompent en toute bonne foi.

-S'il s'avère que les pneus ne sont pas conformes, le garage qui a vendu le véhicule EST RESPONSABLE, et est tenu de le remettre en conformité

- Ceci ne l'empêche pas d'être lui aussi de bonne foi, la marque au chevron, si elle est très forte en rallye, n'est quand même pas productrice de 4x4.

 

-Enfin, avant de hurler au scandale, il faut d'abord envisager un arrangement à l'amiable, plutôt qu'une agression dans les règles, votre interlocuteur sera toujours plus receptif à votre demande si vous lui proposez de trouver une solution en commun

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.