L'ours Posté(e) : 1 février 2009 Posté(e) : 1 février 2009 Slt je cherche une antenne gps usb pour mon tabet pc Fujitsu stylistic 3400. Quelqu'un pourrai me dire le choix et ou je peut la trouvée @+ L'ours
xav31 Posté(e) : 1 février 2009 Posté(e) : 1 février 2009 un peu de recherche et de lecture regarde la : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56550
Yomgui Posté(e) : 1 février 2009 Posté(e) : 1 février 2009 Est-ce qu'il y a un port série sur cet objet ? Si oui, c'est peut-être plus cher, mais au niveau connexion, c'est mieux. http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-accessoire-gps.php?gps=antenne-gps-18-serie&marque=Garmin&type=Antenne%20Technologie-hi-tech%20&ref=gps-18-serie
L'ours Posté(e) : 2 février 2009 Auteur Posté(e) : 2 février 2009 Est-ce qu'il y a un port série sur cet objet ?Si oui, c'est peut-être plus cher, mais au niveau connexion, c'est mieux. http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-accessoire-gps.php?gps=antenne-gps-18-serie&marque=Garmin&type=Antenne%20Technologie-hi-tech%20&ref=gps-18-serie Oui 15 broches et les antenne je croit que d est 18
xav31 Posté(e) : 2 février 2009 Posté(e) : 2 février 2009 GlobalSat BU-353 Récepteur GPS USB imperméable version: SiRF StarIII en USB a l'avantage d'etre autoalimenté http://www.expansys.fr/p.aspx?i=140985
Yomgui Posté(e) : 2 février 2009 Posté(e) : 2 février 2009 GlobalSat BU-353 Récepteur GPS USB imperméableversion: SiRF StarIII en USB a l'avantage d'etre autoalimenté http://www.expansys.fr/p.aspx?i=140985 Bien sur en USB tu as l'alimentation et des produit moins cher. Par contre, l'avantage du port série, c'est la fixation. Aucun risque de perdre la connexion sur la piste.
Yomgui Posté(e) : 2 février 2009 Posté(e) : 2 février 2009 Est-ce qu'il y a un port série sur cet objet ?Si oui' date=' c'est peut-être plus cher, mais au niveau connexion, c'est mieux. http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-accessoire-gps.php?gps=antenne-gps-18-serie&marque=Garmin&type=Antenne%20Technologie-hi-tech%20&ref=gps-18-serie[/quote'] Oui 15 broches et les antenne je croit que d est 18 18 est le nom du gps. Par contre 15, c'est une prise écran, une prise série c'est 9 ou 25. Tu ne dois pas en avoir alors, donc USB....
xav31 Posté(e) : 2 février 2009 Posté(e) : 2 février 2009 le port serie du gps est une 9 broches les news PC n'en sont pas equipés
Yomgui Posté(e) : 2 février 2009 Posté(e) : 2 février 2009 le port serie du gps est une 9 brochesles news PC n'en sont pas equipés Oui, et ça me pose problèmes tous les jours dans mon boulot. Par contre souvent les PC durci et les tablettes en ont encore un, pas tous maintenant...
xav31 Posté(e) : 2 février 2009 Posté(e) : 2 février 2009 pour info il existe un cordon adaptateur port serie 9br/USB
siroco111 Posté(e) : 3 février 2009 Posté(e) : 3 février 2009 slt le mieux pour ton tablet il te faut une antenne usb @ peluche
Yomgui Posté(e) : 3 février 2009 Posté(e) : 3 février 2009 pour info il existe un cordon adaptateur port serie 9br/USB J'en ai, mais ça ne sert à rien dans ce cas, car le point faible reste la liaison USB, autant avoir un GPS usb tout de suite. Par contre tu doit pouvoir avoir un support qui comprenne tous ces branchements (avec du style souris clavier déporté aussi) Si tu fait un support dans le bus, ça peut permettre de mettre tout en place, mais de pouvoir enlever le PC avec juste un clip.
Expert Raid pti trol Posté(e) : 4 février 2009 Expert Raid Posté(e) : 4 février 2009 slt le mieux pour ton tablet il te faut une antenne usb @ peluche le mien fonctionne très bien comme ça
Yomgui Posté(e) : 4 février 2009 Posté(e) : 4 février 2009 slt le mieux pour ton tablet il te faut une antenne usb @ peluche le mien fonctionne très bien comme ça Le mien dans le futur aussi puisque mon GPS est en USB aussi et que j'espère bien lui mettre un lecteur de carte annexe.... Mais je n'aurais jamais confiance dans la tenue d'une prise USB sur piste dans l'état actuel des fiches.
MickeyTroll Posté(e) : 5 février 2009 Posté(e) : 5 février 2009 Bonjour, Récepteur USB, PC USB, très bien, logique, mais Cartonav comme Autoroute 2006 ne proposent pas de connexion USB mais seulement des ports COM. Existare solutionem per liaisonus ? Michel...
siroco111 Posté(e) : 5 février 2009 Posté(e) : 5 février 2009 mais Cartonav comme Autoroute 2006 ne proposent pas de connexion USB mais seulement des ports COM. Existare solutionem per liaisonus ? Michel... tout comme ozie port Com et ça fonctionne
siroco111 Posté(e) : 5 février 2009 Posté(e) : 5 février 2009 Mais je n'aurais jamais confiance dans la tenue d'une prise USB sur piste dans l'état actuel des fiches. 3 ans que j utilise l antenne gps par prise USB Elle sait jamais decrocher
Yomgui Posté(e) : 6 février 2009 Posté(e) : 6 février 2009 Mais je n'aurais jamais confiance dans la tenue d'une prise USB sur piste dans l'état actuel des fiches. 3 ans que j utilise l antenne gps par prise USB Elle sait jamais decrocher Ça me rassure bien, comme quoi, il ne faut jamais s'inquiéter trop à l'avance.
DEPRE Posté(e) : 9 février 2009 Posté(e) : 9 février 2009 Bonsoir, je rentre de 3 jours de pistes assez hard (j'habite au Cameroun). j'ai un eeepc avec une antenne gps usb et ozie explorer malgré la tole ondulée et de gros chocs, le prise ne s'est jamais débranchée. ce qu'il faut je pense c'est bien soigner la fixation du pc Y61 actuellement au Cameroun
MickeyTroll Posté(e) : 10 février 2009 Posté(e) : 10 février 2009 Bonjour, Ca marche, je me cassais la tête pour rien à chercher un émulateur de port com avant d'acheter le récepteur GPS, en l'occurence un Inforad V2 qui était en promo chez mon grossiste à 17 €. C'est le câble qui a un convertisseur usb/série intégré, ça ne se voit pas, il a la même gueule qu'un câble usb classique, ne pas le perdre ! Quand on le branche même sans le GPS, le PC fait tu-tut, et il apparait en "Com3" dans le panneau de config-matériel. Dès que l'Inforad a trouvé ses satellites, il fonctionne aussi bien avec Autoroute Express que Cartonav Plus en Com3. Merci... Michel...
arnaud13 Posté(e) : 10 mars 2009 Posté(e) : 10 mars 2009 J'ai un inforad V2 aussi,sais tu si il marche avec OZI explorer? Merci pour l'info
Yomgui Posté(e) : 11 mars 2009 Posté(e) : 11 mars 2009 J'ai un inforad V2 aussi,sais tu si il marche avec OZI explorer?Merci pour l'info S'il marche avec d'autre logiciels, alors il marche avec Ozi, c'est juste un question de paramétrage.
MickeyTroll Posté(e) : 12 mars 2009 Posté(e) : 12 mars 2009 Bonjour, une fois le'Inforad branché sur le PC avec son câble d'origine (indispensable) , aller voir dans le panneau de config quel port com le PC lui a attribué (en fonction de la prise USB où il est branché). Ensuite aller dans la config du logiciel et lui attribuer le même port com. Ensuite toujours brancher le GPS dans la même prise USB, sinon il ne sera pas reconnu par le logiciel, le PC lui attribuant un autre port com. Michel...
MickeyTroll Posté(e) : 12 mars 2009 Posté(e) : 12 mars 2009 Curieux, il est écrit en bas : Vous ne pouvez pas éditer un msg dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer un msg dans ce forum Je l'ai toujours fait ! Qué pasa ?
Messages recommandés