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Posté(e) :

bonjour a tous,je suis heureux proprietaire d'un 3.3d de 88,et je suis chaussé en 215/80r16 mud, une monte qui m'ais bien utile 6 mois dans l'année,je fais du bois,la chasse...par contre pour le reste de l'année j'aimerais lui donner un loock plus muscler que ces pneus qui font un peut 2chevaux :2 (14): et acheter 4 jeux de roues"été" en acier chromer et pneus mixtes,mais quelle monte?sachant qu'il est d'origine seulement une rallonge de 7cms des jumelles,et rebandages des lammes.et bon c'est un atmo! c'est pour un usage de tout chemins pas d'extreme. merci pour vos conseilles et votre experiences

Posté(e) :

salut pourquoi pas du 31.10x50x15 ça fait pas enorme mais 'est assez jolis le mien est chaussée comme ça et plein d'autres le sont aussi regarde dans la galerie :2 (17):

Posté(e) :

31/10.50r15 je pense que c'est pas mal pour un patrol d'origine,j'en ais bien vus équipés de 255/85r16ou 33/10.50r15 grosse dim! mais qui passe bien vu le gabarit du camion,mais en mixte?et d'origine?au risque de frotter a tous bout de champs :2 (10): et d'avoir du mal de les emmener, je prendrais pas le risque.je vais rester résonnable et me pencher sur du 31.merci pour vos conseils et je prendrais des photos sa fera un de plus sur la galerie :2 (26):

Posté(e) :

nan nan nan , pas de 33 , a la limite en 10.50 mais pas en 12 .50 car quand tu braques en croisement tu arrache les ailes :2 (26):

Posté(e) :

ben moi 285X75X16 fédima sirocco

 

et ça passé pas alors il a falu que je réhause c'est balo :2 (15):

 

trail master +6 body+5 et c'est cool

 

 

:betm13:

Posté(e) :

Pour moi tu met du 32/11.5/15 ça fera super joli; confort en plus d'un boudin large et vu que tu as les lames rebandés ça risque pas de toucher

Par contre fait gaffe de pas prendre des jantes trop deporter sinon le pneu va carément sortir :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

 

Tu as des jantes en 16"....

 

Met du 235 85 16 en mixte que tu garde tout le temps......tranquil comme ca

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous, àprès m'être séparé de mon trol en 2007, me revoilà!

 

A part le fait quà l'époque j'avais monté des INSA SAHARA qui crochaient bien, je ne me rapelle plus les tailles, donc je viens vous demander conseils pour mon nouveau bébé (un ebro 2.8L Atmo CTTE pick-up de Mars 1986 d'origine non réhaussé).

 

Donc dans l'instant, il a des jantes alu 6"1/2 J X 16 H2 WIR et des BFG ALL TERRAIN en 225x75x16 bien bouffés (on voit la toile).

 

Je souhaite resté en 16 pouces, et l'utilisation est environ 10 à 20% route et le reste Terre, boue (normal en Normandie), rocailles, sable et flotte, mais surtout boue, boue et encore boue :2 (19): .

 

Je n'ai pas besoin de grosses chaussetes qui dépassent de la caisse et qui vont tirer sur le moulin en bouffant plus de carburant, mais plutot d'un bon compromis qui croche comme l'INSA ou autre et qui ne frotte pas. et qui passe au CT :2 (21):

 

Donc voilà j'attend vos avis en taille de boudin et marque éventuelle, sachant que je préfère quitte à bouffer un silex sur le flanc (donc pneu HS) monté du rechapé...

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :2 (26): Et vu la tronche des gommes, c'est plutot Urgent :2 (20): (veut pas faire de connerie!)

 

Dès que je peux, j'envoie les tofs du jouet

Posté(e) :

Salut

 

Les 235 passent (le mien est tout d'origine avec 285 000 km), ça frotte en braquant à fond, mais rien de méchand.

 

voilà pour moi :2 (15):

Posté(e) :

Ok, c'est bien ce que je pensais :2 (22): ça frotte ! En gros les crampons vont frottés comme ils faut à l'intérieur des ailes quand on braque à fond (comme ceux que j'avais monté sur mon ancien trol).

 

En fait je cherche une dimension qui ne frotte pas et qui passe au CT :2 (26):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
a tout hazard, est ce que par exemple des 235/70 R 16 passeraient

C'est la taille que j'ai sur le mien, ca ne touche pas, c'est la même hauteur que l'origine mais en plus large et ca doit être largement conforme pour le CT.

Les 235/85/16, je n'est pas encore essayer mais ca ne devrait pas toucher :2 (21)::2 (18)::2 (26):

Posté(e) :

Qui a testé les 235/85/16, sans réhausse de caisse. (pour info mon ancien ebro les jantes était en appuis directe, sur le nouveau il y a des espèces d'élargisseurs uniquement à l'avant), j'ai toujours pas de photo dsl

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