Bernard_83 Posté(e) : 2 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 2 février 2009 bonjour . la piste qui va de Pontis -> foret de morgon -> D648 -> Abbaye de Boscodon -> route forestière -> Bois de Bragousse -> La grande cabane -> les Gendres . cette piste est elle ouverte et praticable ? je prépare le printemps Merci a ceux qui me fourniront des informations .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bib 88 Posté(e) : 3 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 3 février 2009 Salut, je serais juste en face à Puy-Sanières pendant les vacances de février ( semaine 8 ) et si tu peux attendre jusque là, j'irais y faire un tour et te répondrais ensuite .... si ca passe en fonction de la neige, mais il n'y en a pas trop de ce côté du lac ! A la Toussaint, le Parpaillon ça passait pas ( 10 cm de neige au niveau du pont mais environ 30 cm 1 km après ... et aucune trace ). La partie Crévoux --> Les Orres pareil, j'ai fais demi-tour à la cabane de berger sur la gauche. Tous les chemins sont sympas dans ce coin, exemple au dessus des Orres village ! En plus, quelques locaux en ski de fond .... que j'ai pas voulu "déranger" ! à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 4 février 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 février 2009 Merci pour tes informations , il semblerait que l'ensemble des pistes soient ouvertes sur le massif du boscodon , a suivre ... a la belle saison bien sur ! l'acces du parpaillon ne doit ouvrir que tres tard vue l'enneigement exceptionnel sur les Alpes du sud , mais là pas de probleme je connait tres bien les secteur je le fait plusieur fois pas année. si tu regardes mon avatar , il a été pris au col de Girabeau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bib 88 Posté(e) : 4 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 février 2009 Salut, attention, en juillet dernier j'ai vu que la piste qui monte depuis l'abaye vers le cirque du Morgon est fermée juste après le parking ( barrière + panneau ) donc à environ 2 ou 3 km de l'entré du cirque que je situe environ à la flèche jaune sur la photo. A la Toussaint, j'étais plutôt côté Crévoux, donc je sais pas ...... mais j'irais quand même y faire un tour en février, avec les chaînes ça devrait passer à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 5 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2009 Je vais suivre ce topic avec beaucoup d'attention car j'ai très envie de retourner au "Parpaillon" au printemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 5 février 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 février 2009 tu as bien raison , j'aime toujours autant ce quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bib 88 Posté(e) : 5 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2009 Quelques photos en plus pour donner envie ..... Sur la première, prise depuis la station de Réallon, la flèche montre l'entrée du tunnel. J'y serais une semaine mi-février .... et j'y séjourne plusieurs semaines par an ..... donc peut-être à un de ces jours à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 6 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2009 Merci pour les photos, c'est vraiment un endroit magnifique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 6 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2009 je devrais y séjourner au mois d'août pour les vacances mais sans la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siluredesaone Posté(e) : 6 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2009 jolie photos merci pour ce voyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 9 février 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 février 2009 le site est magique , que ce soit cote Crevoux ou Jausier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 9 février 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 février 2009 et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bib 88 Posté(e) : 25 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 25 février 2009 Cà y est , je suis rentré, Pour les renseignements de Bernard-83, à savoir si la piste est ouverte et continue, semaine dernière j'ai pas pu aller bien loin : encore trop de neige de ce côté du lac, j'ai pris le chemin ( goudronné ! ) qui commence environ 500m avant Pontis et qui va en direcion de la Fontaine de l'ours et je suis resté bloqué après environ 800m et j'avais pas envie de mettre les chaînes par -7°C . De toutes façons, je suis allé un peu plus loin à pieds et ça aurait bloqué quand même ! En montant depuis Savines, pareil : bloqué au niveau du second carrefour, juste àprès l'aire de pique-nique. En regardant la carte IGN et en connaissant un peu le coin, je pense que ça passe, et je crois qu'entre "Les Charbonnières" et "Le Grand Clot" il y a un chemin de débardage ( ? ) mais si messouvenirs sont bons, ça grimpe sec ! J'ai quand même fait quelques photos .... dont une depuis le balcon de mes parents Désolé et à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 25 février 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 février 2009 super ! Merci beaucoup pour les infos , et pour les superbes photos , tu avais du soleil , ca s'est tres bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bib 88 Posté(e) : 26 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 26 février 2009 Oui, une grosse semaine avec que du soleil , de la bonne neige et pas trop de monde sur les pistes surtout à Crévoux ! à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 26 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 26 février 2009 Les 4 photos dans la neige sont vraiment magnifiques ! Ca fait rêver !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Z.D. Posté(e) : 26 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 26 février 2009 merci pour les photos, ça donne envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4rouesmotrices Posté(e) : 29 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 29 mars 2009 Sauf interdiction récente, c'est en principe un itinéraire tout à fait autorisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bib 88 Posté(e) : 30 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 30 mars 2009 Salut, j'y retourne mi-avril, il ne devrait plus y avoir trop de neige, mais je pense aussi que ça passe sans Pb .... Il y a juste un petit "racourci" qui évite de trop redescendre vers Savines ....., j'irais vérifier et si OK, je note les points GPS + la trace. à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi 83 Posté(e) : 31 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 31 mars 2009 moi jai pas d' info, mais m'oubli pas dans tes prières bert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 20 mai 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 mai 2009 j'y monte demain , je vais voir ca de plus pres .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PirateofCorsica Posté(e) : 20 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 20 mai 2009 superbe paysage, le paradis pour un troll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trollgr13 Posté(e) : 20 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 20 mai 2009 Pour moi prévu mi-juin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 24 mai 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2009 superbe rando , au depart de pontis , piste large roulante , beau paysages , et un truc trés bien des emplacements pour le barbecue plutot que d'interdire .. puis la seconde partie des pistes , un peut plus rugeuses mais tres agreables avec des panneaux intelligents des B0 avec des dates puis a partir de 2000 M ca passe plus , trop de neige , enfin retour vers les pistes roulantes de la provence ... avec de superbes run .... en plus c'est tout vert ! magnifique ... pour un total de 760 Kms sur 3 jours , cool .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 24 mai 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2009 la derniere a ete prise au dessus de Crévoux , encore beaucoup de résidus de neige , ca passe pas , par contre ca fond tres vite il fait super chaud ' au soleil' .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés