dv300243 Posté(e) : 9 juillet 2005 Posté(e) : 9 juillet 2005 salut a tous ce matin j'ai neutralisé la vanne egr suivant la procédure du site ,maitenant je voudrais m'attaquer au catalyseur un amis mécano (pas de chez nissan) m'a dit que lui il casse l'interieure du pot avec un tuyau et un marteau en mettant un masque car la matière blanche qui se trouve a l'interieure est très toxique. cette technique m'a l'air intéressante car elle ne ce voie pas mais peut on l'appliquer a no troll si quelqu'un a des infos ou a une procédure a ce sujet ce serrait sympas de me repondre merci d'avance David V
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 juillet 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 9 juillet 2005 Slt, Vu le prix d'un catalyseur, c'est un crime que de le détruire .... Il serait préférable d'en trouver un "out" et de le mettre à la place. Mais attention, bien se renseigner avant car cet élément en cas de suppression peut interferer sur l'électronique (sur les mdèles Essence il y a une sonde Lambda; les Diesels ????)
npatrol80 Posté(e) : 9 juillet 2005 Posté(e) : 9 juillet 2005 Et à mon avis si tu vires le catalyseur au niveau pollution ce n'est pas le top pour le CT et si il est nécessaire d'en remmettre un je crois que sa chiffre au alentours de 850€ sans la main d'oeuvre .
Renaud Posté(e) : 9 juillet 2005 Posté(e) : 9 juillet 2005 Bonjour J'ai viré le mien pour le remplacer par un tube de chez Equinox C'est du boulot mais réalisable Tomber l'echangeur Tomber le Waste get Tomber la tole de protection Tomber le catalyseur Et Opération inverse pour le remontage Compter une bonne journée avec un garage bien equipé disposant d'une fosse ou d'un pont Bon courage
dv300243 Posté(e) : 11 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 11 juillet 2005 je vais fabriquer un tuyau en inox pour le remplacer mais avant cela je voudrais être sur que ca ne génère aucun problème,et c'est quoi cette histoire de sonde lamda. pour répondre a Pierre je ne trouve pas que detruire une m..d. est un crim
Renaud Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 La sonde Lambda ne concerne que les véhicules essence
sylvestre Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 Bonjour, Je suis peut-etre un peu naif, mais je ne vois pas ce que de detruire le pot catalytique apporte de vraiment de concret: * puissance et couple en plus et combien? * consomation de carburant? Le cas de la vanne EGR me semble clair mais pour l'autre merci de l'expliquer et de dire si ca vaut le cout de balancer plus de chose dans l'air que tout le monde respire. Ciao Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001
the bargeots Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 Le Catalyseur, bouffe entre 5 et 15CV suivant les moteurs. On gagnes en puissance et en couple, on arrives meme a faire legerement baisser la conso car le moteur forces moins pour relacher les gaz. J'avais fait l'experience sur mon ex Suzuki Grand Vitara 2L HDI (moteur PSA), la puissance et le couple on augmentés (par contre un peu plus haut en regime), les rerpises sont bien meilleures, et la conso si on restes tranquile (comme il pousse mieux on a tendance a le pousser un peu plus ) la conso baisse très legerement.
taz05 Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 un amis mécano (pas de chez nissan) m'a dit que lui il casse l'interieure du pot avec un tuyau et un marteau en mettant un masque car la matière blanche qui se trouve a l'interieure est très toxique. cette technique m'a l'air intéressante car elle ne ce voie pas mais peut on l'appliquer a no troll je pensais aussi un peu à cela. Tu sais si ton mecano conseil cela "en place" (en tombant juste l'échappement) ou en enlevant le tout pour le vider ?
Black-pearl Posté(e) : 8 juillet 2008 Posté(e) : 8 juillet 2008 Alors depuis cette époque, combien sont "décatalysé" ?
Expert Raid pti trol Posté(e) : 8 juillet 2008 Expert Raid Posté(e) : 8 juillet 2008 ben , j'y pense mais je ne suis pas sur de savoir le faire sinon......................... il y a longtemps que ................
Black-pearl Posté(e) : 8 juillet 2008 Posté(e) : 8 juillet 2008 ben , j'y pense mais je ne suis pas sur de savoir le faire sinon......................... il y a longtemps que ................ Il y a que 6 boulons.....Bon je sais il y en a un...pouah mais sans le pb de celui là ça se fait tout seul
michel.gelin Posté(e) : 8 juillet 2008 Posté(e) : 8 juillet 2008 Alors depuis cette époque, combien sont "décatalysé" ? Salut le mien est decatalyse avec un glaspac que du bonheur
Black-pearl Posté(e) : 9 juillet 2008 Posté(e) : 9 juillet 2008 Je comprends pas tu as mis un glaspack en sortie de turbo ?
Ultraviolet91 Posté(e) : 9 juillet 2008 Posté(e) : 9 juillet 2008 bjr a tous. le tube qui peut remplacer le catalyseur,ressemble un peu a ça
michel.gelin Posté(e) : 9 juillet 2008 Posté(e) : 9 juillet 2008 Je comprends pas tu as mis un glaspack en sortie de turbo ? Oui a la place de la grosse gamel et ca marche bien
Black-pearl Posté(e) : 9 juillet 2008 Posté(e) : 9 juillet 2008 C'est ce que je voulais te faire dire, car la grosse gamelle n'est pas le "catalyseur"
michel.gelin Posté(e) : 9 juillet 2008 Posté(e) : 9 juillet 2008 C'est ce que je voulais te faire dire, car la grosse gamelle n'est pas le "catalyseur" Je me suis mal exprimé, désolé A la sortie du turbo j'ai viré le catalyseur et ensuite la grosse gamelle et le pot à l'arrière puis J'ai rajouté le glaspack au milieu Cela m'a couté une journée de boulot
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 juillet 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 10 juillet 2008 ... Cela ma couté une journée de boulot tu es bien payé
Pogona Posté(e) : 15 octobre 2011 Posté(e) : 15 octobre 2011 Je pense le faire aussi, quelles précautions prendre Y a t il une contre indication mécanique
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 octobre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 15 octobre 2011 contre indication de ton ministre des finances sans plus
ptitalain Posté(e) : 15 octobre 2011 Posté(e) : 15 octobre 2011 vas y fonce je les fait juste petit reglage waste gate pour moi
gus63 Posté(e) : 15 octobre 2011 Posté(e) : 15 octobre 2011 moi je sais pas mais quand j'avais le cherkee en v8 j'ai vidé le cata et franchement il a passé tranquille à la pollution ça c'est comme la vanne egr ça ne sert à rien
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