toniatti Posté(e) : 4 février 2009 Posté(e) : 4 février 2009 j'aimerais savoir si quelqu'un me conseiller sur des pneus neige, verglas. on ma proposer des cooper discover m+s et des black star broadway 275/70/r16 pour monter sur y61 long de 1999. quelqu'un utilise des pneus sur de la neige et et de la glace. en effet j'habite en montagne à 1200 mètre et la glace sur la route il y en a souvent.
bib 88 Posté(e) : 4 février 2009 Posté(e) : 4 février 2009 Salut, si tu cherche un pneu spécifique neige, tu peux prendre du Michelin Lattitude Tour Alpin en monte d'origine 265/70R16, tu vas le payer un peu plus cher , mais c'est le Top sur la neige et route mouillé . En plus, tu vas gagner en consommation et en confort et c'est garantie 2 ans avec "On-Way" ! Je viens de les essayer en janvier dans les Haute-Alpes sur un GR 3.0L court avec prépa. 190CV, qui est un peu joueur du cul au freinage , et là RAS ça passe partout et ça freine en ligne. Moi j'avais mon 3.0L long en BFG-AT : en montée et sur le plat, ça se débrouille assez bien, mais au freinage ou en descente, ça peut devenir très chaud surtout sur neige froide et tassée ou verglas. Co..per Discoverer M+S : j'ai fais le premier hiver avec, ils étaient sur mon trol lors de l'achat ==> constat : après 30% d'usure ( rapide ), ça vaut plus rien ! et à 30 000 km c'est cuit. Sur le mouillé, ça partait même en glissade dans les ronds-points pris en troisième ! Quand au B-S Brodway, qui paraît assez lamellisé, j'ai jamais essayé, mais ça vaudra jamais un pneu de "grande marque" au niveau des gommes, des distances de freinage, de la consommation et de la durée de vie ....... si ça peut te donner des pistes ... mais le compromis idéal budjet / utilisation / sécurité n'est pas encore trouvé. à +
DEP BRUNO Posté(e) : 5 février 2009 Posté(e) : 5 février 2009 moi en hiver c'est michelin alpin en 205r16 et ca va nickel . j'habite en montagne aussi et j'ai une descente bien raide qui forcement n'est pas au soleil donc forcement souvent enneigé voir glacé en michelin ca va si je doit m'arreter en montant j'arrive a repartir et j'arrive a m'arreter en descendant par contre en maxxis mt 754 si je m'arrette en montant pour repartir c'est durdur . et m'arreter en descente on en parle pas . c'est glissade d'en haut jusqu'en bas avec le trouillometre a zero
bib 88 Posté(e) : 5 février 2009 Posté(e) : 5 février 2009 Salut, pour info l'Alpin 4x4 n'est plus fabriqué, il est remplacé par le Latitude Alpin, meilleur presque partout et par un petit nouveau commercialisé depuis peu en France, mais déjà connu dans le nord de l'Europe depuis quelques années ==> le Latitude X-Ice vraiment typé neige et glace à 200%, le Top pour l'hiver avec nos enclumes ! Je vais peut-être bien n'en commander 4 pour l'hiver prochain d'ailleurs ! à +
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