ardonie34 Posté(e) : 9 juillet 2005 Posté(e) : 9 juillet 2005 Bonjour, je n'étais pas du tout 4 x 4 mais cet hiver je suis monté dans un patrol ambiance " chantier foret " que du pratique rien de superflu l'engin ancien mais refait nickel le gars tres passioné. sur le moment j'ai pas preté atention, mais depuis je crois que j'ai chopé une sorte de virus, le 4x4 c'est cool pour aller chercher du bois non ? je ne sais pas comment m'y prendre pour acheter un engin pareil, je sais que je veux un truc look ancien apparement le 160 ? je comprend pas toutes les différences et surtout quel prix pour ne pas ce faire avoir les anciens véhicules c'est cool mais ca peut couter cher, surtout que je n'y connait rien. merci de vos experiences luc
4x4tophe Posté(e) : 9 juillet 2005 Posté(e) : 9 juillet 2005 Tu trouve des patrol a tout les prix.... la question est de savoir ce que tu veux en faire et quel est ton budget... Pour resumé les différents modele que tu trouveras: - les 160, les 260 ca c'est les vieux modèles hyper typé 4x4 avec lesquels faut pas trop esperer faire trop de route, tu peux esperer en trouver entre 3000 et 6000 euros. - les Y60 sont les modeles des années 90, c'est pas l'extase pour faire de la route confortablement mais c'est pas degeux non plus.Les prix sont en general entre 5000 euros et 11 000. - Les Y61 sont les patrol à partir de 98, ca devient de la voiture plutot confortable il faut bien l'avouer par contre je pense qu il faut compter au moins 13000 euros. TOUS LES MODELES SONT DE BONS VEHICULES EN TT. A toi de choisir ce que tu veux faire...
espacepatrol Posté(e) : 9 juillet 2005 Posté(e) : 9 juillet 2005 Tu trouve des patrol a tout les prix.... la question est de savoir ce que tu veux en faire et quel est ton budget... Pour resumé les différents modele que tu trouveras: - les 160, les 260 ca c'est les vieux modèles hyper typé 4x4 avec lesquels faut pas trop esperer faire trop de route, tu peux esperer en trouver entre 3000 et 6000 euros. Là, tu y va fort, personnellement, je fais énormément de route avec mon 260, environ 26000km par an, et rien que depuis mars cette année, j'en ai déjà fait plus de 14000. Donc, c'est aussi taillé pour la route, mais faut aimer le rustique, et installer une bonne sono pour couvrir le bruit. Bien mené et bien entretenus, ce sont des engins increvables, et faut pas les pousser dans leurs derniers retranchements, c'est tout. Il sont pas conçus pour faire 500 bornes d'autoroute à fond la caisse. Si tu respecte ça, t'arrive au bout du monde.
breizheau Posté(e) : 9 juillet 2005 Posté(e) : 9 juillet 2005 Salut à toi Ardonie34 !!!! Bienvenue sur ce forum en espérant que tes questions trouveront réponses et que tu fasses partie intégrale des félés de Troll quelque soit le modèle.
ardonie34 Posté(e) : 9 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 9 juillet 2005 autour des 5000 roro pour un truc autour de 1990 ce serait pas mal, une utilisation tranquille plaisir histoire d'avoir de "good vibration" un control technique suffit ? ou il faut chercher la petite bete avec un pro pour ne pas se retrouver a rajouter 5000 de plus.? apparement il n'y a pas de modéle a eviter ? tout les modeèles marchent bien si entretien correct. je vais assaiyé dans ma région histoire de faire quelques tours de confiance et me faire une meilleure idée les GR c'est quand ? merci luc
4x4tophe Posté(e) : 9 juillet 2005 Posté(e) : 9 juillet 2005 Excuse moi espace je disais pas que c etait fragile, je disais juste que se taper 500 bornes d'affilé en 160 ou 260 c'etait quand meme old school.... Sinon le GR c'est à partir de 90. A 5000 euros tu peux trouver un GR avec quelques bornes ou si vraiment l'utilisation est pur plaisir alors un 3l ou un 3.3l peut etre sympa
espacepatrol Posté(e) : 9 juillet 2005 Posté(e) : 9 juillet 2005 J'échangerais pas mon 260 contre 3 GR tous modèles confondus Par contre, pour les vibrations, je reconnais que je suis comblé Le mieux, c'est que tu prenne celui qui te tappera dans l'oeil. Ne jamais oublier qu'un Patrol s'achète par coup de coeur, et non par raison
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant