GAULOIS63 Posté(e) : 4 février 2009 Posté(e) : 4 février 2009 bonjour à tous voila, j'ai un treuil hydraulique qui fonctionne tres bien mais tres lent pourquoi lent, car ma pompe hydraulique ne debite pas suffisament ma question est donc: quel pompe hydraulique faut il mettre et de quel vehicule seul information dont je dipose, c'est que le treuil necessite au moins du 16 litres/minute probleme, je ne connait pas la pression requise c'est un mile marker 10.500lsb
peete63 Posté(e) : 4 février 2009 Posté(e) : 4 février 2009 esseye de trouver une pompe de PL pour la préssion on a esseyé sur un treuil hydrolique avec la préssion d'une mini pelle (U-25 si tu connait) et le plus important c'est le débit
ziloudede Posté(e) : 4 février 2009 Posté(e) : 4 février 2009 déja quel type de pompe tu dispose actuellement ?????
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 février 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 4 février 2009 tu les contactes http://www.secofluid.fr/fr/pages/distribution-rexroth/affiche_famille.asp?familleID=16
GAULOIS63 Posté(e) : 4 février 2009 Auteur Posté(e) : 4 février 2009 ok merci pour ces infos la pompe actuel est une pompe de fiat croma mais meme en augmentant le regime moteur, le clapet de decharge joue son role et ne fait donc pas passer plus l'huile dans le treuil je peux seulement changer le ressort du clapet, au risque de d'eclater tous les joints de la pompe merci pierre je vais regarder ce lien
peete63 Posté(e) : 4 février 2009 Posté(e) : 4 février 2009 il y a une trape pour pouvoir mettre une prise de mouvement sur ton troll?
ziloudede Posté(e) : 4 février 2009 Posté(e) : 4 février 2009 limite le mieux pour pas cher mets un pompe de DS il y a 9 pistons dedans est elle monte à plus de 300 bars sans souci la ça te sort un bon débit et pour pas cher il faut juste monter un petit réservoir de 10 litres et ça te suffira
GAULOIS63 Posté(e) : 4 février 2009 Auteur Posté(e) : 4 février 2009 on trouve encore des pieces je vais rechercher ça
peete63 Posté(e) : 4 février 2009 Posté(e) : 4 février 2009 je vai voir de mon coter je connait quelle qu'un qui retape des DS
GAULOIS63 Posté(e) : 4 février 2009 Auteur Posté(e) : 4 février 2009 c'est que c'est rare maintenant ces trucs la
ziloudede Posté(e) : 4 février 2009 Posté(e) : 4 février 2009 ou sinon il y a les XM et BX oui mais celle qui a le plus de débits c'est celle de DS je vais réflechir a ton probleme c'est qoi la cylindré de ton moteur hydraulique ??ou le diametre interieur de tes flexible apres avec sa je sauré te dire qu'es ce qui va le mieu
GAULOIS63 Posté(e) : 4 février 2009 Auteur Posté(e) : 4 février 2009 le diametre est de 10 merci pour ton implication pour mon probleme
ziloudede Posté(e) : 5 février 2009 Posté(e) : 5 février 2009 pour la vitesse de ton treuil tout vien de bébit si tu a un flexible de diamtre 10 interieur tu doit pouvoir metre a peu prés 3O a 35 litre minute de débit pour avoir une vitesse normale de ton moteur donc il te faut une bonne pompe de 30 CM3 ( 30X1000=30000 soit 30 LITRE min) du style celle kil y a sur les tracteur vigneron apre tu monte poulie 1.5 fois plus petite que celle ki te reste de libre sur ton moteur (il te faudra etre a 1500 tr/min pour avoir le bon débit) le mieu tu mes une courroi non cranté pour kelle patine en permanace puis tu ymet un tendreur que tu commande de l'abitacle ca évitera que ton huil chaufe pour rien. et il te faudra un reservoir de 15 litres avec crépine (filtre)
GAULOIS63 Posté(e) : 6 février 2009 Auteur Posté(e) : 6 février 2009 j'ai eu distri.x4 qui me donne comme valeur 100 bars maxi et 13 litres minute
ziloudede Posté(e) : 6 février 2009 Posté(e) : 6 février 2009 pour le fonctionnement nominal de ton treuil???
ziloudede Posté(e) : 6 février 2009 Posté(e) : 6 février 2009 je vais encore y réfléchir cette nuit !!!
GAULOIS63 Posté(e) : 6 février 2009 Auteur Posté(e) : 6 février 2009 merci sinon je prend la pompe de l'epave du tracteur mc cormic
ziloudede Posté(e) : 6 février 2009 Posté(e) : 6 février 2009 sa doit faire mais il ne te faut pas trop de débit non plus !!! j'y réfléchi et je te tien au jus
GAULOIS63 Posté(e) : 6 février 2009 Auteur Posté(e) : 6 février 2009 c'est un petit tracteur c'est un 240
Messages recommandés