dom91 Posté(e) : 6 février 2009 Posté(e) : 6 février 2009 j'utilise depuis peu mon garmin 60 (sans fond de carte) comme sonde GPS pour mon eeepc avec ozi. J'aimerais pouvoir continuer à utiliser mon GPS pour indiquer les changements de direction (avec une route enregistrée avec mapsource) et en même temps utilisé ozi pour suivre la même route sous ozi sur le fond de carte . En effet le fond de carte ne sert que quand on est perdu, le reste du temps l'affichage du Garmin 60 suffit amplement, je pourrais garder ainsi l'eeepc fermé à l'abri tant que je suis ma route tranquillement. 1° question : Une route créée sous mapsource (que je maitrise mieux) peut-elle être importée dans ozi, ou l'inverse : je ne tiens pas à créer 2 fois les routes.... 2° question : le gps peut-il suivre la route qui est dans sa mémoire et envoyé en même temps les signaux à ozi qui travaille avec la route sous ozi ? Ou l'inverse, ozi puisse afficher des directions sur l'écran du GPS (ça j'y crois moins):hein: Bon, je sais, je peux aller essayer dans les chemins autour de chez moi, mais si l'un de vous l'a déjà fait ou a des astuces, ça m'aiderait...
Yomgui Posté(e) : 6 février 2009 Posté(e) : 6 février 2009 1° question : Une route créée sous mapsource (que je maitrise mieux) peut-elle être importée dans ozi, ou l'inverse : je ne tiens pas à créer 2 fois les routes.... Sans aucun problèmes avec GPSBabel, quelques secondes. 2° question : le gps peut-il suivre la route qui est dans sa mémoire et envoyé en même temps les signaux à ozi qui travaille avec la route sous ozi ? Ou l'inverse, ozi puisse afficher des directions sur l'écran du GPS (ça j'y crois moins):hein: Je ne vois pas pourquoi il n'enverrait pas sa position tout en navigant. Sinon, pourquoi ne pas utiliser NRoute ? c'est gratuit et tu aura la navigation sur l'ordinateur avec les routes Mapsource. Et en plus tu pourra me dire si c'est bien car je ne l'ai pas encore fait tourner en voiture...
dom91 Posté(e) : 6 février 2009 Auteur Posté(e) : 6 février 2009 Je ne vois pas pourquoi il n'enverrait pas sa position tout en navigant. Je pense aussi, mais est-ce qu'il va suivre aussi la route sous ozi, en gros est-ce que ozi peut naviguer sur le PC, pendant que mapsource navigue sur le GPS ? Quant à Nroute ça me ramène aux fonds de carte mapsource, alors que sous ozi j'ai les cartes russes... je me dis que c'est mieux, surtout que le pote qui m'accompagne a un garmin 276c avec les fonds de carte mapsource, comme cela on aura 2 systèmes qui se complètent.. je vais quand même voir à quoi ressemble Nroute, gratuit, mais où ?
Yomgui Posté(e) : 6 février 2009 Posté(e) : 6 février 2009 Je ne vois pas pourquoi il n'enverrait pas sa position tout en navigant. Je pense aussi, mais est-ce qu'il va suivre aussi la route sous ozi, en gros est-ce que ozi peut naviguer sur le PC, pendant que mapsource navigue sur le GPS ? Quant à Nroute ça me ramène aux fonds de carte mapsource, alors que sous ozi j'ai les cartes russes... je me dis que c'est mieux, surtout que le pote qui m'accompagne a un garmin 276c avec les fonds de carte mapsource, comme cela on aura 2 systèmes qui se complètent.. je vais quand même voir à quoi ressemble Nroute, gratuit, mais où ? a la source : http://www8.garmin.com/support/agree.jsp?id=575 mais je ne comprend pas quand tu dit Mapsource navigue sur le GPS. Ozi ne gère dans les messages NMEA que les transferts de Waypoints, et en continu la trame donnant la position, vitesse et cap (attention, on parle de route sous entendu route fond, mais ce n'est que le cap vu par le GPS, et sauf à rouler en crabe, en voiture c'est le cap). La route sera gérée directement par ton G60 à qui tu aura donné les points d'une route à suivre et il te guidera de cap en cap. Il faut veiller, mais je crois que Mapsource le fait, que ton itinéraire soit décomposé en un maximum de points. Il ne pourra pas y avoir, comme avec le 276C, de recalcul automatique si tu change d'itinéraire.
dom91 Posté(e) : 7 février 2009 Auteur Posté(e) : 7 février 2009 La route sera gérée directement par ton G60 à qui tu aura donné les points d'une route à suivre et il te guidera de cap en cap. Ok; soit je ne suis pas clair, soit je n'ai rein compris, ou les deux... Ce que tu me dis : Tu crées ta route sous ozi (ou mapsource) et puis tu la charges sur ton GPS, et tu lances la navigation sur cette route depuis ton GPS qui va te guider, pendant qu'ozi enregistre ta trace et te situe sur le fond de carte. Alors que dans l'essai que j'avais fait avec le G60 connecté à l'ordi, j'ai lancé la navigation depuis ozi (le gps ne me servait alors que de sonde en fait) et les indications de changement de direction n'étaient matérialisées que sur l'écran de l'ordi (la flèche rouge d'ozi) Par contre si je lance la navigation que depuis le GPS, Ozi enregistrera bien la trace, mais n'affichera pas la route sur le fond de carte. D'où ma question : Est-ce que je peux lancer la navigation à la fois depuis le GPS comme si je l'utilisais seul, et sur ozi en même temps pour que la route s"affiche à la fois sur l'écran de mon GPS et de l'ordi, et que mon garmin navigue avec ses outils propres, pendant que l'ordi navigue aussi avec les signaux du GPS mais sous ozi. En résumé, mon équipier suit la route (pas uniquement la trace) sur le fond de carte de l'écran de l'ordi, pendant que moi je la visualise sur l'écran du GPS.
Yomgui Posté(e) : 7 février 2009 Posté(e) : 7 février 2009 : Est-ce que je peux lancer la navigation à la fois depuis le GPS comme si je l'utilisais seul, et sur ozi en même temps pour que la route s"affiche à la fois sur l'écran de mon GPS et de l'ordi, et que mon garmin navigue avec ses outils propres, pendant que l'ordi navigue aussi avec les signaux du GPS mais sous ozi. En résumé, mon équipier suit la route (pas uniquement la trace) sur le fond de carte de l'écran de l'ordi, pendant que moi je la visualise sur l'écran du GPS. Ca doit marcher. A partir du moment où le GPS envoi toujours sa position lorsqu'il navigue, il gère sa route, et ozi gère la sienne à partir des infos du GPS. Avec les mêmes Points tu aura la même route..
dom91 Posté(e) : 7 février 2009 Auteur Posté(e) : 7 février 2009 Ca doit marcher. A partir du moment où le GPS envoi toujours sa position lorsqu'il navigue, il gère sa route, et ozi gère la sienne à partir des infos du GPS. Avec les mêmes Points tu aura la même route.. Ouais, je pense aussi. Merci, les choses me paraissent plus claires maintenant, en attendant les essais.
Messages recommandés