Aller au contenu

Conseils sur td6


kev83000

Messages recommandés

salut à tous

 

nouveau venu sur ce forum : je possède un hj 60 de 1983 que je mets en vente (ça me fend le cœur mais bon) !

En faisant le tour des 4x4 je m'intéresse particulièrement au patrol long td6 (1998 à 2000) je cherche des infos sur ce modèle concernant les problèmes mécaniques ou autres. N'ayant pas trop l'habitude des forums je n'arrive pas à trouver de sujet à ce niveau ....

Si qq pouvait m'aider ou me conseiller ce serait très sympa.

 

Merci à tous et toutes

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Tu n'as pas trouvé d'infos sur le TD6 (Y61) ? et pourtant son seul défaut est exposé en large et en travers dans les forums ......

La T° de fonctionnement du moteur doit être surveillé sinon gare au joint de culasse ! et la pompe d'injection peut être capricieuse ....

Pour le reste RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon TD6 en Xème main en 2005. Il avait 140000km. Depuis, il a fait 80000km sans aucun soucis.

Je fais tout l'entretien, vidanges, courroies, et je ne lésine pas sur le changement des filtres.

Pneus BF Godrich All Terrain, ski avant et blindage sous BV et BT

Aujourd'hui je réside à Nouakchott et ici la canicule c'est tous les jours à partir d'avril / mai. 35 à 45° dans le sable, ça chauffe!

Je ne connais pas de problème de chauffe moteur. Bien sur, il faut surveiller particulièrement les radiateurs et s'assurer que le sable ne s'accumule pas dans le bas du radiateur moteur.

Le reproche que je lui fait c'est d'être un peu mou dans le sable, problème qui semble réglé depuis que j'ai installé un boîtier additionnel, éliminé la vanne EGR et le papillon de la vanne entrée intercooler.

Hier, 30° quand même, j'ai fait un petit tour au km60 vers Nouadibou. Habituellement dans une zone chiante, je joue avec la boîte à vitesse 1ère <> 2nde, avec le boîtier additionnel et l'élimination de la vanne EGR, 3ème. J'ai même du faire une marche AR sur 200m car mon copain avait planté le Toyot. Sangle, tractage sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous

Bon ca y est !!! g vendu mon hj 60 :2 (25): :2 (19): je suis maintenant a la recherche d'un td6 long avec un excelent rapport prix/kilométres evidement :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Y aurait il des solutions pour eviter les surchauffes moteur ?? genre: - ajoutter un échangeur ou intercooler ?

- mettre des écoppes d'aération sur le capot?

- rajouter des ventilateurs ? etc etc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous pour surveiller la temp du moteur comment faire pour eviter de la faire chauffer c'est quoi le truc ne pas le surmener en tirant dessus quoi c'est tous respecter les temps de chauffe vous me faite peur maintenant que j'en ai un :2 (26): la temp du moteur monte vite le matin et apres c'est quoi y aller doucement en TT

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être parano :2 (26): Prends simplement soin de lui, laisses chauffer le matin, évites les trajets à 130 pendant des heures :2 (21): et en TT tu verras que tu n'auras pas besoin d'être dans les tours c'est quand même plus un tracteur qu'une alpinette :2 (15)::2 (15):

 

Pich :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut elpich tu me rassure parce que je vien de vendre mon 3.3td et si jamais je me fait une culasse ceux qui m'on dit tu fait une grosse c******e de prendre un td6 aurrais raison et pour l'instant j'en suis super content

il y a quand même pas mal de td6 avec des culasses HS bisard il ne devrait y avaoir de problême sur ces model non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de ceux qui pètent les joints de culasse savent pourquoi il ont pété :2 (26): Veilles à conserver un système de refroidissement (ventilo, LDR,...) en bon état :2 (19): et tout ira bien.... bon après j'suis pas devin :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut elpich tu me rassure parce que je vien de vendre mon 3.3td et si jamais je me fait une culasse ceux qui m'on dit tu fait une grosse c******e de prendre un td6 aurrais raison et pour l'instant j'en suis super content

il y a quand même pas mal de td6 avec des culasses HS bisard il ne devrait y avaoir de problême sur ces model non ?

 

Ceux qui te disent ça sont des jaloux.... ou sont mal informés ! :2 (15):

 

"Beaucoup" de culasses sur les TD6 ??? Première nouvelle..... :2 (26):

 

Sur les 60 sans radiateur d'huile, peut-être, et encore..... :2 (21):

 

Ne te fais pas bile, si tu l'entretiens bien, il te le rendra ! :2 (17)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (19)::2 (19): merci de vos infos je suis inquiet de nature déjà alors après si je fais une culasse :2 (25): je sais que financièrement je ne pourrais pas la changé donc exit le troll

mais bon je vais prendre soin de lui comme mon 3.3 qui avait 23 ans je ne l'ai gardé que 4 ans mais je lui ai fait une cure de jouvence de carrosserie donc ceux que l'on voit avec culasse hs ou changée c'est parce qu'ils ont fait les bourrins avec même en TT parce que chez nous ça monte sec

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ceux que l'on voit avec culasse hs ou changée c'est parce qu'ils ont fait les bourrins avec

 

Pas forcément non plus.... :2 (15):

 

Ne nous fait pas écrire ce qu'on ne veut pas écrire ! :2 (26):

 

Mais des culasses, il y en a qui pètent sur tous les types et modèles de véhicules ! Un défaut dans le métal, un entretien négligé, une surchauffe accidentelle (défaut dans le système de refroidissement).... ça peut arriver à tout le monde ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que comme sur tout les forum concernant n'importe quel sujet, on ne parle que des problèmes.

 

Donc effectivement, y a de quoi devenir parano.

 

J'ai mon TD6 depuis deux, j'ai assez vite remarqué q'il perdait beaucoup de LDR et bien sur, je flippais pour la culasse. Comme un con, jne n'ai pas verifié les durites et il y en avait une qui fuyait, depuis RAS

 

Enfin, bref, quand on est enfin proprio d'un troll, c'est que du bonheur et on a envi de le bichonner

 

A++

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou et puis comme le 3.3 est quand même asser faible la je suis sur le qui vive :2 (26): mais bon j'ai reussi a ne pas detruire le mien alors je ne voi pas pourquoi celui la n'irai pas

A+

toi david67gr tu a fait comment pour virer l'egr parce que la j'ai plusieur solution et ne sait laquel choisir en sachant que je ne suis pas un mecano hors norme non plus :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou et puis comme le 3.3 est quand même asser faible la je suis sur le qui vive :2 (26): mais bon j'ai reussi a ne pas detruire le mien alors je ne voi pas pourquoi celui la n'irai pas

A+

toi david67gr tu a fait comment pour virer l'egr parce que la j'ai plusieur solution et ne sait laquel choisir en sachant que je ne suis pas un mecano hors norme non plus :2 (15):

 

Moi non plus je ne suis pas mécano, j'apprends lol.

 

J'ai suivi l'astuce dans "trucs et astuces" en intercallant la petite plaque découpée dans de l'inox de 3mm, bouché les 3 durites et j'ai viré le papillon.

C'est vraiment pas compliqué, vas y doucement, étape par etape et ca ira.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de parler de peter les joints de culasse sur les TD6 vous allez me ficher la trouille et je vais plus oser rouler. Concernant l'entretien du radiateur, faut - il absolument le vidanger et tous les combiens - le mien à 100000 km et cela n'a certainement jamais été fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exitation est a son comble!!! j'ai trouvé ma nouvelle monture !! yessssssss un patrol long td6 de 2000 108000kms pour 11000 roros

 

Bon les gars je pense qu'il faut pas s'inquieter pour la culasse, le tout est de bien faire chauffer la mécanique le matin , de pas rouler a 160 pendant des heures et de bien laisser tourner le moteur ( trentaine de secondes) avant de couper le contact , voila tout !!

Moi je part Mardi chercher la béte :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.