Thomas Dionisi Posté(e) : 8 février 2009 Posté(e) : 8 février 2009 Salut tout le monde ! j'ai acheté une Maggiolina Advendure Large que je vais chercher samedi prochain (encore merci, PAF85) et j'ai quelques questions concernant les barres pour la mettre : - combien en faut il ? - quelle marque / quel modèle / quelle longueur de pieds / de barres ? - où les trouver, à quel prix ? Merci,
cyrillealicelaurie Posté(e) : 8 février 2009 Posté(e) : 8 février 2009 combien en faut il ? On dira 3 mini ou 4 c'est encore mieux quelle marque/ modèle Rhinorack ou Rolla , mais ces dernières sont bien mais plus large en section ce qui induit de refaire les pontets de fixation quelle longueur de pieds Perso j'ai du 150 , je trouve ça un peu haut mais ça permet de fixer du matos dessous , plaques à sable , echelle ou autre où les trouver, à quel prix ? Chez notre partenaire " Offroad attitude " par exemple mais ce n'est pas le seul ( pour ne froisser personne ) 75€ le jeu de pieds et 55€ la barre , garantie à vie , il parrait
gr-55 Posté(e) : 8 février 2009 Posté(e) : 8 février 2009 On en a parlé plusieurs fois... Mais ça se passe dans le forum "équipements...", pas au bistrot....
Thomas Dionisi Posté(e) : 9 février 2009 Auteur Posté(e) : 9 février 2009 bon ... déplaçage de post, alors je vais rechercher mais j'avais pas trouvé ...
Thomas Dionisi Posté(e) : 10 février 2009 Auteur Posté(e) : 10 février 2009 N'ayant toujours pas trouvé mes info, j'ai posé la question à Autohome ... ils me disent que 2 barres suffisent, mais je ne sais toujours pas quelle longueur, quelle marque ou quelle hauteur de pieds.
gr-55 Posté(e) : 10 février 2009 Posté(e) : 10 février 2009 Un exemple de topic... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54515&highlight=tente+barres Et il y en a d'autres !
Thomas Dionisi Posté(e) : 10 février 2009 Auteur Posté(e) : 10 février 2009 On va dire que ça m'a aider à avance : je vais donc prendre 4 Rhinorack, avec des pieds moyens ... reste à choisir la longueur.
Ultraviolet91 Posté(e) : 10 février 2009 Posté(e) : 10 février 2009 moi j'ai trouvé ça c'est des modéles pro série poids lourds (charges lourdes),utilisé notament par les pompiers, gendarmerie,dépanneur et sur les camions. la barre compléte doit tourner aux environ de 80 a 100€
Ultraviolet91 Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 N'ayant toujours pas trouvé mes info, j'ai posé la question à Autohome ... ils me disent que 2 barres suffisent, mais je ne sais toujours pas quelle longueur, quelle marque ou quelle hauteur de pieds. tu demandes un avis sur des barres de toit, je t'ai mis de la doc et de plus je t'ai envoyé un mp pour te prévenir au cas ou tu ne l'aurais pas vu eh bien méme pas de réponse bizarrrrrrrrrrrre
Thomas Dionisi Posté(e) : 16 février 2009 Auteur Posté(e) : 16 février 2009 Oups. Désolé, mais mon emploi du temps a été tendu. Merci pour tes efforts, j'ai acheté ça en urgence le 11 au soir à Euro4x4Parts ... livré le lendemain ! Pour ceux que ça peut aider, pour une Maggio Adventure Large : - 2 barres suffisent pour le transport (de toute façon, le kit de fixation ne contient les éléments que pour 2 barres) ; - 3 ou 4 en tout sont nécessaires pour assurer un bon support sous la coque (mais kit de fixation à faire : platines avec vis ou U) ; - le kit de fixation fourni n'est pas compatible avec les Rhino : les U sont trops courts, il faut racheter des vis de 70mm ; - la conso est très légèrement supérieure avec ça sur le toit ... le bruit aussi, mais on tape le 130 sans problème ; Voili voilou, et encore merci,
piersophie71 Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 Et oui les "Rhino" ce sont les meilleurs....
Thomas Dionisi Posté(e) : 16 février 2009 Auteur Posté(e) : 16 février 2009 Oups. Désolé, mais mon emploi du temps a été tendu. Merci pour tes efforts, j'ai acheté ça en urgence le 11 au soir à Euro4x4Parts ... livré le lendemain ! Pour ceux que ça peut aider, pour une Maggio Adventure Large : - 2 barres suffisent pour le transport (de toute façon, le kit de fixation ne contient les éléments que pour 2 barres) ; - 3 ou 4 en tout sont nécessaires pour assurer un bon support sous la coque (mais kit de fixation à faire : platines avec vis ou U) ; - le kit de fixation fourni n'est pas compatible avec les Rhino : les U sont trops courts, il faut racheter des vis de 70mm ; - la conso est très légèrement supérieure avec ça sur le toit ... le bruit aussi, mais on tape le 130 sans problème ; Voili voilou, et encore merci, Précision supplémentaire : les barres doivent couvrir la largeur de la tente (du moins pour celle ci) afin que la coque repose entièrement dessus dans le sens de la largeur (donc ici, des barres de 165 sont parfaites)
Messages recommandés