Aller au contenu

Besoin d'un conseil pour le choix de barres


Thomas Dionisi

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

j'ai acheté une Maggiolina Advendure Large que je vais chercher samedi prochain (encore merci, PAF85) et j'ai quelques questions concernant les barres pour la mettre :

- combien en faut il ?

- quelle marque / quel modèle / quelle longueur de pieds / de barres ?

- où les trouver, à quel prix ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien en faut il ?

 

On dira 3 mini ou 4 c'est encore mieux

 

quelle marque/ modèle

 

Rhinorack ou Rolla , mais ces dernières sont bien mais plus large en section ce qui induit de refaire les pontets de fixation

 

quelle longueur de pieds

 

Perso j'ai du 150 , je trouve ça un peu haut mais ça permet de fixer du matos dessous , plaques à sable , echelle ou autre

 

où les trouver, à quel prix ?

 

Chez notre partenaire " Offroad attitude " par exemple mais ce n'est pas le seul ( pour ne froisser personne )

 

75€ le jeu de pieds et 55€ la barre , garantie à vie , il parrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant toujours pas trouvé mes info, j'ai posé la question à Autohome ... ils me disent que 2 barres suffisent, mais je ne sais toujours pas quelle longueur, quelle marque ou quelle hauteur de pieds.

 

 

tu demandes un avis sur des barres de toit, je t'ai mis de la doc et de plus je t'ai envoyé un mp pour te prévenir au cas ou tu ne l'aurais pas vu :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

eh bien méme pas de réponse :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

 

bizarrrrrrrrrrrre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups.

 

Désolé, mais mon emploi du temps a été tendu.

Merci pour tes efforts, j'ai acheté ça en urgence le 11 au soir à Euro4x4Parts ... livré le lendemain !

 

Pour ceux que ça peut aider, pour une Maggio Adventure Large :

- 2 barres suffisent pour le transport (de toute façon, le kit de fixation ne contient les éléments que pour 2 barres) ;

- 3 ou 4 en tout sont nécessaires pour assurer un bon support sous la coque (mais kit de fixation à faire : platines avec vis ou U) ;

- le kit de fixation fourni n'est pas compatible avec les Rhino : les U sont trops courts, il faut racheter des vis de 70mm ;

- la conso est très légèrement supérieure avec ça sur le toit ... le bruit aussi, mais on tape le 130 sans problème ;

 

Voili voilou, et encore merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups.

 

Désolé, mais mon emploi du temps a été tendu.

Merci pour tes efforts, j'ai acheté ça en urgence le 11 au soir à Euro4x4Parts ... livré le lendemain !

 

Pour ceux que ça peut aider, pour une Maggio Adventure Large :

- 2 barres suffisent pour le transport (de toute façon, le kit de fixation ne contient les éléments que pour 2 barres) ;

- 3 ou 4 en tout sont nécessaires pour assurer un bon support sous la coque (mais kit de fixation à faire : platines avec vis ou U) ;

- le kit de fixation fourni n'est pas compatible avec les Rhino : les U sont trops courts, il faut racheter des vis de 70mm ;

- la conso est très légèrement supérieure avec ça sur le toit ... le bruit aussi, mais on tape le 130 sans problème ;

 

Voili voilou, et encore merci,

 

Précision supplémentaire : les barres doivent couvrir la largeur de la tente (du moins pour celle ci) afin que la coque repose entièrement dessus dans le sens de la largeur (donc ici, des barres de 165 sont parfaites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.