nono38 Posté(e) : 8 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2009 Hello ! suite à une bonne baignade du Troll + nettoyage karcher du compartiment moteur mon GR de 1990 ne démarre plus ... J'ai changé la batterie (qui ne prenait plus la charge) et nettoyé les cosses sur le démarreur. J'ai aussi sorti le démarreur et testé sur l'établi : il fonctionne et les charbons ont l'air ok. Le relais du démarreur fonctionne aussi. J'ai tout remonté et toujours le même problème : quand je mets un coup de clef la batterie se vide (étincelle au niveau du +) et le démarreur ne tourne pas ! J'ai tenté les coups de marteau sur le démarreur et le gros tournevis pour court-circuiter le relais : même problème, la batterie se vide (tombe à 8V) et le démarreur ne tourne toujours pas ! Aujourd'hui nouveau démontage avec extraction du rotor : il est bien rouillé (le stator aussi) : pensez-vous que la panne vient du rotor / stator ? Si oui, est-ce qu'un gros brossage et nettoyage peut suffire ou faut tout changer ? Est-ce que ça peut être lié à un problème de masse démarreur / cloche d'embrayage ? Par avance merci pour vos lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 février 2009 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 8 février 2009 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés