Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Hello !

suite à une bonne baignade du Troll + nettoyage karcher du compartiment moteur mon GR de 1990 ne démarre plus ... :2 (10):

J'ai changé la batterie (qui ne prenait plus la charge) et nettoyé les cosses sur le démarreur. J'ai aussi sorti le démarreur et testé sur l'établi : il fonctionne et les charbons ont l'air ok. Le relais du démarreur fonctionne aussi. J'ai tout remonté et toujours le même problème : quand je mets un coup de clef la batterie se vide (étincelle au niveau du +) et le démarreur ne tourne pas ! J'ai tenté les coups de marteau sur le démarreur et le gros tournevis pour court-circuiter le relais : même problème, la batterie se vide (tombe à 8V) et le démarreur ne tourne toujours pas ! :2 (10):

Aujourd'hui nouveau démontage avec extraction du rotor : il est bien rouillé (le stator aussi) : pensez-vous que la panne vient du rotor / stator ? Si oui, est-ce qu'un gros brossage et nettoyage peut suffire ou faut tout changer ?

Est-ce que ça peut être lié à un problème de masse démarreur / cloche d'embrayage ?

Par avance merci pour vos lumières ! :2 (19)::2 (15):