COLT27 Posté(e) : 10 juillet 2005 Posté(e) : 10 juillet 2005 Bonsoir, Voila, quand on se deplace, meme pour aller faire du tt, defois on doit prendre de grands axes, et c la que le bat blesse...........le patrol a autant d'alonge que mon vtt en 21ème.........le pauvre moteur mouline de trop alors qu'il a un souffle enorme!!! Voila donc mon interrogation si des pros sont connectés! Tout le monde, et meme vous serait vachement content de pouvoir faire du bitume avec son troll sans le sentir mouliner. Alors voila, a l'époque uand j'étais jeune, je tournais en golf vr6, et pour pouvoir laisser s'exprimer nos prepas de ouf, avec des potes, on avait tout simplement (facon de parler....) monté des pignons de golf gtd sur le dernier rapport, moralité, 500 tr/mn de moins à la meme vitesse!!! c byzance!!! QQ'un a deja testé ou quoi, d'avance merci!
xav31 Posté(e) : 10 juillet 2005 Posté(e) : 10 juillet 2005 coool l'ami a 3000 t/mn tu es a 120 ou pas loin et tu as de la marge ton moulin n'est pas sollicité tu avances tu ne consomme pas les radars tu leur fait la nique alors quoi de + mon frére la vie est belle 86400 sec tous les matins
COLT27 Posté(e) : 10 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 10 juillet 2005 ouais, c vrai, t'as raison, mais bon, je l'aime bien mon ptit camion, et jvoudrais pas lui faire bobo en le faisant tourner trop vite............. bonne route à toi
xav31 Posté(e) : 10 juillet 2005 Posté(e) : 10 juillet 2005 aucune crainte en tournant 1500 t/mn de moins que le régime max tu protéges ton moteur "qui va piano ,va sano!! "qui va sano , va longtano!!" "qui veux voyager loin,ménage sa monture" la conduite d'un "camion" comme tu dis est une philosophie on tourne sur le couple et non dans les tours
breizheau Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 Bof... Ch'suis à 3000 tr/mn à 150...... Ca role bien. En revanche, à 170, je commence à monter et à consommer un chouia plus !!!!
Jean-François Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 Bof... Ch'suis à 3000 tr/mn à 150...... Ca role bien. En revanche, à 170, je commence à monter et à consommer un chouia plus !!!! Tout ça dans le sable bien sur, parce que ce serait sur autoroute, alors là, je te dis pas
Fab Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 Bonsoir, Voila, quand on se deplace, meme pour aller faire du tt, defois on doit prendre de grands axes, et c la que le bat blesse...........le patrol a autant d'alonge que mon vtt en 21ème.........le pauvre moteur mouline de trop alors qu'il a un souffle enorme!!! Voila donc mon interrogation si des pros sont connectés! Tout le monde, et meme vous serait vachement content de pouvoir faire du bitume avec son troll sans le sentir mouliner. Alors voila, a l'époque uand j'étais jeune, je tournais en golf vr6, et pour pouvoir laisser s'exprimer nos prepas de ouf, avec des potes, on avait tout simplement (facon de parler....) monté des pignons de golf gtd sur le dernier rapport, moralité, 500 tr/mn de moins à la meme vitesse!!! c byzance!!! QQ'un a deja testé ou quoi, d'avance merci! Le faire tirer plus long pour se rendre sur une zone de TT est contradictoire, pour le TT le faire tirer plus court ok mais plus long pas bon. Pour tirer + long montes en diamètre de pneus..
jean pierre Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 pour ma part je menage le trol sur autoroute maxi 100 110 et de toute maniere a l arrive tu vas gagner sur 5; 600 bornes une demi heure voir une heure . aucun interet conso ,meca,fatigue ,,,,,,,,,,,
did95 Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 absoluemment moi 120 vitesse de croisière en plus je trouve mon troll confortable j'ai 2100 kms à faire pour rendre sur mon lieu de vacances donc je ne vais me les faircir à 150km/h donc comme le dise les collègue molo cool qui va piano va sano ou alors 4.8 l et budget de pharaon A+
rom Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 Bonsoir, Voila, quand on se deplace, meme pour aller faire du tt, defois on doit prendre de grands axes, et c la que le bat blesse...........le patrol a autant d'alonge que mon vtt en 21ème.........le pauvre moteur mouline de trop alors qu'il a un souffle enorme!!! Voila donc mon interrogation si des pros sont connectés! Tout le monde, et meme vous serait vachement content de pouvoir faire du bitume avec son troll sans le sentir mouliner. Alors voila, a l'époque uand j'étais jeune, je tournais en golf vr6, et pour pouvoir laisser s'exprimer nos prepas de ouf, avec des potes, on avait tout simplement (facon de parler....) monté des pignons de golf gtd sur le dernier rapport, moralité, 500 tr/mn de moins à la meme vitesse!!! c byzance!!! QQ'un a deja testé ou quoi, d'avance merci! entièrement ok avec toi . cette boite elle tire trop court et tout ceux qui me dise que ca sert à rien de rouler vite, mais je suis ok mais je ne veux pas rouler plus vite je veux rouler à 120 km/h mais à 2500tr/min et pas 3200.
Patrolcool Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 Salut à tous, pour un Y61 05, 3000 tr/mn =120 km/h. mais c'est vrai que la même vitesse à 2500 tr/mn serait le pied! ( la boite auto le permet, donc le moteur est capable d'entraîner....) en fait, il nous faut une 6ème vitesse! pour les land, y en a qui montent un "Overdrive"...faudrait trouver la même chose pour nous.. bon, mais réellement, c'est quand même pas si elevé que ça 3000 tr/mn pour un diesel?? vous croyez que ça changerait réellement qq chose au niveau longévité pour 500 tr/mn?
lusojet Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 En fait il faudrait se renseingner du côté des véhicules utilitaires Nissan et Renault équipés du même bloc moteur. Quand on voit ces fourgons chargés comme des mules, avec galerie et remorque, nous doubler comme un rien on s'attend à les voir sur le bord de la route quelques kilomètres plus loin et même pas! Si quelqu'un a des stats laà dessus cela pourrait nous renseigner.
samy Posté(e) : 12 juillet 2005 Posté(e) : 12 juillet 2005 bonjours sais bizard nous n'avons pas les régimes moteur qui sont pareil?? MOI PERSO A 3000 tours je suis a 110 km
4rouesmotrices Posté(e) : 12 juillet 2005 Posté(e) : 12 juillet 2005 Pour ma part, je suis d'accord avec Colt27. A 120, on ne roule pas très vite (tant mieux pour ceux qui s'en contentent), et au-delà, le moteur aime moins. Alors ne pas mettre des pigons de Patrol 2.8D, il tire largement plus court je crois. Il faudrait voir ce que donnent des pignons de 4.2 essence boite manuelle. Comme vous le savez, j'ai revendu mon Patrol GR pour un HDJ80. J'ai bien fait attention à en prendre un en boite automatique, de manière à tirer plus long sur autoroute. Maintenant, à 3000 tr, je suis à un bon 140.
Bernard13 Posté(e) : 16 juillet 2005 Posté(e) : 16 juillet 2005 Salut, Quelqu'un a t-il deja tente la manip de modifier les pignons de 5èmè ? Conserver les 4 premiers rapports tel quel et faire tirer plus long la 5 ème pour l'autoroute serait le top ! a+ Bernard
Bernard13 Posté(e) : 16 juillet 2005 Posté(e) : 16 juillet 2005 Avec un moteur optimise j'ai le couple des 1000 tr/mn et ca me permet de ne jamais monter dans les tours tout en abaissant ma conso. Par contre sur autoroute je suis contraint de monter dans les tours pour pouvoir rouler a 140 / 150 , chose que je ne veux pas faire car apres certaines modifs (pompe etc...) je risque de perdre ma fiabilite moteur. d'ou ma question sur la modif de boite! Maintenant que tu soit contre ce genre de modif OK chacun est libre de ses choix. (De plus il n'y a pas que des grosses montees sur autoroute.) a+ Bernard
4rouesmotrices Posté(e) : 17 juillet 2005 Posté(e) : 17 juillet 2005 Faut dire aussi que d'origine, la 4 et la 5 sont très proches...
Charles Posté(e) : 18 juillet 2005 Posté(e) : 18 juillet 2005 En fait il faudrait se renseingner du côté des véhicules utilitaires Nissan et Renault équipés du même bloc moteur. Quand on voit ces fourgons chargés comme des mules, avec galerie et remorque, nous doubler comme un rien on s'attend à les voir sur le bord de la route quelques kilomètres plus loin et même pas! Si quelqu'un a des stats laà dessus cela pourrait nous renseigner. salut tu parles des gens qui tirent leur maison derrière leur vehicule ? ben moi je suis dans une région de "passage" et il est clair qu'ils roulent dur et que j'en vois jamais sur le bord de la route bien sur la boite est un élément de base mais est ce l'unique raison ?
lusojet Posté(e) : 18 juillet 2005 Posté(e) : 18 juillet 2005 Je ne pensais pas particulièrement à eux, mais plutôt aux boites de plomberie, BTP etc...... Les employés se soucient peu de la mécanique et pourtant elle a l'air de tenir!
4x4driver Posté(e) : 19 juillet 2005 Posté(e) : 19 juillet 2005 c'est pas leur bagnoles , il s'en foutent et en plus ils sont beaucoup plus léger que nous avec un meilleur CX.
c30seauto Posté(e) : 20 novembre 2005 Posté(e) : 20 novembre 2005 est ce que quelque chose à avancé la dessus ? pour le Y60, le pignon de 5 et son accolite (pignon associé) ne sont pas coulés dans les arbres. il devrait y avoir moyen de monté d'autres jeux de pignons. jeux de pignons d'une autre boite ? a faire faire ? quelqu'un a t il une boite cassé ou on pourrait demonté juste ces 2 pignons et voir pour en faire faire ?
Bernard13 Posté(e) : 20 novembre 2005 Posté(e) : 20 novembre 2005 a part des avis negatifs sur la question rien n'a avance. Faudrait que je trouve des pieces , de la place et du temps libre pour tester quelque chose, mais bon je n'ai encore rien de tout ca de disponible !
moderato Posté(e) : 21 novembre 2005 Posté(e) : 21 novembre 2005 Notre moteur est creux en bas, le turbo souffle haut (trops), il n'est à l'aise que dans les tours.... pourquoi voulez-vous le faire péner. Il faut rouler au régime de couple max pour avoir le meilleur rendement mécanique.... Sur le trol, c'est 3000... Sur un 4 cylindre de même cubage, c'est 2500.... mais je prefert voir mon 6 tourner + vite.... T'es sûr que le couple maxi est à 3000 tours sur le 6 cylindres ?? Il me semblait qu'il était plus proche des 2000 t/mn que des 3000
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 21 novembre 2005 Notre moteur est creux en bas, le turbo souffle haut (trop), il n'est à l'aise que dans les tours.... pourquoi voulez-vous le faire peiner ! Il faut rouler au régime de couple max pour avoir le meilleur rendement mécanique.... Sur le trol, c'est 3000... Sur un 4 cylindres de même cubage, c'est 2500.... mais je prefere voir mon 6 tourner + vite.... T'es sûr que le couple maxi est à 3000 tours sur le 6 cylindres ?? Il me semblait qu'il était plus proche des 2000 t/mn que des 3000 Slt, pour les Y 60 moteurs RD28 et RD 28T le régime du couple c'est 2 400 T/mn pour le Y 61 moteur RD 28 ETI et 3,0 L c'est 2 000 T/mn
moderato Posté(e) : 21 novembre 2005 Posté(e) : 21 novembre 2005 c'est ce qu'il me semblait. Le Y61 TD6 que j'ai repéré est de décembre 1999, donc d'après ce que tu dis il a comme moteur le RD 28 ETI, plus coupleux à bas régime que le RD 28 et le RD 28T sur le Y60, c'est bien ça ?? Et, par curiosité, quelle différence entre les RD 28 ??? Puisque je n'ai pas encore fait de choix définitif, j'ai le temps d'étudier un peu la question
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