Kristoff Posté(e) : 10 février 2009 Posté(e) : 10 février 2009 Euh, bjr tt le monde, je suis un nouveau venu et g un Y60, et niveau conso, je ne suis jamais en dessous des 12l et pourtant je roule tranquil, 80/90kmh max, je ne pousse pas les rapports et la plupart du temps je suis dans le sud de l espagne, donc conditions climatiques clementes. Serait il possible que les injecteurs soient en parti responsable, car meme apres changements de tous les filtres ps moyen de tomber sous la barre des 12l..... Merci d avance.
FARIAS Posté(e) : 10 février 2009 Posté(e) : 10 février 2009 Euh, bjr tt le monde, je suis un nouveau venu et g un Y60, et niveau conso, je ne suis jamais en dessous des 12l et pourtant je roule tranquil, 80/90kmh max, je ne pousse pas les rapports et la plupart du temps je suis dans le sud de l espagne, donc conditions climatiques clementes. Serait il possible que les injecteurs soient en parti responsable, car meme apres changements de tous les filtres ps moyen de tomber sous la barre des 12l.....Merci d avance. va au bistro presente toi et ton trol et c'est qu'ensuite on pourra te répondre sinon y a qui ont éssayé mais on ne les à plus jamais revue
Ultraviolet91 Posté(e) : 10 février 2009 Posté(e) : 10 février 2009 Euh, bjr tt le monde, je suis un nouveau venu et g un Y60, et niveau conso, je ne suis jamais en dessous des 12l et pourtant je roule tranquil, 80/90kmh max, je ne pousse pas les rapports et la plupart du temps je suis dans le sud de l espagne, donc conditions climatiques clementes. Serait il possible que les injecteurs soient en parti responsable, car meme apres changements de tous les filtres ps moyen de tomber sous la barre des 12l.....Merci d avance. bienvenue sur le site des trolleurs avant d'incriminer quoique ce soit, faut voir sur quel genre de route tu roules encore que le sud de l'espagne n'est pas trop montagneux. faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton troll, kilométrage par exemple, voir s'il est équipé de la vanne EGR (systéme anti-pollution) gonflage des pneus, dimensions, pose d'une galerie......etc... y a plein de chose qui peuvent influencer sur le calcul d'une consomation. vérifie en premier lieu la pression des pneus,s'ils ne sont pas a la dimension d'origine tenir compte du nouveau calcul kilométrique, si ton troll a beaucoup de km et qu'il est équipé d'une vanne EGR, voir peut étre si le collecteur d'admission est colmaté par la calamine et le gras enfin plein de truc a voir. peut étre aussi ta maniére de conduire, si tu l'utilise sur la plage de couple, il n'y a aucune raison pour qu'il soit vorace en gasoil encore que 12 litres pour un y60 c'est pas énorme de mémoire un y60 en roulant tranquille ça tourne entre 10 et 11l/100 quoiqu'il en soit,bienvenue parmis nous sur
gr-55 Posté(e) : 10 février 2009 Posté(e) : 10 février 2009 Regarde ici, tu pourras comparer... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9137
camblanesetmeynac Posté(e) : 10 février 2009 Posté(e) : 10 février 2009 G un GRY 60 de 91. Culasse environ 60000 KM, pneu en 265/70/15 ATR Conso mixte 13L,
sergepatrol Posté(e) : 11 février 2009 Posté(e) : 11 février 2009 mon 60 court avec les anciens pneus (265/70/16) conso de 9,2 à10,5 environ,après avoir monté des 265/75/16 sur les 2 derniers pleins 10,4 et 10,2,mais en roulant toujours cool et aux panneaux
Kristoff Posté(e) : 12 février 2009 Auteur Posté(e) : 12 février 2009 Salut à tous, Merci pour toutes vos réponses, comme quoi y'en a qui ont essayé et qui y sont arrivés Au fait, ca y est je me suis amendé, pour les consommateurs de bière, voir le bistrot, je t'espère content....... Pour les autres, patrol GR Y60 de 94 271000km, valve egr non neutralisé, En fait j'avais poser la question car sur un vieux post de 2004, y'avait un gars qui disait être en dessous des 11l au 100 et apparement c t la régle générale, alors peut être que le diesel était mieux raffiné qqs années avant?!?!?! :2 (25):
Ultraviolet91 Posté(e) : 12 février 2009 Posté(e) : 12 février 2009 Salut à tous, Merci pour toutes vos réponses, comme quoi y'en a qui ont essayé et qui y sont arrivés Au fait, ca y est je me suis amendé, pour les consommateurs de bière, voir le bistrot, je t'espère content....... Pour les autres, patrol GR Y60 de 94 271000km, valve egr non neutralisé, En fait j'avais poser la question car sur un vieux post de 2004, y'avait un gars qui disait être en dessous des 11l au 100 et apparement c t la régle générale, alors peut être que le diesel était mieux raffiné qqs années avant?!?!?! :2 (25): fait attention tu es encore en phase de rodage......encore 100 000km et tu pourras le pousser a 2800tr/mn
Kristoff Posté(e) : 13 février 2009 Auteur Posté(e) : 13 février 2009 Euh ouais, j'croyais que le rodage s'arretait a 500000km, cool je vais pouvoir bientôt passer la barre des 1200tr/min
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