patrol31800 Posté(e) : 11 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2009 Bonjour à tous, je viens de recevoir mon Snorkel Airflow pour mon 260. Quelques détails me chagrinent déjà: - le gabarit n'est pas à la bonne echelle: les 31 cases de 25 mm font 772.5 mm sur la longueur au lieu de 775 mm, manquent donc 2.5 mm, les 3 trous de 8 mm à percer sur l'aile ont un entraxe de 145 mm sur le snorkel et seulement 142.5 mm sur le gabarit, avez-vous utilisé quand même ce gabarit ? - avec quoi avez-vous collé la buse en Z (qui va à l'intérieur de l'aile) avec le snorkel ? - faut-il démonter l'aile ? merci d'avance pour vos renseignements. Si vous avez des photos ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andy wood Posté(e) : 11 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2009 Salut,tu auras encore des surprises du style la fixation sur le montant qui tombe juste sur les fixations de l'antenne...pour les collages tu peux utiliser la colle de plombier pour PVC,pour la pièce que tu apelles buse en Z ,il te faut démonter l'aile pour virer un renfort qui est derrière soudé par points,donc du boulot,je te conseille de supprimer cette pièce,quand tu as fait le gros trou dans l'aile,tu continues pour percer jusqu'au compartiment moteur,sur ta boite à air,tu coupe le coude,et tu relies tout ça avec du manchon souple,bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 11 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2009 C'est pour un safari, mais ça peut aider..... http://www.patrol-gr.net/trucs149.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andy wood Posté(e) : 11 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2009 le problème c'est que le safari est beaucoup mieux conçu qu l'airflow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 11 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2009 C'est sûr.... d'où la différence de tarif ! Mais l'astuce illustre bien les démontages, perçages, adaptations... à prévoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol31800 Posté(e) : 11 février 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 février 2009 La solution de partir tout droit vers la boîte à air me plait beaucoup, par contre les diamètre ne sont pas indentiques, il faudra bidouiller un raccord. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le rayé Posté(e) : 11 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2009 Salut,tu auras encore des surprises du style la fixation sur le montant qui tombe juste sur les fixations de l'antenne...pour les collages tu peux utiliser la colle de plombier pour PVC,pour la pièce que tu apelles buse en Z ,il te faut démonter l'aile pour virer un renfort qui est derrière soudé par points,donc du boulot,je te conseille de supprimer cette pièce,quand tu as fait le gros trou dans l'aile,tu continues pour percer jusqu'au compartiment moteur,sur ta boite à air,tu coupe le coude,et tu relies tout ça avec du manchon souple,bon courage... salut, j'ai fait tout pareil.... Pour ce qui est de tirer tout droit au filtres a air...le fait qu'il reparte en arrière puis reviens a une histoire avec l'eau qui rentre par en haut. Lors d'une grosse averse et quand tu roule, de l'eau rentre....le zigzag permet de mettre certaines barrières. En tout cas, c'est juste mon avis... A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol31800 Posté(e) : 11 février 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 février 2009 Salut,tu auras encore des surprises du style la fixation sur le montant qui tombe juste sur les fixations de l'antenne...pour les collages tu peux utiliser la colle de plombier pour PVC,pour la pièce que tu apelles buse en Z ,il te faut démonter l'aile pour virer un renfort qui est derrière soudé par points,donc du boulot,je te conseille de supprimer cette pièce,quand tu as fait le gros trou dans l'aile,tu continues pour percer jusqu'au compartiment moteur,sur ta boite à air,tu coupe le coude,et tu relies tout ça avec du manchon souple,bon courage... salut, j'ai fait tout pareil.... Pour ce qui est de tirer tout droit au filtres a air...le fait qu'il reparte en arrière puis reviens a une histoire avec l'eau qui rentre par en haut. Lors d'une grosse averse et quand tu roule, de l'eau rentre....le zigzag permet de mettre certaines barrières. En tout cas, c'est juste mon avis... A toi de voir L'élément en zigzag est dû au fait que la partie visible (extérieure) du snorkel est la même pour les 160, 260 et y60. Cet élément permet l'adaptation aux différentes boîtes à air des différents Patrol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benpatroleric Posté(e) : 11 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2009 salut sur le mien pas de problèmes même en cas de grosse pluie bon courage pour le montage , et nous on a pas démonté l'aile , juste la partie du passage de roue supérieur ,et donc on a percé les trois tôles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andy wood Posté(e) : 11 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2009 sur le mien(airflow),aucun problème en cas de grosse pluie(je suis Breton),c'est la tête qui fait le boulot car si de l'eau rentre,avec le Z ou pas il faudra bien que le moteur la boive,The barjeot avait fait un reportage qui expliquait bien comment ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le fly Posté(e) : 11 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2009 moi mon airflow,le guabarit nickel pour le perçage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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