xrr Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 Salut à tous, J'ai cherché dans la revue technique la présence d'un filtre aération abitacle mais je n'ai rien trouvé !... Ya t il un filtre pour l'abitacle quelque part ? Sinon est il possible d'en installer un ? Revenant de Mauritanie j'ai illégalement importé en France plusieurs kilos de sable et j'aimerais eviter la surcharge pour le prochaine voyage... A+
dido Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 Slt, Précise pour quel Patrol pour le 61 la réponse est là : http://www.patrol-gr.net/trucs21.php
the bargeots Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 C'est un Y60 ! sans clim... Ben il me semble que c'est simple: Pas de clim = Pas de filtre... De plus sur les 60 il me semble qu'il n'y a pas de filtre sur ceux equipés clim. La filtre a air d'habitacle est en general sur des vehicules equipés clim.
tank Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 bingo même avec clim y'a pas de filtre sur le 60 ou alors dites moi ou il est caché ça peut servir de le savoir
the bargeots Posté(e) : 11 juillet 2005 Posté(e) : 11 juillet 2005 bingo même avec clim y'a pas de filtre sur le 60 ou alors dites moi ou il est caché ça peut servir de le savoir Si il y en a un ce que je doutes fort, il se situe exactement au meme endroit que sur le 61... D'ailleur pas mal de constructeur on eu cette idée (tordue) d'aller le planquer derriere la boite a gants.
xrr Posté(e) : 12 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2005 Salut à tous, Merci pour vos réponses, c'est malheureusement la conclusion a laquelle j'étais arrivé aussi ... Ca me semblait juste un peu aberrant d'embarquer du sable et de la poussière par les aérations sur ce genre de véhicule... Je vais essayer de voir si je peux en bricoler un... des suggestions ?
tank Posté(e) : 12 juillet 2005 Posté(e) : 12 juillet 2005 oui avec un filtre de hotte aspirante que tu decoupes sur mesure, a voir
PACHY54 Posté(e) : 20 août 2005 Posté(e) : 20 août 2005 Bonsoir, la poussière de terre ou de sable est tellement fine voire microscopique que cela s'infiltre partout même dans les endroits les plus incroyables. Cela fait 4 ans que j'ai promené mes pneus dans les dunes et bien à ce jour, malgré X nettoyages à l'air comprimé (8 bars), il en ressort toujours de partout et maintenant les couleurs sont différentes après mes différents périples! jaune, or, ocre, rouge et noir.... Le filtre de clim se charge très vite et perd son efficacité au niveau débit au bout de 10 000 km ; pour ma part, j'ai enlevé l'intérieur du filtre tout noir pour essai, je n'ai pas eu davantage de poussière dans l'habitacle et je ne souffre d'aucune allergie au niveau respiratoire. à + Pachy54
sulpissor Posté(e) : 21 août 2005 Posté(e) : 21 août 2005 ah oui pas bète l idée du filtre de hotte merci je vais essayer car je rentre des landes et on a manger pas mal de sable dans les chemins des forets landaise si ca peut me l eviter pour mes prochaines ballades a plus et surtout COOOooooolll
Messages recommandés