Aller au contenu

Faire un tracé avec ozi


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je ne maitrise pas du tout OZI Explorer.

 

Je ne l'ai pas encore installé.

 

Mon projet : Sur un terrain, faire l'integralité d'un parcour pour enregistrer la trace pour reporter ces parcour sur la carte.

 

Est ce que c'est faisable avec OZI, ou tout simplement, est ce que c'est faisable?

 

Je remercie d'avance les pro de la navigation de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire quelque chose comme ça ?

 

C'est tout simple, si tu as un GPS qui enregistre la trace.

 

1/ Vide la mémoire de ton GPS

2/ Fais ton parcours,

3/ Ouvre la bonne carte

4/ décharge ton GPS dans OZI (Fonction : Récup Trace du GPS)

 

Si ton GPS n'enregistre pas la trace, il faut faire le parcours GPS en comm avec Ozi, dans Carte Dyna tu as l'option Log Track to file.

Sinon, il faut enregistrer la trace qui est chargé en mémoire si l'option log track to memory est cochée mais c'est pas une bonne idée.

 

Dans la configuration System, tu as le dossier dans lequel les données sont enregistré.

Je l'ai fait en bateau, mais je ne sais plus comment le nom du fichier est créé.

trace_gps_152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse.

 

J'ai pas encore tout compris.

 

Mon matos :

 

Soit un GPS Garmin 250 (qui peu enregistrer si je met une ancienne version de soft

 

Soit un pc portable avec GPS bluetoth er OZI

 

Quelle est la meilleur solution ?

 

Garmin 250 ? Est-ce le Garmin Nuvi 250 ?

Il n'est pas dans la liste des gps que j'ai dans ma version d'Ozi.

 

Pour le GPS Bluetooth, c'est pareil, le principal c'est de vérifier que tu peux communiquer entre le GPS et Ozi.

 

Il faut jouer avec la configuration d'Ozi pour le type de GPS et la configuration Comm, et avec les paramètres de ton GPS pour la comm.

 

Une fois que tu as cette possibilité de comm, c'est à toi de choisir si tu veux l'ordinateur allumé en permanence dans la voiture (ca permet de marquer des WP à la volée et de suivre la carte) ou récupérer l'info chez toi, avec les risques d'avoir des moments sans position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que j'ai, c'est une tete GPS pour PC.

 

ça devrai fonctionner avec OZI ?

 

Ce que je veux faire, c'est juste pour une fois.

 

Sur un terrain de TT, je veux faire un relevé des differents parcourt quite a le faire a pied avec le PC sous le bras.

 

C'est pour etablir une carte du terrain.

 

Je vais donc me pencher sur le fonctionnement d'OZI

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que j'ai, c'est une tete GPS pour PC.

 

ça devrai fonctionner avec OZI ?

 

Ce que je veux faire, c'est juste pour une fois.

 

Sur un terrain de TT, je veux faire un relevé des differents parcourt quite a le faire a pied avec le PC sous le bras.

 

C'est pour etablir une carte du terrain.

 

Je vais donc me pencher sur le fonctionnement d'OZI

 

Merci

 

En Gironde ton terrain ? S'il est assez ancien il est peut-être déjà visible en photo aérienne. C'est un bon support de carte. un exemple ci joint.

 

Dans ton cas, et à ta place j'essayerai d'avoir une comm permanente entre PC et GPS pour enregistrer toutes les infos au fur et à mesure parce que ta carte comportera certainement beaucoup d'info autres que la simple trace, info qu'il est toujours difficile de se rappeler par la suite.

extrait_geoportail_119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% du parcour est en foret, donc avec les photos satelites, on ne voit rien (j'ai deja essayé, tu penses)

 

Je pese, comme tu dis, que le mieux est de transformer un PC en GPS avec OZI et une tete GPS USB ou bluetoth, et de faire le parcour avec le PC sous le bras.

 

Je pense également que le mieux est de le faire a pied parceque les multiples plantage vont donner un tracé bidon.

 

Donc, concretement, je n'y connais pas grand chose en OZI :

 

Comment je fait pour faire ça.

 

J'ai donc, le PC, OZI et un recepteur GPS bluetooth.

 

Y a peu etre un site ou tout est expliqué de façon simple du style OZI pour les nuls (dont françois fait partie) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% du parcour est en foret, donc avec les photos satelites, on ne voit rien (j'ai deja essayé, tu penses)

 

Je pese, comme tu dis, que le mieux est de transformer un PC en GPS avec OZI et une tete GPS USB ou bluetoth, et de faire le parcour avec le PC sous le bras.

 

Je pense également que le mieux est de le faire a pied parceque les multiples plantage vont donner un tracé bidon.

 

Donc, concretement, je n'y connais pas grand chose en OZI :

 

Comment je fait pour faire ça.

 

J'ai donc, le PC, OZI et un recepteur GPS bluetooth.

 

Y a peu etre un site ou tout est expliqué de façon simple du style OZI pour les nuls (dont françois fait partie) :2 (15):

 

 

Des infos sur http://francois.leroux.free.fr/cadre1.htm et http://www.GPSPassion.com

 

Mais des pas à pas, je ne sais pas.

 

Ce qu'il faut c'est commencer pas avoir un fond de carte de la zone.

Ensuite, c'est avoir le PC et le GPS qui communique. Difficile de faire ça sans essayer plusieurs configurations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.